[e34] Régime Moteur Qui Pompe A Froid/démarrage Difficile A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
john951

[e34] Régime Moteur Qui Pompe A Froid/démarrage Difficile A Chaud

Message par john951 »

bonjour

je me suis aperçu qu'a froid et au ralentit, le régime moteur de mon touring n'était pas stable
au compte tours ça ne se voit pas énormément (~150/200 trs/min), mais de dehors ça s'entend
d'ou cela pourrait-il provenir ? vanne de régul de ralentit ?

par ailleurs, j'ai du mal a démarrer a mis température (jauge T° eau au 1/4 environ soit après 1h/1h30 d'arret) dés le 1er coup il me faut insister 2 ou 3 reprises pour qu'elle démarre (comme sur un gazoil qui se serait désamorcé)

j'ai aussi la sensation que certaine fois, elle manque de pêche comme si elle était encrassée, et quand je lui tire dedans elle sent bizard a l'échappement (comme un cata abimé)

pour info la sonde de T° d'eau "starter" de la culasse a moins de 3 mois, comme l'ensemble des durite d'essence, TOUS filtres
et les bougies ont ~10 000km et moind d'1 ans

je pense qu'une autre sonde pourrait être incriminé et que les 3 symptomes sont peut-être liés ?

j'ai vu qu"il y a avait une sonde dans la boite a air (sous le débimètre) et une autre sous le collecteur d'admission

merci d'avance
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

rieper95

Re: [e34] Régime Moteur Qui Pompe A Froid/démarrage Difficile A Chaud

Message par rieper95 »

john951 a écrit :bonjour

je me suis aperçu qu'a froid et au ralentit, le régime moteur de mon touring n'était pas stable
au compte tours ça ne se voit pas énormément (~150/200 trs/min), mais de dehors ça s'entend
d'ou cela pourrait-il provenir ? vanne de régul de ralentit ?

par ailleurs, j'ai du mal a démarrer a mis température (jauge T° eau au 1/4 environ soit après 1h/1h30 d'arret) dés le 1er coup il me faut insister 2 ou 3 reprises pour qu'elle démarre (comme sur un gazoil qui se serait désamorcé)

j'ai aussi la sensation que certaine fois, elle manque de pêche comme si elle était encrassée, et quand je lui tire dedans elle sent bizard a l'échappement (comme un cata abimé)

pour info la sonde de T° d'eau "starter" de la culasse a moins de 3 mois, comme l'ensemble des durite d'essence, TOUS filtres
et les bougies ont ~10 000km et moind d'1 ans

je pense qu'une autre sonde pourrait être incriminé et que les 3 symptomes sont peut-être liés ?

j'ai vu qu"il y a avait une sonde dans la boite a air (sous le débimètre) et une autre sous le collecteur d'admission

merci d'avance
bonjour

il est possible que tu ais une prise d'air, fait un demontage et controle des durites, puis, un remontage de l'admission en prenant bien soit de mettre en appuit tes durites d'air et de serrer correctement tes colliers (suffisement sans plus ).

pierre

john951

Message par john951 »

rieper95 a écrit :bonjour

il est possible que tu ais une prise d'air, fait un demontage et controle des durites, puis, un remontage de l'admission en prenant bien soit de mettre en appuit tes durites d'air et de serrer correctement tes colliers (suffisement sans plus ).

pierre
merci pour l'info
j'ai oublier de préciser que j'ai changer les 6 joints du coll d'admission et la durite qui va de la grosse durite d'admission a la vanne de ralentit qui était fendue
je vais regarder les autres mais elles m'ont semblées bien en place et non abimées
:wink2:

la petite durite de dépression du régul de press d'ess est neuve aussi
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

john951

Message par john951 »

up :wink2:

john951

Message par john951 »

up :wink2:

polo21

Message par polo21 »

salut
truk peut etre tout bete mai a tu pensé a la sonde lambda? si el est bouché l'injection se met en defaut et du coup en sur consomation d'ou l'odeur a l'echapement.
et si non pour les sondes du debimetre c'est pour calculé la quantité d'oxygene aspiré ou la pression d'air ou si non la temperature d'air aspiré (je ne suis pas adepte du 6L mai je fonctionne par la logique des choses d'ou plusieur proposition de possibilité) ou c'est peut etre que ton debimetre bloque un peut d'ou l'instabilité de ton ralenti.
moi j'ai eu le probleme du ralenti instable (150 / 200tr/min) et c'etai tout simplement un colier du debimetre mal serré et une petite prise d'air.
pour controler sa prend du start pilot si ta une prise d'air elle va acceleré un coup.
voila j'espere que ca te metra sur la bonne piste. :wink2:

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Salut !

Quelle huile utilises-tu pour ton moteur ?

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

JIM80

Message par JIM80 »

Salut John.
Je pense que ton soucis a pour origine une prise d'air.
Comme tu as démonté ton collecteur pour en changer les joints, je pense que le plus rationnel est de reprendre toute l'opération...
Je sais! J'ai horreur de revenir sur un travail terminé mais ça arrive...
Redémonte. Remets en place après vérification du positionnement des joints de l'admission. Effectue un serrage soigneux du collecteur.
Contrôle toutes les durites et remonte les avec une précision d'horloger.
Si le problème est toujours là.... Alors une sonde probablement.
Tu peux aussi démonter toutes les sondes pouvant être en cause et les tester. Il y a un topic la dessus (excellent) dans TECHNIQUE, avec toutes les valeurs.
Bon courage.

john951

Message par john951 »

vtmtwwf a écrit :Salut !

Quelle huile utilises-tu pour ton moteur ?

Vincent.
salut
de la 10w40 shell helix semi synthèse
bmw coupé E36 318is polo a écrit :salut
truk peut etre tout bete mai a tu pensé a la sonde lambda? si el est bouché l'injection se met en defaut et du coup en sur consomation d'ou l'odeur a l'echapement.
et si non pour les sondes du debimetre c'est pour calculé la quantité d'oxygene aspiré ou la pression d'air ou si non la temperature d'air aspiré (je ne suis pas adepte du 6L mai je fonctionne par la logique des choses d'ou plusieur proposition de possibilité) ou c'est peut etre que ton debimetre bloque un peut d'ou l'instabilité de ton ralenti.
moi j'ai eu le probleme du ralenti instable (150 / 200tr/min) et c'etai tout simplement un colier du debimetre mal serré et une petite prise d'air.
pour controler sa prend du start pilot si ta une prise d'air elle va acceleré un coup.
voila j'espere que ca te metra sur la bonne piste. :wink2:
salut
j'y ai pensé a la sonde lambda
ok pour les sonde de débimètre c'est mogique
dézs que 'ai un peu de temps je vais regarder tout ça
merci

john951

Message par john951 »

JIM80 a écrit :Salut John.
Je pense que ton soucis a pour origine une prise d'air.
Comme tu as démonté ton collecteur pour en changer les joints, je pense que le plus rationnel est de reprendre toute l'opération...
Je sais! J'ai horreur de revenir sur un travail terminé mais ça arrive...
Redémonte. Remets en place après vérification du positionnement des joints de l'admission. Effectue un serrage soigneux du collecteur.
Contrôle toutes les durites et remonte les avec une précision d'horloger.
Si le problème est toujours là.... Alors une sonde probablement.
Tu peux aussi démonter toutes les sondes pouvant être en cause et les tester. Il y a un topic la dessus (excellent) dans TECHNIQUE, avec toutes les valeurs.
Bon courage.
salut

le problème était déjà là quand j'ai acheté l'auto
lors de mon intervention, tout a été remonté comme il le fallait, plants de joint nettoyer nickel, collecteur idem et remonttage parfait
je vais effectivement controler toutes les autres durites d'air et faire une mesure sonde par sonde
chose illogique aussi quand j'ai fait l'opération je me suis apercu aussi que la sondesous le collecteur d'admission côté habitacle était débranché

petite précision : quand je roule sur autoroue a vistesse soutenue, je n'ai pas l'odeur a l'échappement, mais quand l'auto a fait un peu de ville (c'est ma femem qui roule avec) et que je la prend (la voiture hein pas ma femme :D ), après une forte accélération, elle a l'odeur a l'échappement (odeur de cata)
je vais controler les bougies pour voir leurs couleurs, autre précision, avant on consommais 13,5l de moyenne avec 80% de ville et 20% de route pricipalement de petits trajets (4x10km/jours), après révision et changement de ce que j'ai mis plus haut, on tourne a 11,7 en moy pour les mêmes trajets en conduites normal (pas sportive, pas économique)

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »