La mienne, à l'origine est une Française de 1996.bruno1380 a écrit :salut,
Oui ou on l'apelle aussi les vapeurs d'huile, enfin on se comprends..![]()
c'est bel et bien cette vanne la, je pense que nick free un membre chez qui je me suis déja rendu qq fois a une e39 tds aussi mais une touring en automatique avec les deux durites... c'est peut etre le fait que elle soit autmatique? ou est ce que le pays joue un role? l'année?
Ce qui serait super c'est que tu nous donne un petit aperçu de ton changement de moteur,le bruit, consomation,performences envers l'autre, souplesse etc etc l'ancien avait combien de km? le bloc était fatigué?
Merci
Pour le nouveau moteur, je n'ai pas encore assez de recul vu que je sors du rodage (presque 4000 Km de fait depuis le swap). L'ancien avait presque 370 000 Km et j'avais une perte de compression (et de la pression dans le circuit de refroidissement) et vu l'usure générale de la mécanique, plutôt que de mettre du neuf à avec du vieux, j'ai préféré être tranquille et tout changer histoire d'être tranquille quelques années encore (sauf quelques éléments "accessoires" comme l'EGR
Cela se fait par reprog. J'ai un collègue qui l'a fait sur sa TDS, elle est métamorphosée. Je compte faire de meme sur la mienne dans quelques temps (mais l'on est HSbruno1380 a écrit :Salut,
non, c'est que apd des moteur "d" 320d,520d, aussi les 530, 525d etc etc que ils ont le turbo a geometrie variable,
comme tu dis "Avec un TGV on peut mieux compenser la faiblesse à bas régime" c'est vrai, c'est pour ca que le tds a le soucis d'etre très creux en dessous de 2000trs/m
Ce défaut il ne l'ont jamais corrigé...je pense bien que au niveau cartographie ils aurait pu faire qq chose sans devoir augmenter les 143Ch, que par exemple le turbo réagit plus tot,