Histoire De Calandres

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superpooky
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Re: Histoire De Calandres

Message par superpooky »

r2087 a écrit :Superpooky > c'est vrai ça, j'y avais jamais pensé :lol:
à quoi ? aux poignées chromées ??? moi si !
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sergouilbm
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Re: Histoire De Calandres

Message par sergouilbm »

Sergouil les E28 sont sorties en Shadowline, tu ne te souviens plus ?

Je vois pas le rapport, de plus j'ai une B9 qui est passé de Shadowline à Chromeline.

Du coup, pour rester cohérent avec le reste de la gamme E12- E24 il aurait fallu pour les premières versions, mettre une touche de luxe dans les calandres :lol: Quand je revois des E12 sans ces chromes ça me paraît tout vide...

Remarque valable pour la E30, les E21, les dernières 02.... Qui n'ont aucun chromes autour de la calandre. Autre chose que j'aurais oublié ? :P

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r2087
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Re: Histoire De Calandres

Message par r2087 »

Si les E21 avaient existé avec les calandres cerclées de chrome j'aurais peut-être fait le pitit montage pour voir...

Ces petites notes de luxe ou de classe ont trop disparu dans les années 80

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Ytse_Jam
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Re: Histoire De Calandres

Message par Ytse_Jam »

Sympa la combinaison de pilote pour la E28 piste :innocent:
Comment se porte mon virage ? Vous lui coupez pas trop la gueule j'espère :lol: ?

A+ Jason ^_^
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énix
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Re: Histoire De Calandres

Message par énix »

r2087 a écrit :Ces petites notes de luxe ou de classe ont trop disparu dans les années 80
+1 malheureusement
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bananasprint
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Re: Histoire De Calandres

Message par bananasprint »

Faut deviner quoi ? ... la marque de la station ?
On gagne quoi ?

Vous pouvez répéter la question ?... <_<
J'ai les mêmes à la maison...

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r2087
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Re: Histoire De Calandres

Message par r2087 »

bananasprint a écrit :Faut deviner quoi ? ... la marque de la station ?
On gagne quoi ?

Vous pouvez répéter la question ?... <_<
Lis le titre du topic tu comprendras :surprise:

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superpooky
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Re: Histoire De Calandres

Message par superpooky »

pinaise, un peu de légèreté en cette période de crise, çà fait du bien quoi ! ! ! :)
à être trop sérieux les gars ... je plains vos guzesses les mecs ! ! ! :rolleyes:
c'est pitètre pour çà que je ne m'entends pas bien avec les gens sérieux sur cette planète ... parce qu'ils le sont trop ... :innocent:
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sergouilbm
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Re: Histoire De Calandres

Message par sergouilbm »

Navré, ce n'est pas parce qu'on ne saisi pas l'intérêt d'un topic qu'on est trop sérieux.
Ce raccourci me parait hasardeux.
J'entends par là qu'on est pas dans espace détente, et à la vision du premier message je ne vois pas vraiment une histoire de calandre, d'autant qu'il y a une question, "qu'en pensez-vous ?"

Par la suite Olive a commencé à apporter un début de réflexion sur ce qui pourrait manquer, une petite touche de luxe à certains modèles, et là j'ai un peu mieux compris l'intention.

S'il faut parler de la note de luxe au sujet du chrome, alors allons-y: Sur la E23 il y a une véritable bande métallique qui fait le tour de la calandre, de même que tous les joncs chromés sont métalliques aussi.
Là ça fait luxueux, pas cheap, c'est intégré. Les dimensions épanouies de la voiture de même que son tarif font que c'est possible.
Dés qu'il s'agit de plastiques, que ce soit les pastilles au sommet des poignées de portes, qui pêlent de peur au moindre rayon de soleil, les joncs chromés qui deviennent marrons au bout de 10 ans, ou les peintures de calandres, là je suis beaucoup plus sceptique quand au côté luxe de la chose. Ces solutions sont plutôt indignes d'une grande marque comme ça.
Je trouve qu'il y a le juste équilibre entre sportivité et luxe, modernisme sur les modèles tels qu'ils sont sortis, une bande chromée autour d'une calandre de E28, de E21 ou de E30 me parait superflue.

Ensuite on peut aussi se poser les questions de solidité: trouver une paire de pare-chocs de E28 d'occasion encore chromés et pas tordus c'est un vrai challenge, ça coûte les deux bras en pièces neuves.

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pijo309
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Re: Histoire De Calandres

Message par pijo309 »

pas top le chrome sur la E28, deja que je trouve ça limite surchargé sur la calandre E12.

Sinon c'est vrai que la "mode" du chrome à disparu dans les année 80 et 90, c'est comme ça, encore aujourd'hui, ce traitement est réservé qu'au modèle a finition haut de gamme, d'ailleur les constructeurs en plus des niveau de finition classique, décline leur gamme en version "sport" et "luxe"

sport : intérieur foncé et plastique noir, faux carbone ou "alu"

luxe : intérieur clair, bois et chrome

c'est marrant de voir que BMW a été un peu le précurseur en la matière avec le "shadow line".

un autre élément qui a précipité la disparition du chrome, c'est l'apparition des pare chocs en plastique, moin lourd, plus sure en cas de choc piéton et plus "moderne", ça a permis au designer de s'amuser un peu plus.
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