j ai trouver

a+
david51

j'ai dis que c'était un risque, mais très très minime. Par contre virer le pre-cata est en grande majorité bénéfique car moins de contre pression : le turbo prend plus vite ses tours. Le temps de réponse est diminué et donne plus de pression à bas régime, c'est le grand bénéfice.ocean115 a écrit :alors je te rejoins dans le cas où tu vires tout, c'est à dire pré cata & cata.
mais si on garde le précata, je doute qu'il puisse y avoir une surpression comme tu dis ??
++
Je ne vois pas pourquoi il faudrait de la contre pression pour que cela fonctionne mieux ! Au contraire, il faut que les gaz s'écoulent le mieux possible sur un turbo (normal ou à géométrie variable). On a besoin de contre pression sur des atmos pour aider à vider les cylindre par une acoustique étudiée, pas sur un turbo et surtout pas après le turbo.ocean115 a écrit :là où je suis ? c'est que sur les diesels où c'est des turbos à géo variable, j'ai toujpurs entendu dire qu'il fallait un minimun de contre pression pour que le rendement du turbo soit optimal donc pour le pré cata ?????
normalement non car le turbo est régulé soit par une wastegate, soit par le commande de géométrie variable. Dans ce dernier car c'est plus délicat car si il y a trop de gaz et que tu es déjà au minimum le turbo ne ralentira pas. Ce risque est très minime, voir inexistan; en tout cas j'ai jamais entendu parler de soucis sur des tdi, dci, hdi. pour qu'il y ait un soucis il faudrait que le turbo soit beaucoup sous dimensionné pour favoriser les bas régimes.ocean115 a écrit :et du fait que ça soit trop libéré, pas de soucis que le turbo s'emballe et prenne des tours à gogo...
le précata est après le turbo, le collecteur avant le turbo. donc il faut soit remplacer le précata par un tube coudé soit le vider en cassant la céramique (ou en l'ouvrant et le refermant).david51 a écrit :salut
meme si tu veux virer le precatha tu veux faire comment
ta vu comment c est fait ou alors il te faut trouver un collecteur 6en1
2 tubes en dessous c est plus simple
a+
david51
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités