Filtre Du Reniflar Sur 330xd?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330xdPackLuxe

Re: Filtre Du Reniflar Sur 330xd?

Message par 330xdPackLuxe »

totor443 a écrit :Slt !!

As tu essayé de regarder si ton véhicule était équipé de ce genre de filtres ?

Vas jeter un oeil sur l'ETK en ligne ICI !!

Tu rentres tes 2 dernières lettres et les 5 chiffres qui terminent ton numéro de série.

Une fois ton véhicule retrouvé, tu cliques sur "browse parts" pour afficher le catalogue complet.

Ensuite, tu sélectionnes "fuel supply"

Puis dans un des sous-groupes, tu auras une vue éclatée et, si existant , la présence (ou non) de ce fameux filtre de reniflar.....

Donc, avant de dénigrer le fameux mécano (qui s'y connait surement plus que certains), vérifie.

Dans mon cas, sur ma E39 540ia, il y en a bien un, et je le soupçonne d'être la cause de mon pb de pression d'essence trop élevée au ralenti.

Bonnes recherches et @+++
totor443
j'te remerci c'est super sympa de ta part. mais est ce que selon toi si ce joint etait a changer cela pourrait en etre la cause de cette fuite d'huile? car le mecano m'as dit ca car quand il a changer mon joint de couvre culasse il m'as dit je ne pense pas que la fuite vienne de ce joint et que la fuite sera encore presente et apres il m'as dit de changer ce fameux filtre du reniflar.
ImageImageImageImage

Inno

Message par Inno »

tu peux faire une recherche sur separator ou filtre huile turbo.

rafal

Message par rafal »

bmw 330xd pack luxe a écrit :bonjour a tous en allant faire remplacer mon joint de couvre culasse [...]
Salut,

Pourquoi as-tu changer ton joint de couvre culasse ?
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

mendz

Message par mendz »

Oui il éxiste ce filtre je l'ai changé sur ma 330D ;), il s'appelle également séparateur d'huille et à même peut etre une autre appellation "me souviens plus" en tous les cas quand je me suis rendu chez BM pour acheter le fameux filtre ils ont tout de suite su de quoi je parlais et m'ont même dis que c'était très bien de le changer car les gens qui n'entretiennent pas leurs voiture en concession oubliaient souvent de le changer ce qui engendre des soucis ;)

Ce n'est pas moi qui l'ai changé mais je sais qu'il ce trouve - quand tu es face au moteur, en haut à gauche sous les plastoc

J'avais pas vu, mais c'est un super déterrage ça !!!!

à mon avis il l'a changé depuis :rolleyes:
330Cd - 2003 c'est yes ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

salut, quels sont les symptomes que vous pouvez trouvé avec ce filtre ? car moi peut etre il est bouché car j'ai l'huile qui gicle de la jauge a huile ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Sujet évoqué plusieurs fois ;). Non le mécano n'était pas bourré

Voir ici

A+

Rob

octobre

Message par octobre »

Rocaldo > Tu peux t'inspirer du lien de rgoezinn car c'est exactement pareil pour M57

Tiens nous au jus A+

flo77

Message par flo77 »

Bonjour,

Suite aux remarques concernant ce sujet, je me permets de poser une question: il y a t il un séparateur d'huile ou déshuileur ou reniflar sur un 330 xd de 2001?
Car suite à un appel au service pièce détachée Bmw, le mec était surpris selon lui il n'y en a pas! Et deux jours plutôt en me renseignant dans une autre concession pour une inspection 2 à 120 000km le mécano m'a dit que son remplacement était à prévoir!!

Qui croire?!

thamomo007

Message par thamomo007 »

il y en a un car il n'y a aucune raison que le moteur de la xd soit différent de toutes les d...
;-)

steppaulkm

Message par steppaulkm »

flo77 a écrit :Bonjour,

Suite aux remarques concernant ce sujet, je me permets de poser une question: il y a t il un séparateur d'huile ou déshuileur ou reniflar sur un 330 xd de 2001?
Car suite à un appel au service pièce détachée Bmw, le mec était surpris selon lui il n'y en a pas! Et deux jours plutôt en me renseignant dans une autre concession pour une inspection 2 à 120 000km le mécano m'a dit que son remplacement était à prévoir!!

Qui croire?!

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Seda...der_head_cover/

Salut Pièces 12, 13 et 15 filtre séparateur vapeur d'huile sous le carter en plastique 11 a remplacer normalement toute les deux vidanges . a+ Stéph. :wink2:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Seda...der_head_cover/
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »