bonjour alors voila jai une 320i e36 de 1991 moteur m50
jai un trou a lccélération elle hésite un peu a monté dans les tours et mon aiguille de consommation fait du yoyo.
jai changé le débitmètre la sonde lambda le capteur papillon et jai aucune prise dair.
mon catalyseur est dorigine il a 232000 km et je me demandais justement si je devais pas me pencher sur cette hypothèse??
Problème Trou A Laccélération!
- kscdu56
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Problème Trou A Laccélération!
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........
- polo21
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Re: Problème Trou A Laccélération!
salut
a mon avis ton cata va pas joué sur ce gendr de probleme c'est plus tot un soucis electrique moi mon cata est entiermen vide (231000km) est fau savoir que les voitures av '94 ne sont pas obligé de changé le cata sur tout vu le prix.
pour le troup a l'acceleration effectivment je me serai penché sur une prise d'air mai si t sur que tout est bien etanche regarde au niveau de toutes les durites si el ne sont pas bouché (je parle des petite sections bien sur) et en ce qui concerne le yoyo de la jauge regarde la connection de ton calculateur car si je ne me trompe pas c'est directement lui qui gere cette aiguille. ou au niveu de la connectique de la pompe a injection car c'est la que les info sont pris.
comme je dit tjs je ne suis pas un gros connaisseur en bmw 'a part ma 318is lol) mai je fonctionne tjs par la logique des choses donc j'espere que ca poura te ecleré sur ton probleme et voir pour quoi pas les resoudre.
a mon avis ton cata va pas joué sur ce gendr de probleme c'est plus tot un soucis electrique moi mon cata est entiermen vide (231000km) est fau savoir que les voitures av '94 ne sont pas obligé de changé le cata sur tout vu le prix.
pour le troup a l'acceleration effectivment je me serai penché sur une prise d'air mai si t sur que tout est bien etanche regarde au niveau de toutes les durites si el ne sont pas bouché (je parle des petite sections bien sur) et en ce qui concerne le yoyo de la jauge regarde la connection de ton calculateur car si je ne me trompe pas c'est directement lui qui gere cette aiguille. ou au niveu de la connectique de la pompe a injection car c'est la que les info sont pris.
comme je dit tjs je ne suis pas un gros connaisseur en bmw 'a part ma 318is lol) mai je fonctionne tjs par la logique des choses donc j'espere que ca poura te ecleré sur ton probleme et voir pour quoi pas les resoudre.

- Drow
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Re: Problème Trou A Laccélération!
Bonjour,
Pour ton soucis, soit tu te rapproche de BMW pour un DIS, soit tu cherche dans ta région un possésseur de carsoft sur le forum.
Carsoft te permettra de lire les erreures.
Il y a de fortes chance pour qu'un capteur PMH ou AAC soit en cause.
( attention lors qe l'achat de bien commander des Siemens ou marque d'origine car il y a beaucoup de pas cher sur ebay qui sont HS neuf, j'en ai fait l'experience )
donc avant de totu changé, car la tu as du payer très chere, je te conseil de regarder dans les codes erreures du véhicule !
A bientôt !
Pour ton soucis, soit tu te rapproche de BMW pour un DIS, soit tu cherche dans ta région un possésseur de carsoft sur le forum.
Carsoft te permettra de lire les erreures.
Il y a de fortes chance pour qu'un capteur PMH ou AAC soit en cause.
( attention lors qe l'achat de bien commander des Siemens ou marque d'origine car il y a beaucoup de pas cher sur ebay qui sont HS neuf, j'en ai fait l'experience )
donc avant de totu changé, car la tu as du payer très chere, je te conseil de regarder dans les codes erreures du véhicule !
A bientôt !
- JIM80
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Re: Problème Trou A Laccélération!
Salut.
Vérifie les connexions du relais DME. Un peu de WD40 peu parfois suffire.
A plus.
Vérifie les connexions du relais DME. Un peu de WD40 peu parfois suffire.
A plus.
- moishe
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Re: Problème Trou A Laccélération!
Hé bé je me demande bien comment les gars faisaient avant carsoft !!Drow a écrit :Bonjour,
Pour ton soucis, soit tu te rapproche de BMW pour un DIS, soit tu cherche dans ta région un possésseur de carsoft sur le forum.
Carsoft te permettra de lire les erreures.
Il y a de fortes chance pour qu'un capteur PMH ou AAC soit en cause.
( attention lors qe l'achat de bien commander des Siemens ou marque d'origine car il y a beaucoup de pas cher sur ebay qui sont HS neuf, j'en ai fait l'experience )
donc avant de totu changé, car la tu as du payer très chere, je te conseil de regarder dans les codes erreures du véhicule !
A bientôt !


Pour ma part je ne peux pas t'aider plus, mais y'a sûrement des gars ici qui ont connu le souci et qui pourront t'aiguiller, même si ils n'ont pas carsoft !!
Parce que si le seul conseil qu'on peut te donner c'est de la passer au DIS chez BMW ou de trouver un gars avec un soft pour lire les codes d'erreurs, je vois pas bien l'intérêt de ce forum !!
Patience !!
P.S: un cata avec plus de 200 000 bornes ne te durera pas beaucoup plus longtemps en tout cas, et c'est pas carsoft qui me l'a dit !!
M5E34 94'
- kscdu56
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Re: Problème Trou A Laccélération!
merci a tous pour vos renseignements.
ma voiture je lai passée au moins 5 fois au diag et il y avait rien du tout(votre voiture a aucun problème) qui mont dit chez bmw donc voila je vais prendre un catalyseur a la casse et je vais le vider vu que jsuis métallier et soudeur sa devrais aller
si quelqun dautre a quelque chose a dire a propos de mon problème je suis a lécoute.
ce forum est vraiment très bien.
bonne soirée
ma voiture je lai passée au moins 5 fois au diag et il y avait rien du tout(votre voiture a aucun problème) qui mont dit chez bmw donc voila je vais prendre un catalyseur a la casse et je vais le vider vu que jsuis métallier et soudeur sa devrais aller

si quelqun dautre a quelque chose a dire a propos de mon problème je suis a lécoute.
ce forum est vraiment très bien.
bonne soirée
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Problème Trou A Laccélération!
J'ai dis, mon experience, j'avais un trous violent à 4500 tr et c'etait le PMH qui etait en cause et je n'avais aucune erreure,
c'est bien beau de lui dire de changer ci ou ça, sachant qu'un diag coute çà€ max et c'est des fois gratuit ) et que carsoft peut etre prété, y a pas de mal à se diriger vers un diag pour après chercher la cause.
Imagine le type la il a changer son debitmetre : environ 280€ et une lambda 110 € pour rien et tu souhaite continuer a l'aiguiller sur des piste aléatoire ?
moi je suis pas pour le ruiner le pauvre.
un petit défaut dans l'aac ou pmh peut etre en cause vu que c'ets des capteurs assez fragile sur les essence bmw.
mais voila c'est 90€ le capteur ( tu peux l'avoir moins chere chez HHK internationnal et c'est de la pièce origine garantie neuve )
Je peu pas dire plus
Un cata mort tu le vois à la pollution, au bruit,
si tu en cherche il y en à dans les 280€ sur ebay angleterre neuf et garanti
regarde bien les prix
A bientôt !
c'est bien beau de lui dire de changer ci ou ça, sachant qu'un diag coute çà€ max et c'est des fois gratuit ) et que carsoft peut etre prété, y a pas de mal à se diriger vers un diag pour après chercher la cause.
Imagine le type la il a changer son debitmetre : environ 280€ et une lambda 110 € pour rien et tu souhaite continuer a l'aiguiller sur des piste aléatoire ?
moi je suis pas pour le ruiner le pauvre.
un petit défaut dans l'aac ou pmh peut etre en cause vu que c'ets des capteurs assez fragile sur les essence bmw.
mais voila c'est 90€ le capteur ( tu peux l'avoir moins chere chez HHK internationnal et c'est de la pièce origine garantie neuve )
Je peu pas dire plus
Un cata mort tu le vois à la pollution, au bruit,
si tu en cherche il y en à dans les 280€ sur ebay angleterre neuf et garanti
regarde bien les prix
A bientôt !
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Problème Trou A Laccélération!
Hola, je ne lui ai pas indiqué de changer quoi que ce soit, et il précise que plusieurs fois au diag rien ne ressort, pourquoi veux tu qu'il remette ça encore une fois ?? Ce qui me gêne c'est que carsoft est parfois présenté comme La solution au probleme, y'en a qui n'ont plus que ce mot la à la bouche...
Je ne suis pas pour le ruiner non plus...Par contre un proprio de BMW qui me dit qu'avec un Cata mort il ne passe plus la pollution, je commencerai à douter de son expérience, très franchement !!
J'en ai passé deux au CT avec des cata plus que douteux, pas bouchés non plus, mais avec bien plus de 200 000, la pollution a toujours été nickel, je dis bien nickel, pas passable ou limite !!
Je veux bien que ce soit un capteur PMH, mais tu précises toi mêe qu'on ne voyait rien au diag, alors pourquoi tu l'orientes sur un diag ????
Je ne suis pas un pro de la meca, c'est bien pour cela que je me garde de lui donner le moindre conseil affirmatif, mais j'essaie, pour ma part, de rester logique autant que faire se peut !!
Si j'étais concerné, je ne changerais pas le cata, je le ferais vider, ça coute pas bien cher de trouver un gars capable de le ressouder sur le dessus, et en général, si la caisse est bien entretenue coté moteur, la pollution c'est "fingers in the noz" !! Y'a des petites citadines d'autres marques, sans citer de nom, qui avec un cata neuf polluent plus qu'une vieille bm sans cata !!
Allez Bye ...
P.S: Une lambda changée à 232 000 je doute fortement que ce soit pour rien !!
Je ne suis pas pour le ruiner non plus...Par contre un proprio de BMW qui me dit qu'avec un Cata mort il ne passe plus la pollution, je commencerai à douter de son expérience, très franchement !!
J'en ai passé deux au CT avec des cata plus que douteux, pas bouchés non plus, mais avec bien plus de 200 000, la pollution a toujours été nickel, je dis bien nickel, pas passable ou limite !!
Je veux bien que ce soit un capteur PMH, mais tu précises toi mêe qu'on ne voyait rien au diag, alors pourquoi tu l'orientes sur un diag ????

Je ne suis pas un pro de la meca, c'est bien pour cela que je me garde de lui donner le moindre conseil affirmatif, mais j'essaie, pour ma part, de rester logique autant que faire se peut !!
Si j'étais concerné, je ne changerais pas le cata, je le ferais vider, ça coute pas bien cher de trouver un gars capable de le ressouder sur le dessus, et en général, si la caisse est bien entretenue coté moteur, la pollution c'est "fingers in the noz" !! Y'a des petites citadines d'autres marques, sans citer de nom, qui avec un cata neuf polluent plus qu'une vieille bm sans cata !!
Allez Bye ...
P.S: Une lambda changée à 232 000 je doute fortement que ce soit pour rien !!
M5E34 94'
- noussaya
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- Inscription : lun. juil. 28, 2008 11:29 pm
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Re: Problème Trou A Laccélération!
salut!
j'ai cru comprendre que les defaut capteur pmh et aac n'apparaissent pas souvent sur les diag, etant donné que leur fonctionnement est variable si il sont trop vieux. je m'explique: on dit que les fils a l'interieur ne sont plus gainé correctement a cause de l'age et de la chaleur, du coup, des fois le contact se fait bien (pas d'erreur au diag) des fois ca deconne! il y a une fiche technique sur 6enligne (suffit de taper capteur) concernant ces fameux capteur. j'ai localiser la sonde du capteur AAC mais pas sa fiche, et le pmh je l'ai pas trouver! apparemment y une technique pour verifier si ils sont mort a l'aide d'un multimetre. d'ailleurs, faudrai que je m'y mette serieusement car mon moteur ratatouille un peu avec perte de puissance!
j'ai cru comprendre que les defaut capteur pmh et aac n'apparaissent pas souvent sur les diag, etant donné que leur fonctionnement est variable si il sont trop vieux. je m'explique: on dit que les fils a l'interieur ne sont plus gainé correctement a cause de l'age et de la chaleur, du coup, des fois le contact se fait bien (pas d'erreur au diag) des fois ca deconne! il y a une fiche technique sur 6enligne (suffit de taper capteur) concernant ces fameux capteur. j'ai localiser la sonde du capteur AAC mais pas sa fiche, et le pmh je l'ai pas trouver! apparemment y une technique pour verifier si ils sont mort a l'aide d'un multimetre. d'ailleurs, faudrai que je m'y mette serieusement car mon moteur ratatouille un peu avec perte de puissance!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün





- kscdu56
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- Inscription : jeu. nov. 13, 2008 7:02 pm
- Localisation : lorient
Re: Problème Trou A Laccélération!
salut cest bon jai trouvé un catalyseur en casse je vais le chercher ce week end,je pourais le vider et le souder au boulot la semaine prochaine après il y aura plus qua tester et meme si cest pas ca et bah sa lui fera du bien quand meme jen suis sure.
de toute facon si cest pas sa je mattaquerai au capteur aac et pmh dailleur le capteur pmh ou se trouve t il?
une petite question: est ce normal qu une des 2 partie du cata bouge? cest ou quil fo découpé sur la première partie ou la 2eme??
de toute facon si cest pas sa je mattaquerai au capteur aac et pmh dailleur le capteur pmh ou se trouve t il?
une petite question: est ce normal qu une des 2 partie du cata bouge? cest ou quil fo découpé sur la première partie ou la 2eme??
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........
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