Et sinon avec quoi nettoyez vous les pompes apres vidanges ? Nettoyant freins pour l'exterieur, et l'interieur vous laissez comme ca ?
amen!
Vidange Par Aspiration
- indra77
- kawaH2
Re: Vidange Par Aspiration
pourquoi nettoyer l'intérieur?indra77 a écrit :Et sinon avec quoi nettoyez vous les pompes apres vidanges ? Nettoyant freins pour l'exterieur, et l'interieur vous laissez comme ca ?
et l'extérieur, un bidon de 5l de diluant de lavage est nettement plus économique que le nettoyant frein en bombe
pour une pompe non protégée, quelle importance? autant rester à coté, pour les quelques minutes que prend l'intervention
pour la vidange sur un terrain en pente, c'est pareil pour la vidange par aspi, rien ne garanti l'aspiration de toute l'huile
- indra77
Salut kawah2,
Le diluant oui j'y avais meme pas pensé. Le nettoyant frein chez berner coute pas cher sinon contrairement aux prix qu'on peut habituellement voir.
L'interieur non il ne risque pas de rouiller. Mais je me demandais si vous le laviez ou non. Je me demande s'il peut se boucher avec des residus d'huile aprés un quelques mois.
Pour la pompe protégée ou non, je ne sais pas le temps que ca met avec une pompe electrique mais moi j'ai du mettre une bonne demi heure avec ma pella. Donc si il faut gaiter une demi heure pour ne pas laisser la pompe electrique pomper dans le vide au risque de l'endommager c'est plus contraignant. Enfin c'est mon idée.
Pour la vidange en pente je ne voulais pas dire qu'elle etait possible parce que faite par aspiration, mais plutot que certains pensent l'avoir bien faite par gravitation alors qu'ils etaient sur un parking pas trés plats.
A+
Le diluant oui j'y avais meme pas pensé. Le nettoyant frein chez berner coute pas cher sinon contrairement aux prix qu'on peut habituellement voir.
L'interieur non il ne risque pas de rouiller. Mais je me demandais si vous le laviez ou non. Je me demande s'il peut se boucher avec des residus d'huile aprés un quelques mois.
Pour la pompe protégée ou non, je ne sais pas le temps que ca met avec une pompe electrique mais moi j'ai du mettre une bonne demi heure avec ma pella. Donc si il faut gaiter une demi heure pour ne pas laisser la pompe electrique pomper dans le vide au risque de l'endommager c'est plus contraignant. Enfin c'est mon idée.
Pour la vidange en pente je ne voulais pas dire qu'elle etait possible parce que faite par aspiration, mais plutot que certains pensent l'avoir bien faite par gravitation alors qu'ils etaient sur un parking pas trés plats.
A+

- ludo_b
Je nettoie juste avec un peu de liquide vaisselle pour enlever le plus gros, je laisse s'égoutter et sécher.
Avec un usage plus fréquent comme toi je ne pense pas que je m'embêterai, il n'y a pas besoin qu'elle soit propre, suffit de retirer le plus gros.
30 min? Moi c'est plus rapide il me semble mais l'huile est chaude quand je le fais
Mais çà prend bien 10 min et quand on attend à côté çà paraît long effectivement.
Le plus chiant c'est pour vider la cloche et pomper (avec le mécanisme non solidaire du corps de la pompe) tout en déplaçant le tuyau pour bien aspirer l'huile dans les petites aspérités (euh oui je suis un peu maniaque lol).
Avec un usage plus fréquent comme toi je ne pense pas que je m'embêterai, il n'y a pas besoin qu'elle soit propre, suffit de retirer le plus gros.
30 min? Moi c'est plus rapide il me semble mais l'huile est chaude quand je le fais
Le plus chiant c'est pour vider la cloche et pomper (avec le mécanisme non solidaire du corps de la pompe) tout en déplaçant le tuyau pour bien aspirer l'huile dans les petites aspérités (euh oui je suis un peu maniaque lol).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- kawaH2
30mn à pomper, punaise elle est longue à venir
je pensais que c'était nettement plus rapide
je comprends alors l'interet d'une pompe avec un stop automatique
pour vider le filtre, j'utilise une bete seringue, ca coute pas cher et on peut l'utiliser pour remplir la boite ou le pont
je pensais que c'était nettement plus rapide
pour vider le filtre, j'utilise une bete seringue, ca coute pas cher et on peut l'utiliser pour remplir la boite ou le pont
- indra77
En fait comme je m'y suis repris a deux fois du fait que j'avais attaqué l'huile trop froide le temps m'a peut etre jouer un tour. Mais c'est sur que ca n'a pas mit que dix minutes !ludo_b a écrit :Je nettoie juste avec un peu de liquide vaisselle pour enlever le plus gros, je laisse s'égoutter et sécher.
30 min? Moi c'est plus rapide il me semble mais l'huile est chaude quand je le faisMais çà prend bien 10 min et quand on attend à côté çà paraît long effectivement.
Je me suis fait exactement la meme reflection que toi pour le corps de la pompe qui se desolidarise
En fait tu pompes pas pendant 30 minutes, j'ai pompé au debut, puis de temps en temps comme je connaissais pas trop ce systeme je revenais mettre quelques coup de pompes. Sinon l'huile continue de remonter les fesses dans le canapé. Comme une pompe electrique en gros...kawaH2 a écrit :30mn à pomper, punaise elle est longue à venir![]()
je pensais que c'était nettement plus rapide![]()
C'est vrai que la seringue de boite doit pouvoir vider la cloche. Bien que l'embout des pompes est bien fin et rentre bien partout.

- vernonfr35
Salut Indra77,indra77 a écrit :Salut,
J'avais regardé les pompes electriques. Hormis le fait que je n'aime pas tirer sur ma batterie moteur coupé, les pompes peu couteuses ne sont pas protégées quand elle aspire alors qu'il n'y a plus d'huile. Donc il faut bien rester a coté pour ne pas endommager la pompe je pense
- dans mon cas, j'ai un battery et chargeur battery dans garage dedieé a ce type de chose. Donc je ne utilise pas le battery de la voiture.
- je reste a coté de voiture pour surveillez tous passe bien. Le pompe electric de norauto vraiment bruitant(prefere de faire dans le garage, porte fermez pour ne reveillez pas le voisin!) et en fin, il faut jeu avec de petit tuyau pour assure il aspirez toute....il est efficace com meme. Le pompe ne bougez pas vraiment, depende comment vous travaille....mais moi, j' ouvrir mon 1664 ou Heiniken ou Leffe et je surveillez
- Pour le premier fois, pour satisfié mon curiosité, j'ai ouvrir com meme le bouchon de carter huile, meme quand j'ai deja aspirez le bon quantite de huile et seulment de petit gout qui tombez, rien....donc j'ai ete content.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Stephane39
Pour "vider" le filtre, je mets un bout de papier essuie main qui absorbe presque tout en une fois !
A vous lire, vos filtres contiennent beaucoup d'huile, est ce vraiment le cas ?
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- ludo_b
Ben je trouve que j'en retire pas mal, car je mets la tige dans les petits trous et c'est là qu'il y en a le plus.Stephane39 a écrit :Pour "vider" le filtre, je mets un bout de papier essuie main qui absorbe presque tout en une fois !
@+
Après avec du papier on doit pouvoir y arriver mais je préfère aspirer.
La seringue j'en ai acheté une y'a pas longtemps mais je préfère la laisser propre pour les vidanges de boite..
M'enfin à ce niveau c'est du pinaillage. (mais j'aime bien le faire
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.