Fonctionneement 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Fonctionneement 530d E39

Message par rocaldo »

bonjour a tous ,

voila je demande de l'aide soit pour m'enfoncer dans la deprime soit me rassurer ...

mon cas : hier j'emmene ma 530d (2002, 166000 km avec carnet venant d'Allemagne) au CT , resultat RAS a part usure irreguliere ... , a savoir que je n'ai aucun souci avec, demarrage ok, pas de message a l'ODB, fume legerement a froid ....
lors du CT, le gars a levé la jauge a huile moteur tournant , pourquoi faire, je sais pas ... mais le resultat a été impressionnant !! des jets d'huile ressortait par la jauge !!!
1ere reaction, le gars me sort : wouah mais c'est pas normal !!
moi : arret cardiaque :surprise: quoi ?! mon moteur est mort ???!!!
2eme reaction : moi (apres reflexion ... ) mais le moteur tourne donc a de fortes pressions ... et l'huile si on lui donne une sortie ba elle sort ...

depuis je vais pas bien .... merci de m'achever ... :oupsss: :ph34r:

a savoir que je n'ai pas d'huile dans l'eau ni l'inverse, ni mayo .. et que moteur eteint, l'huile ne monte pas ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Re: Fonctionneement 530d E39

Message par octobre »

Ben oui c'est pas normal du tout, tu as trop de pression dans le bas moteur, tu as donc des compressions qui passent dans le circuit... :(

Dépose tout le circuit d'air (boite à air reniflard) et inspecte le bien.

Je sais plus si tu as un filtre de reniflard (vapeur d'huile) sur M57, si tu en as un il est peut-etre colmaté... Tu le vires pour essayer..

rieper95

Message par rieper95 »

rocaldo a écrit :bonjour a tous ,

voila je demande de l'aide soit pour m'enfoncer dans la deprime soit me rassurer ...

mon cas : hier j'emmene ma 530d (2002, 166000 km avec carnet venant d'Allemagne) au CT , resultat RAS a part usure irreguliere ... , a savoir que je n'ai aucun souci avec, demarrage ok, pas de message a l'ODB, fume legerement a froid ....
lors du CT, le gars a levé la jauge a huile moteur tournant , pourquoi faire, je sais pas ... mais le resultat a été impressionnant !! des jets d'huile ressortait par la jauge !!!
1ere reaction, le gars me sort : wouah mais c'est pas normal !!
moi : arret cardiaque :surprise: quoi ?! mon moteur est mort ???!!!
2eme reaction : moi (apres reflexion ... ) mais le moteur tourne donc a de fortes pressions ... et l'huile si on lui donne une sortie ba elle sort ...

depuis je vais pas bien .... merci de m'achever ... :oupsss: :ph34r:

a savoir que je n'ai pas d'huile dans l'eau ni l'inverse, ni mayo .. et que moteur eteint, l'huile ne monte pas ...

j'avais une petite soif j'ai donc repondu au bar hic hic
pierre

rocaldo

Message par rocaldo »

octobre a écrit :Ben oui c'est pas normal du tout, tu as trop de pression dans le bas moteur, tu as donc des compressions qui passent dans le circuit... :(

Dépose tout le circuit d'air (boite à air reniflard) et inspecte le bien.

Je sais plus si tu as un filtre de reniflard (vapeur d'huile) sur M57, si tu en as un il est peut-etre colmaté... Tu le vires pour essayer..
ok plus qu'a le trouver ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

Autre piste, pompe à vide de freinage deffectueuse, mais tu aurais des troubles d'assistances de freinage je pense...

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai le message "garniture de freins" a changer ... mais je vois pas d'ou pourrait venir la relation ...

il serait bon d'arreter de rouler avec ... non ...

et j'ai beau chercher sur bmwfans mais en plus je sais pas la gueule que ca a ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

octobre

Message par octobre »

rocaldo a écrit :j'ai le message "garniture de freins" a changer ... mais je vois pas d'ou pourrait venir la relation ...

il serait bon d'arreter de rouler avec ... non ...

et j'ai beau chercher sur bmwfans mais en plus je sais pas la gueule que ca a ...

Non rien à voir avec les plaquettes je confirme..

Oui tu devrais pas rouler comme ca...

Je regarde sur realoem si je le vois sinon regarde dans les tuto il doit y avoir un truc sur M47 tu peux t'en inspirer

octobre

Message par octobre »

rieper95

Message par rieper95 »

octobre a écrit :Autre piste, pompe à vide de freinage deffectueuse, mais tu aurais des troubles d'assistances de freinage je pense...

La pompe à vide est utilisée pour le freinage et pour les actuateurs (electrovanne), il n'y a pas de lien logique avec la reaspiration.
Elle ne ce fait que par la depression de l'admission, donc dans ton cas il y a des chances que le tuyau qui va du carter au tuyau d'admission d'air soit bouché.
Attention il y a peut etre un ajutage dans le tuyau a moins que ce soit le piquage qui soit calibré pour avoir le bon niveau de blowby.

pierre

rocaldo

Message par rocaldo »

re merci Rieper ;) peux tu me montrer la gueule et ou se trouve ce fameux tuyau ? sur bmwfans ...

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »