Ma 535i -e34-

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Schtroumf Bleu

Ma 535i -e34-

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous—

--Je crée ce post (bien que j'ai déjà présenté ma 535i, sur le post dédié aux E34), afin d'y regrouper toutes les questions / interrogations que je me pose, et pour avoir quelques réponses:

--J'ai possédé durant 1 an (depuis décembre 2007), une 735ia (E32), qui malgré son superbe état, ne m'a pas convaincu. En fait c'est seulement la boite AUTO qui ne me plaisait pas.

--J'ai fait acheter à mon patron, en mars 2007, une belle 535i (E34) qu'il a décidé de revendre en décembre 2008 (car il ne roule plus, et veut changer sa moto). Ne voulant pas laisser passer cette opportunité, j'ai donc revendu ma 735ia (E32) et je viens vous présenter la nouvelle venue 535i (E34).

--Voici une petite description de ma 535i ainsi que quelques photos :

--Tout d’abord, voici la description : BMW 535i – 1ère immat 03/1989 (fabrication 12/1988) – Couleur LACHSSILBER METALLIC (203) – Intérieur Tissus ANTHRAZIT STOFF (279) - 158.000 kms.
--Les options :
S200A - Sans pot catalytique
S209A – Pont autobloquant 25%
S216A – Direction hydraulique Servotronic
S301A – Alarme Antivol
S458A – Réglage électrique des sièges avant
S481A – Sièges Sport avant
S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S500A – Nettoyage des phares (lave-phares)
S510A – Réglage électrique de la portée des phares
S530A – Climatiseur
S570A – Alimentation en courant renforcée ( ????????)
S687A – Préparation radio
L813A – Version France
S854A – Version de langue française
S899A – Signalisation optique pour DWA ( ????????)

--Lors de l'achat par mon patron, elle totalisait 140.000kms, et je possède le carnet d’entretien tamponné du début, jusqu’à 120.000kms.

--FRAIS A PREVOIR :
1*J’ai une fuite au joint du carter moteur (j’ai acheté le joint, changement prévu lundi 09 février).

2*J’entends un bruit sourd (provenant de l’arrière, ou dessous la voiture). Ce bruit me fait penser aux basses d'une sono (entendu de l'extérieur, genre: boum-boum-boum), et se produit surtout à bas régime, ou au lever d'accélérateur. Je pense à 3 possibilités:
a*Un manque d’huile dans le pont autobloquant, (vidange faite lors de l'achat par mon patron en avril 2007). Je vais faire la vidange du pont et de la boite lundi 09 février et y ajouter du HP2 - CM50.
b*Une usure du palier de transmission.
c*Une usure des silents-blocs de traverse du pont arrière.

3*Le kilométrage partiel revient à zéro (dès que la voiture reste à l'arrêt plus de 2 heures). Je pense qu'il s'agit des condensateurs dans le blocs compteur???

4*Mes sièges sont à commande électrique: Le bourrelet du siège conducteur ne bouge pas (je pense soit que le moteur est grippé, soit que la glissière du rail est encrassée) Le bourrelet du siège passager ressort totalement, mais ne rentre qu'un peu (glissière surement encrassée).

5*Réception radio assez mauvaise (problème connu sur les E34 - E32). Soit je trouve une réparation en gardant le système d'origine, soit je monte une antenne électrique sur l'aile arrière (comme sur mon 635csi).

--MODIFICATIONS EN VUE:
1*Enlever la boule de remorquage, et remettre correctement la jupe arrière.
2*Montage rappel de clignotants sombres (mais mon support d'ampoule semble être différent de ceux que l'ont trouvent sur Internet)
3*Montage des liseuses arrières (Les liseuses que j'ai acheté ont une petite broche noire, alors que sur ma voiture, j'ai une grosse broche blanche????)
4*Montage d'un régulateur de vitesses (Ma voiture est précablée, donc si vous en connaissez un à vendre????)
5*Montage d'un pédalier alu
6*Montage d'entourage chromé des compteurs

--Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

--Voilà: Désolé pour la longueur de la présentation, mais une belle dame comme celle là, il lui fallait bien çà!!!!
--Et pour le FUN!!!!!!

Image
Image
--Ma 735ia (E32) qui a été remplacée par la 535i (E34). En arrière plan, mon 635csi (E24) que j'ai encore.

Image
Image
--Mon 635csi.

--Voilà j'attends vos commentaires et vos idées concernant les quelques petits problèmes que j'ai.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

dipou

Re: Ma 535i -e34-

Message par dipou »

Pas pure la Siss mais superbe ! très belle e34 ! Bravo, ça pousse autant que la Siss ?
Image

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous—

--Cela fait plusieurs jours que je passe en coup de vent sur les forum BMW, car j’ai un projet en cours. En voici le détail :
--Je suis en possession actuellement de mon 635csi (que je ne compte pas vendre) et d’une 535i (E34) (qui, elle, va repartir sous d’autres cieux). En fait l’histoire a commencé en début de semaine dernière, lorsque mon épouse m’a indiqué qu’elle avait marre de son OPEL ASTRA et qu’elle aurait bien voulu changer pour une ALFA ROMEO.
--Notre crédit (maison) venant de terminer, et mon épouse étant très conciliante avec mes BMW, j’ai donc décidé de lui faire plaisir, et nous voilà partis chez ALFA ROMEO (avec l’intention de lui montrer la nouvelle MITO 1.4T-Jet). Mon épouse la trouve jolie, mais préfère et de loin, la 159 SW.
--Cette 159 SW, plait à mon épouse depuis sa sortie en 2006, et tient absolument à avoir cela. Cette voiture n’étant pas du tout dans la même catégorie que l’OPEL ASTRA, elle nous servira aussi pour faire les trajets vacances (Portugal).
--Du coup, je me retrouve avec ma BMW 535i (prévue à l’origine pour les vacances), en double emploi. J’ai donc décidé de revendre ma 535i (alors que je viens juste de l’acheter à un collègue) et elle va partir auprès d’un autre collègue (qui en prendra soin).
--Je parcours donc depuis la semaine dernière les forums ALFA ROMEO, pour connaitre la valeur et la fiabilité des 159 SW (en JTD 150CV). Voici en photo celle qui m’intéresse (22000kms et 20000€)
Image
Image
Image
--Donnez moi vos avis !!!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

octobre

Message par octobre »

Salut

J'ai une SW 1.9 Mjet 150 achetée neuve elle a à ce jours 37.000km et des bananes.

Coté esthétique : y a pas photo on est matté, plus qu'avec mes ex Bmw...

Coté pratique : Car il me fallait un break absolument et pas de 3.18d Touring dispo avant 3 mois l'été dernier ( <_< )
Pas pratique du tout.. Je sors d'une 307sw HDi136, niveau confort, perf et gueule rien à voir certe, mais beaucoups plus pratique.
En fait le coté pratique est mise en retrait pour l'aspect esthétique...
Seuil de coffre présent et super haut (pour charger des cartons lourds tu vas kiffer sans rayer le bouclier), le hayon est étriqué, la lunette ne s'ouvre pas séparément du hayon (mais le hayon s'ouvre de la télécommande), pas de poignée dans le hayon, ouverture de l'habitacle (plafond) ou de la télécommande (les mains chargées c'est over pratique <_< )... Et pour conclure, le volume est tout simplement à chié... Pour te dire j'ai un chien de 57kg qui était pépére dans la 307SW et qui doit baisser la tete dans la 159...

Coté confort : rien à y redire, siege cuir chauffant (cuir gravé Alfa :wub: ), un bon paquet d'option dont la moitié me sert pas..
A si une belle saloperie, les détecteurs d'obstacle... Le truc se met en branle pour une branche à 10m de la bagnolle ca fait péter les plombs...
Tu le coupes au plafond (j'ai cherché au début MDR)...
La clim full auto-bizone : mortelle, rien à voir avec la merde de Peugeot-Citroen, ni la violence d'une E90 que tu te crois vitre ouverte quand tout est à fond.. Niveau insonorisation c'est du bon, la mienne n'a pas beaucoups de borne mais à ce jour RAS pas un rossignol ni de truc qui déconne..

Coté ludique : je vais en faché tampax, mieux qu'une serie 3.
On se croirait dans une "vrai" Bm, pas un tableau de bord façon Star Trek, console tournée vers le conducteur, j'ai la finition alu, 3 manos dont la pression de sural (jusqu'à 1.6bar le machin....)
De nuit, tout est rétro-éclairé rouge, avec 2 mini-projecteurs éclairant la console en rouge depuis le plafonier.

Coté chassis : au poil, ca vire à plat peu de roulis (comparativement à une Megane SW ou une 307 SW), c'est super rigide (plus qu'une E34 ou E36), point de vu tenu de route ca tient severe, mais quand ca décroche tu te rappelles vite le poids du bestiau (1.600kg)...
Point de vu freinage, ca pince dure, l'avant a tendance à plonger un peu trop à mon gout, mais je suis trop exigeant y parait... L'ASR bien pratique sur route grasse car y a du couple et que sur le train AV...
Point de vu pompe, c'est parfait... pour moi... Mais d'apres certains passager c'est un peu sec... Comparativement à une Bm c'est un peu moins feutré mais c'est raide... Parfait :innocent:

Coté motorisation : Ca marche fort... Pour ce que c'est bien sur...
Ca tires nickel, et comme tout bon 16v tu l'amenes haut dans les tours.
La courbe est pleine partout, t'as les cheveaux à tous les étages à toutes les vitesses meme en 6, grace à l'overboost qui t'améne une quinzaine de cv pendant quelques secondes. Boite super bien étagée, verrouille tres (trop) fort, en 5 et 6 tu peux avoir à jouer du levier m'enfin en dessous de 2.000tr donc bon...
(vmax pour ma part 225 compteur :whistling: )

Ses defauts :
Injecteurs bruyant (roulant fenetre ouverte on entend le cliquetement) pour un common rail ca me géne un peu, ce probleme est connu.
Pour ma part je mets dans les defauts le bouton de démarrage start-stop, je prefere un neiman avec ses 3 positions...
ABS qui se met en branle pour un oui pour un non.. (enfin je précise que j'en suis à mon 2eme train de pneu à la corde en 37.000km :innocent: :whistling: )
Seuil de chargement
Traction (et oui...)
Trop basse devant (les dos d'âne c'est molo sinon la juppe frotte devant)
Détecteur d'obstacle trop sensible
Caméra de recule toujours dégeu..

Voilà j'essai de faire une photo demain de la mienne "dans l'état" :P

A+

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Cà c'est du compte rendu octobre !

Je n'ai pas de 159, j'ai toujours ma 156 sw. J'ai eu l'occasion d'en essayer une, ben, j'ai été un peu déçu alors que j'adore Alfa !
Je préfère ma "vieille" 156 (que je garde du coup), je ne sais pas trop pourquoi. Faut dire que celle que j'ai eu en main (159) avait un peu vécu, la pauvre...
(pommeau détruit en 85.000km par ex, sièges esquintés - cuir beige, très salissant ainsi que les garnitures plastiques intérieur, bien massacrées par le précédent propriétaire...)

Bref, je suis complètement d'accord avec octobre sur bien des points, le coffre trop haut et étroit, c'est aussi le cas sur le 156
Vu la différence de gabarit (extérieur) entre la 159 et la 156, la différence n'est pas super flagrante à l'intérieur.
C'est assez décevant d'ailleurs, puisque c'était la place que je recherchais, surtout à l'arrière (3 enfants avec sièges autos).

Comme la 156, elle est trop basse, et c'est très pénible de prendre tout les ralentisseurs à l'arrêt ou presque (c'est entre autre pour çà que ma femme ne veut pas la 159, elle veut un Suv).
L'abs sensible, suis d'accord aussi; c'est moins flagrant sur la 156.
Et en tout cas pour la 156, j'ai plus de "grillons" de mobilier que dans mon E34 de 20 ans !
Mais j'ai acheté mon Alfa pour sa gueule (ext. et int.) avant tout le reste; le coté pratique était secondaire; alors le petit coffre, je m'en contente.

Mais quel charme ! ! A l'italienne ! Bon choix en tout cas; tu te feras surement plaisir à son volant (ta femme ne te la prêtera plus, une fois qu'elle l'auras adoptée...)
Image
Image

octobre

Message par octobre »

DraxJoe a écrit :Cà c'est du compte rendu octobre !
:P

Tu rigoles mais quand tu dois choisir t'es bien content d'avoir l'avis des autres !
Ca remplace jamais un essai mais c'est donne le ton quand meme...

Perso je regrette pas, j'étais pas sur au début et je voulais une E91 ben pour en avoir essayé une autre la semaine derniere je regrette pas, ni le proprio de la Bm d'ailleurs :P

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Perso en gros point noir je mettrai la qualité après vente du réseau Alfa/Fiat et leur notion extrèmement large de ce qu'est une pièce d'usure, et donc automatiquement exclue de la garantie...
Enfin, ce n'est que le fruit de l'expérience de quelques années en 156 sw, et peut être que j'ai juste manqué de pôt... benh presque à chaque fois !!
Sur la 156 le jtd ne m'a posé absolument aucun souci, donc ça pas de raison que ça ait changé sur la 159. Gros soucis avec tout le train avant, mais je ne suppose que ça a évolué sur la 159.
Joli véhicule en tout cas. :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

Je pense que c'est le probleme des généralistes...

Alfa/Lancia veulent se démarquer de Fiat mais tant que les véhicules seront traités de la meme maniere par les memes mécanos...

Pour Poitiers on est un peu épargné, bien que l'atelier soit commun et soit celui de Fiat, Alfa et Lancia sont de l'autre coté de la rue et n'ont pas les mêmes "interlocuteurs"

DraxJoe

Message par DraxJoe »

scrapy-doo a écrit :Perso en gros point noir je mettrai la qualité après vente du réseau Alfa/Fiat et leur notion extrèmement large de ce qu'est une pièce d'usure, et donc automatiquement exclue de la garantie...
Enfin, ce n'est que le fruit de l'expérience de quelques années en 156 sw, et peut être que j'ai juste manqué de pôt... benh presque à chaque fois !!
Sur la 156 le jtd ne m'a posé absolument aucun souci, donc ça pas de raison que ça ait changé sur la 159. Gros soucis avec tout le train avant, mais je ne suppose que ça a évolué sur la 159.
Joli véhicule en tout cas. :rolleyes:

C'est vrai que le prix de certaines pièces n'est pas triste ! ! (750€ l'enrouleur arrière par exemple... et encore 350€ pour le petit "rideau" qui va vers le bas... ! ! ! un pare soleil = 63€ ttc)
Moi, je fais entretenir la mienne chez un agent Alfa (Autoval, à Valognes; je le recommande) et çà se passe très bien (il m'a réparé mon enrouleur pour -50€).
Par contre, elle bouffe du pneus ! ! j'ai eu la mauvaise idée de faire régler ma géométrie chez une enseigne de pneus, çà été une catastrophe ! ! (2 trains avant dans l'année ! :ranting: !)
Mais j'en suis super content, et je ne la vendrais pas de sitôt !
(pour l'été, il faut que je la polishe, pour lui redonner de l'éclat (et tenter d'effacer la bêtises des gens et leurs coups de portière à l'aveuglette !))

Ha si , en inconvénient, même bien réglés, les phares éblouissent ! alors je les baisse au tdb. je ne sais pas si c'est pareil avec les beaux yeux de la 159.
Image
Image

octobre

Message par octobre »

Pas de probleme pour ma part... Et je n'ai pas le xénon (fallait attendre 2 mois de plus :mellow: )

J'ai eu une 156 également et je crois pas avoir eu de probleme de phare ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »