à Quoi Sert Les Parchaleur Avant ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lmisteryoyo

à Quoi Sert Les Parchaleur Avant ?

Message par lmisteryoyo »

Salut tout lmonde !

tout est dans le titre, j'aimerai savoir a quoi sert les parchaleur des disques avant, vu que les cardant sont a l'arriere sur une propulsion.

savoir si je peut les enlever sans risque, que je n'abime rien en enlevant les deux a l'avant.
ont ma dit que les parchaleur étaient la pour proteger les souflet de la chaleur.

merci !
Image

ROMICH

Re: à Quoi Sert Les Parchaleur Avant ?

Message par ROMICH »

Salut

ils protegent tes rotules (directions et triangles), canalisent l'air pour le refroidissement des disques ,limitent aussi probablement les projections de gravillons sur le dispositif de freinage, et peut etre encore d'autres choses....

pourquoi veux tu les retirer?

bye

lmisteryoyo

merci pour ta réponse,

mais j'ai un amis qui fait du circuit qui c'étaient déja pencher sur la question.

il ma écrit ceci :

"Cette tôle à la base a été prévue pour éviter au disque d’être arrosé par les projections d’eau soulevées par la roue opposée. Sans cette protection, les plaquettes intérieures s’useraient beaucoup plus vite sur une face soumise à la boue et à la rouille. (En même temps pour moi c'est de la flute )
Tu as déjà vu des pare chaleur en compétition toi ?
Ça sert juste à flingué tes disques et a les voilés donc retirent ces merdes la et met un bon conduit d'air , Je connais beaucoup de monde qui le font et ne sont pas emmerdés et voilent moins leur disques "

j'ai aussi trouver quelques photo de personne fesant du circuit qui ont trouver un moyen d'améliorer le systeme de refroidissement et ils enlevent bien les parchaleur :

Image

Image

je compte donc fair la meme chose.
Image

ROMICH

Message par ROMICH »

Re

si ton ami qui fait du circuit te dit que c'est mieux alors fais ce qu'il dit si tu utilises ta voiture sur circuit, mais sur route je doute que cette modif change quoi que ce soit...

bref fais ce qui te semble mieux moi je ne le ferai pas...

bye

lmisteryoyo

[quote=ROMICH]
Re

si ton ami qui fait du circuit te dit que c'est mieux alors fais ce qu'il dit si tu utilises ta voiture sur circuit, mais sur route je doute que cette modif change quoi que ce soit...

bref fais ce qui te semble mieux moi je ne le ferai pas...

peut tu me dir pourquoi tu pense que sur circuit sa irai mais pas sur route ?
et pourquoi tu ne ferai pas cette modif ?

merci

ps : sur ma e36 325i couper j'ai mis des disques zimmerman ventiler percer, 6 durite avia, plaquettes mintex 144 + liquide de frein ferodo 5.1, ayant un pc M il y a les ouvertures pour amener de l'air au disques, just en remettant les conduit d'air dans le pc j'ai déja une petite différence.
Image

ROMICH

Message par ROMICH »

peut tu me dir pourquoi tu pense que sur circuit sa irai mais pas sur route ?
et pourquoi tu ne ferai pas cette modif ?

merci

ps : sur ma e36 325i couper j'ai mis des disques zimmerman ventiler percer, 6 durite avia, plaquettes mintex 144 + liquide de frein ferodo 5.1, ayant un pc M il y a les ouvertures pour amener de l'air au disques, just en remettant les conduit d'air dans le pc j'ai déja une petite différence.
[/quote]

salut

parceque tu me dis que ton pote qui fait du circuit a une theorie selon laquelle c'est mieux de retirer les parechaleur donc j'en deduit que c'est pour une utilisation circuit que ta modif est interessante car les echanges thermiques sont tres important avec des freinages tres rapprochés donc besoin de refroidissement .

sur route je ne dit pas que ça n'ira pas je dit que je ne vois pas l'interet etant donné que les routes n'ont pas le tracé d'un circuit donc moins de freinages à repetitions.

mais ce n'est que mon avis .Je ne cherche absolument pas à te dissuader de faire tes modifs.

bye

lmisteryoyo

a d'accord, sur le coup j'avait pas compris sa comme ça !

;)merci

a d'accord, sur le coup j'avait pas compris sa comme ça !

la mienne ira surement 5 fois par ans sur circuit, mais bon autemp fair un truc du premier coup.
que je n'ai pas besoin de l'enlever et le remttre, j'aimerai que ce soit définitif.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »