Bonjour a tous, alors voila j'ai une compact 318ti, et j'ai beaucoup de mal à faire patiner la voiture donc je me pose la question si la voiture a un pont autobloquant ou quelque chose d'autre qui evite de patiner
Est ce un probleme ou est ce normal de ne pas savoir partir en chapeau de roue a un feu rouge par exemple?
Car la voiture avance lentement et le moteur s'emballe et je pense que mon embrayage est bon...
Merci a vous !
Pont Autobloquant Sur E36 318ti Compact ?
-
- indra77
Re: Pont Autobloquant Sur E36 318ti Compact ?
Salut,
Le demarrage imtempestif est punissable d'une amande forfaitaire de 135 euros
Si tu veux savoir si tu as un autobloquant tu leves les deux roues arrieres. Tu en fais tourner une a la main et si l'autre tourne ds le meme sens alors tu as l'autobloquant sinon un pont classique.
L'autobloquant ne doit pas t'empecher de burner... Plutot un antipatinage. As tu les touche "ASC" dans ta voiture ?
Sinon c'est que t'es pas doué en plus d'etre dangereux
Le demarrage imtempestif est punissable d'une amande forfaitaire de 135 euros

Si tu veux savoir si tu as un autobloquant tu leves les deux roues arrieres. Tu en fais tourner une a la main et si l'autre tourne ds le meme sens alors tu as l'autobloquant sinon un pont classique.
L'autobloquant ne doit pas t'empecher de burner... Plutot un antipatinage. As tu les touche "ASC" dans ta voiture ?

-
indra77 a écrit :Salut,
Le demarrage imtempestif est punissable d'une amande forfaitaire de 135 euros![]()
Aucune touche ASC ou bien elles sont cachées
J'arrive a patiné avec une compact 318TDS et pas avec ma 318TI...
- vince316i
Si tu n'as pas d'ASC et que t'arrive a burner avec une caisse ( identique ) de 50cv de moins.. c'est bien possible que comme tu dit que ton moteur s'emballe que ca soit ton embrayage qui patine enfait... a voir.Ju1407 a écrit :Aucune touche ASC ou bien elles sont cachées
J'arrive a patiné avec une compact 318TDS et pas avec ma 318TI...
- noel323ti
- Membre du club
Salut,
Sur la 318ti il n'y avait pas de pont autobloquant.
Enfin ... de série, car il était même pas proposé même en option, pour autant que je sache.
Si tu as un ASC, le bouton pour le couper/remettre se trouve tout à gauche sous la planche de bord, environ 20 cm sous l'aérateur de gauche.
De toute façon, si tu as l'ASC il est remis en fonction à chaque démarrage, même si tu as arrêté l'auto avec l'ASC coupé.
Ceci dit, "patiner" ...est-ce vraiment très efficace ?
Enfin ... ça dépend de ce qui demandes à ton auto ! ;o))
Sur la 318ti il n'y avait pas de pont autobloquant.
Enfin ... de série, car il était même pas proposé même en option, pour autant que je sache.
Si tu as un ASC, le bouton pour le couper/remettre se trouve tout à gauche sous la planche de bord, environ 20 cm sous l'aérateur de gauche.
De toute façon, si tu as l'ASC il est remis en fonction à chaque démarrage, même si tu as arrêté l'auto avec l'ASC coupé.
Ceci dit, "patiner" ...est-ce vraiment très efficace ?
Enfin ... ça dépend de ce qui demandes à ton auto ! ;o))
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
- ispierrot
Salut
J'ai une 318 ti et il y a l'autobloc qui était une option d'origine.
A+
J'ai une 318 ti et il y a l'autobloc qui était une option d'origine.
A+