Cherche Pont Long.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
sittler

Cherche Pont Long.

Message par sittler »

Bonjour. je sais ce n'ai pas courant, mais moi, je recherche à allonger mon rapport finale.
La base du véhicule est une E21 qui pèse 1 tonne , dans laquelle j'ai monté le moteur de la M 535 avec une boite sport inversée ,un pont autobloc de 3.63 , des pneus en 205 de large; en vitesse maxi je ne dépasse pas les 175 Km/h (je précise que le véhicule ne fonctionne que sur circuit),et ma premiére vitesse est inutilisable étant donné que je démarre en 2 .
Je souhaiterai donc changer le rapport de pont et , passer de 3.63 à 3.2 ou 3.3 pour gagner en km/h; quel sont les ponts chez bmw ayant ces rapports , sachant que pour la E21 le rapport le plus long (à ma connaissance est 3.45 ) , concernant les modifications à apporter, je trouverai bien une solution.

En attente d'info de votre part, si vous êtes en ile de france, je vais tourner sur le nouveau circuit à la ferté gaucher dans le 77 le 06 décembre en espérant que je ne sois pas obligé de sortir les chaines !!!!!!!!!!!

noel323ti
Membre du club
Membre du club

Re: Cherche Pont Long.

Message par noel323ti »

lorenzo m30 a écrit :Bonjour. je sais ce n'ai pas courant, mais moi, je recherche à allonger mon rapport finale.
La base du véhicule est une E21 qui pèse 1 tonne , dans laquelle j'ai monté le moteur de la M 535 avec une boite sport inversée ,un pont autobloc de 3.63 , des pneus en 205 de large; en vitesse maxi je ne dépasse pas les 175 Km/h (je précise que le véhicule ne fonctionne que sur circuit),et ma premiére vitesse est inutilisable étant donné que je démarre en 2 .
Je souhaiterai donc changer le rapport de pont et , passer de 3.63 à 3.2 ou 3.3 pour gagner en km/h; quel sont les ponts chez bmw ayant ces rapports , sachant que pour la E21 le rapport le plus long (à ma connaissance est 3.45 ) , concernant les modifications à apporter, je trouverai bien une solution.

En attente d'info de votre part, si vous êtes en ile de france, je vais tourner sur le nouveau circuit à la ferté gaucher dans le 77 le 06 décembre en espérant que je ne sois pas obligé de sortir les chaines !!!!!!!!!!!
Salut Lorenzo,
Ton post date un peu, mais j'aurai peut-être dans 3 ou 4 semaines un pont 3.07 à vendre.
Type 188, PAS autobloquant, origine 323ti Compact.
Ton 3L5 devrait pouvoir le tirer sans problème !

Au cas où : noelauger@wanadoo.fr
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »