Consommation 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
etienne

Re: Consommation 325 Tds

Message par etienne »

merci vernon pour le temps que tu passe a nous aiguiller c'est vraiment sympa

je vai donc regarder du coté du pot d'echapement parcque maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est une piste non negligeable encore merci

en ce qui me concerne stoz moi je vai verifier tout sa moi meme je ne vais pas mettre ma voiture au garage si je ne c'est pas du tout ce qu'elle a parcque la sinon tu passe a la caisse!
il suffit juste detre organiser et d'avoir des outils aprés tu regarde bien ce que tu demonte et tu change ce que tu trouve de pas jolie jolie
voila bon courage et encore une fois MERCI TIENNOS

stoz

Message par stoz »

tiennos a écrit :merci vernon pour le temps que tu passe a nous aiguiller c'est vraiment sympa

je vai donc regarder du coté du pot d'echapement parcque maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est une piste non negligeable encore merci

en ce qui me concerne stoz moi je vai verifier tout sa moi meme je ne vais pas mettre ma voiture au garage si je ne c'est pas du tout ce qu'elle a parcque la sinon tu passe a la caisse!
il suffit juste detre organiser et d'avoir des outils aprés tu regarde bien ce que tu demonte et tu change ce que tu trouve de pas jolie jolie
voila bon courage et encore une fois MERCI TIENNOS
Le blem c'est que je touche pas une bille en mécanique donc voila!!!

Je trouve que dans ce moteur ( M51 ) tout est inaccessible et tu doit démonter 50 trucs avant d'arriver a ta petite pièce lerdique que tu doit changer!!

Mais bon c'est sur qu'un jour ou l'autre je me pencherais sur la situation car je sens que ma belle commence a merder a des moments et ca j'aime pas du tout... :ranting:

Nelson

Message par Nelson »

stoz a écrit :Je trouve que dans ce moteur ( M51 ) tout est inaccessible
Oulà touche jamais a une 944 turbo :)

Sans dec, l'accessibilité du M51 est "super" !
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

stoz

Message par stoz »

Nelson a écrit :Oulà touche jamais a une 944 turbo :)

Sans dec, l'accessibilité du M51 est "super" !
Ah mais je toucherais meme pas a une twingo ne t'en fait pas... :innocent:

Bon je doit avour j'ai quand meme réussi a changer mon débimettre mais je vous avoue que j'ai galerer un max et je me suis flinguer les main tellement c'etait inaccessible ce truc... :mellow:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Je confirme, bosse sur une 306 diesel par exemple, tu va rire...

Change un turbo sur une 406 turbo D et apres sur un m51.

J'ai fait ces deux opérations, une heure pour ma 325td et plus de 4 pour ma 406 1.9td (depose berceau).

Voila

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sca

Message par sca »

Tout à fait d'accord, c'est un "bonheur" les TDS point de vue accessibilité.

etienne

Message par etienne »

salut a tous
je vient de me rendre compte qu'il me manque un sacré morceau de mon pot d'echapement(au niveau du silencieux)
d'aprés vous esque sa peut jouer sur la consommation ainsi que sur la puissance car comme je l'est dit precedemment jai pas l'impression d'avoir mes 143 ch

je vous demande sa car le mecano ou jai mis la voiture pour voir l'etat du silencieux me dit que le remplacement ne changera pas ma consommation ni la puissance

et vous quand pensé vous?

merci a tous tiennos

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Oui à mon avis ça ne changera pas grand chose niveau puissance. Par contre en le changeant tu vas certainement faire moins de bruit.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

etienne

Message par etienne »

ok de toute facon je vai le changer il et completement foutu il men manque un morceau

on verra bien si sa change quelquechose ou pas a la conso et a la puissance merci a tous tiennos

325tdsald

Message par 325tdsald »

Bonjour,

il y a quelques temps, ma 325tds touring s'est mise à consommer un peu trop à mon gout: environ 9l/100km.

J'ai nettoyé la sonde de température de l'air d'admission (située sous les tubulures d'admission) et depuis elle consomme prés de 2l de moins au 100km.

Sur grand parcours mixte autoroute + nationale (montagne, plats et petites routes) je suis meme descendu à 6.5l/100km à 5 dans la voiture. J'ai constaté cette consommation plusieurs fois de suite sur le meme trajet d'environ 300 à 400km.

La consommation est calculée le plein de carburant qui suffit à faire l'aller et le retour.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »