à quoi ? aux poignées chromées ??? moi si !r2087 a écrit :Superpooky > c'est vrai ça, j'y avais jamais pensé
Histoire De Calandres
- superpooky
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Re: Histoire De Calandres
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- sergouilbm
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Re: Histoire De Calandres
Sergouil les E28 sont sorties en Shadowline, tu ne te souviens plus ?
Je vois pas le rapport, de plus j'ai une B9 qui est passé de Shadowline à Chromeline.
Du coup, pour rester cohérent avec le reste de la gamme E12- E24 il aurait fallu pour les premières versions, mettre une touche de luxe dans les calandres
Quand je revois des E12 sans ces chromes ça me paraît tout vide...
Remarque valable pour la E30, les E21, les dernières 02.... Qui n'ont aucun chromes autour de la calandre. Autre chose que j'aurais oublié ?
Je vois pas le rapport, de plus j'ai une B9 qui est passé de Shadowline à Chromeline.
Du coup, pour rester cohérent avec le reste de la gamme E12- E24 il aurait fallu pour les premières versions, mettre une touche de luxe dans les calandres

Remarque valable pour la E30, les E21, les dernières 02.... Qui n'ont aucun chromes autour de la calandre. Autre chose que j'aurais oublié ?

- r2087
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Re: Histoire De Calandres
Si les E21 avaient existé avec les calandres cerclées de chrome j'aurais peut-être fait le pitit montage pour voir...
Ces petites notes de luxe ou de classe ont trop disparu dans les années 80
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Re: Histoire De Calandres
Sympa la combinaison de pilote pour la E28 piste 
Comment se porte mon virage ? Vous lui coupez pas trop la gueule j'espère
?
A+ Jason

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Re: Histoire De Calandres
+1 malheureusementr2087 a écrit :Ces petites notes de luxe ou de classe ont trop disparu dans les années 80
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Histoire De Calandres
Faut deviner quoi ? ... la marque de la station ?
On gagne quoi ?
Vous pouvez répéter la question ?...
On gagne quoi ?
Vous pouvez répéter la question ?...

J'ai les mêmes à la maison...
- r2087
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Re: Histoire De Calandres
Lis le titre du topic tu comprendrasbananasprint a écrit :Faut deviner quoi ? ... la marque de la station ?
On gagne quoi ?
Vous pouvez répéter la question ?...

- superpooky
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Re: Histoire De Calandres
pinaise, un peu de légèreté en cette période de crise, çà fait du bien quoi ! ! ! 
à être trop sérieux les gars ... je plains vos guzesses les mecs ! ! !
c'est pitètre pour çà que je ne m'entends pas bien avec les gens sérieux sur cette planète ... parce qu'ils le sont trop ...

à être trop sérieux les gars ... je plains vos guzesses les mecs ! ! !

c'est pitètre pour çà que je ne m'entends pas bien avec les gens sérieux sur cette planète ... parce qu'ils le sont trop ...

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Re: Histoire De Calandres
Navré, ce n'est pas parce qu'on ne saisi pas l'intérêt d'un topic qu'on est trop sérieux.
Ce raccourci me parait hasardeux.
J'entends par là qu'on est pas dans espace détente, et à la vision du premier message je ne vois pas vraiment une histoire de calandre, d'autant qu'il y a une question, "qu'en pensez-vous ?"
Par la suite Olive a commencé à apporter un début de réflexion sur ce qui pourrait manquer, une petite touche de luxe à certains modèles, et là j'ai un peu mieux compris l'intention.
S'il faut parler de la note de luxe au sujet du chrome, alors allons-y: Sur la E23 il y a une véritable bande métallique qui fait le tour de la calandre, de même que tous les joncs chromés sont métalliques aussi.
Là ça fait luxueux, pas cheap, c'est intégré. Les dimensions épanouies de la voiture de même que son tarif font que c'est possible.
Dés qu'il s'agit de plastiques, que ce soit les pastilles au sommet des poignées de portes, qui pêlent de peur au moindre rayon de soleil, les joncs chromés qui deviennent marrons au bout de 10 ans, ou les peintures de calandres, là je suis beaucoup plus sceptique quand au côté luxe de la chose. Ces solutions sont plutôt indignes d'une grande marque comme ça.
Je trouve qu'il y a le juste équilibre entre sportivité et luxe, modernisme sur les modèles tels qu'ils sont sortis, une bande chromée autour d'une calandre de E28, de E21 ou de E30 me parait superflue.
Ensuite on peut aussi se poser les questions de solidité: trouver une paire de pare-chocs de E28 d'occasion encore chromés et pas tordus c'est un vrai challenge, ça coûte les deux bras en pièces neuves.
Ce raccourci me parait hasardeux.
J'entends par là qu'on est pas dans espace détente, et à la vision du premier message je ne vois pas vraiment une histoire de calandre, d'autant qu'il y a une question, "qu'en pensez-vous ?"
Par la suite Olive a commencé à apporter un début de réflexion sur ce qui pourrait manquer, une petite touche de luxe à certains modèles, et là j'ai un peu mieux compris l'intention.
S'il faut parler de la note de luxe au sujet du chrome, alors allons-y: Sur la E23 il y a une véritable bande métallique qui fait le tour de la calandre, de même que tous les joncs chromés sont métalliques aussi.
Là ça fait luxueux, pas cheap, c'est intégré. Les dimensions épanouies de la voiture de même que son tarif font que c'est possible.
Dés qu'il s'agit de plastiques, que ce soit les pastilles au sommet des poignées de portes, qui pêlent de peur au moindre rayon de soleil, les joncs chromés qui deviennent marrons au bout de 10 ans, ou les peintures de calandres, là je suis beaucoup plus sceptique quand au côté luxe de la chose. Ces solutions sont plutôt indignes d'une grande marque comme ça.
Je trouve qu'il y a le juste équilibre entre sportivité et luxe, modernisme sur les modèles tels qu'ils sont sortis, une bande chromée autour d'une calandre de E28, de E21 ou de E30 me parait superflue.
Ensuite on peut aussi se poser les questions de solidité: trouver une paire de pare-chocs de E28 d'occasion encore chromés et pas tordus c'est un vrai challenge, ça coûte les deux bras en pièces neuves.
- pijo309
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Re: Histoire De Calandres
pas top le chrome sur la E28, deja que je trouve ça limite surchargé sur la calandre E12.
Sinon c'est vrai que la "mode" du chrome à disparu dans les année 80 et 90, c'est comme ça, encore aujourd'hui, ce traitement est réservé qu'au modèle a finition haut de gamme, d'ailleur les constructeurs en plus des niveau de finition classique, décline leur gamme en version "sport" et "luxe"
sport : intérieur foncé et plastique noir, faux carbone ou "alu"
luxe : intérieur clair, bois et chrome
c'est marrant de voir que BMW a été un peu le précurseur en la matière avec le "shadow line".
un autre élément qui a précipité la disparition du chrome, c'est l'apparition des pare chocs en plastique, moin lourd, plus sure en cas de choc piéton et plus "moderne", ça a permis au designer de s'amuser un peu plus.
Sinon c'est vrai que la "mode" du chrome à disparu dans les année 80 et 90, c'est comme ça, encore aujourd'hui, ce traitement est réservé qu'au modèle a finition haut de gamme, d'ailleur les constructeurs en plus des niveau de finition classique, décline leur gamme en version "sport" et "luxe"
sport : intérieur foncé et plastique noir, faux carbone ou "alu"
luxe : intérieur clair, bois et chrome
c'est marrant de voir que BMW a été un peu le précurseur en la matière avec le "shadow line".
un autre élément qui a précipité la disparition du chrome, c'est l'apparition des pare chocs en plastique, moin lourd, plus sure en cas de choc piéton et plus "moderne", ça a permis au designer de s'amuser un peu plus.

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