Changer Pommeau E39 2000

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Changer Pommeau E39 2000

Message par davy »

moi j'ai toujours pas reussi :mellow: :crying: :crying: :frust:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

DraxJoe

Message par DraxJoe »

ritton a écrit :je voudrais changer le pommeau de ma e39 de 2000 j ai esseyer de tirer tres fort vert le haut il bouge pas
y a t il une astuce ?

un autre probleme j arrive pas a enlever la fiche ISO sur mon bussiness k7 pareil je tire dessus sa sort pas astuce encore ?
je voudrais rien cassée

merci pour votre aide

Bonjour

Pour ton connecteur, tu veux parler du gros connecteur Bmw ?
Si c'est comme sur les E34, et si tu n'y ai pas arrivé, voici 2 images qui t'aideront :
Image
Il faut faire coulisser, voire mettre du WD40 pour aider, et forcer un peu.
Cà ressemble à çà, en position ouverte :
Image
Image
Image

ritton

Message par ritton »

DraxJoe a écrit :Bonjour

Pour ton connecteur, tu veux parler du gros connecteur Bmw ?
Si c'est comme sur les E34, et si tu n'y ai pas arrivé, voici 2 images qui t'aideront :
Image
Il faut faire coulisser, voire mettre du WD40 pour aider, et forcer un peu.
Cà ressemble à çà, en position ouverte :
Image
salut a priori c est la meme fiche j ai bien fait coulisser le( truc ) mais quand je tire dessus maintenant je vois
la carte circuit imprimer qui monte avec alors je force pas trop de peur q elle casse. en fait je cherche a savoir
comment sa se demonte en vu d un eventuelle changement de poste -business k7 un peu nul quand meme.
sinon c est quoi du wd40 ?

DraxJoe

Message par DraxJoe »

ritton a écrit :salut a priori c est la meme fiche j ai bien fait coulisser le( truc ) mais quand je tire dessus maintenant je vois
la carte circuit imprimer qui monte avec alors je force pas trop de peur q elle casse. en fait je cherche a savoir
comment sa se demonte en vu d un eventuelle changement de poste -business k7 un peu nul quand meme.
sinon c est quoi du wd40 ?
Il faut bien faire coulisser la pièce, en la lubrifier avec du WD40 (bombe aérosol, "chasse l'humidité, nettoie et protège, dégrippe, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements") par exemple. Si la carte du circuit imprimé vient avec, essaie de la maintenir. Je sais que c'est pas évident; pour ma part j'ai essayer 2 ou 3 fois avant d'y arriver, mon poste étant d'origine et surement jamais démonter depuis 1989, j'ai eu du mal à le faire venir. Une fois que c'est défait, çà coulisse bien. Essaie de mettre les doigts dans le petit "tiroir" qui coulisse, en maintenant la plus grosse partie du connecteur de l'autre main. Il faut forcer avec modération, c'est bête à dire, mais si tu veux t'en resservir, vaut mieux éviter de tout casser ! Bon courage
Image
Image

ritton

Message par ritton »

DraxJoe a écrit :Il faut bien faire coulisser la pièce, en la lubrifier avec du WD40 (bombe aérosol, "chasse l'humidité, nettoie et protège, dégrippe, desserre les mécanismes coincés, supprime les grincements") par exemple. Si la carte du circuit imprimé vient avec, essaie de la maintenir. Je sais que c'est pas évident; pour ma part j'ai essayer 2 ou 3 fois avant d'y arriver, mon poste étant d'origine et surement jamais démonter depuis 1989, j'ai eu du mal à le faire venir. Une fois que c'est défait, çà coulisse bien. Essaie de mettre les doigts dans le petit "tiroir" qui coulisse, en maintenant la plus grosse partie du connecteur de l'autre main. Il faut forcer avec modération, c'est bête à dire, mais si tu veux t'en resservir, vaut mieux éviter de tout casser ! Bon courage
salut

j ai reussi a sortir l iso mais j ai casser la parti qui coulisse' bon a priori pas trop grave cette parti sert a maintenir l iso en place
mais vu comment l iso rentre en force dans le poste elle est pas pret de s envoler.

merci pour les infos

ritton

Message par ritton »

davy a écrit :moi j'ai toujours pas reussi :mellow: :crying: :crying: :frust:
salut
alors voila comment j ai enlever le mien declipser le souflet en introduisant un tounrevis dans un angle ca vient tout seul
ensuite avec la mains gauche tu tiens la tige sous le soufet et avec la droite tu tire sur le pommeau par acoup fort il finira par sortir
il est cliper.
attention de ne pas t assommer avec quand il sort

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »