Mauvaise Odeure Et Ralenti Bizar

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
medgi01

Mauvaise Odeure Et Ralenti Bizar

Message par medgi01 »

bonjour, j'ai une e34 535i de 1989.

j'ai le ralenti qui tourne vraiment spéc... et les gazs déchapements sente comme si c'est trop riche.
la voiture démare impec le ralenti monte puis se stabilise vers 500/600 tour et la toute la caisse danse!!!
j'ai changer tout ce qui suit en échange standar:

débimètre
papillon
actuateur
faisceau cable avec tete de delco
régulteur de pression
dme

pas de fuite d'essence

la voiture roule nikel pas de trou a l'accélération
la conso est normal je pense plus ou moins 550 km en conduite mixte
j'ai fait faire un réglage soupapes

je suis perdu :crying:

aidé moi car j'ai de plus en plus de mal a défendre cette caisse, ma femme rêve d'une diesel....

merci d'avance
un jour le pleuple vaincra...

JIM80

Re: Mauvaise Odeure Et Ralenti Bizar

Message par JIM80 »

Salut.
D'abord... Parle pas de bagnole avec une femme!.... Même si c'est la tienne... :whistling:

Pour ton problème, je vérifierais les supports moteurs. S'il y en a un d'endommagé, il peut être la cause de ton soucis.

A plus.

medgi01

Message par medgi01 »

salut,

les supports moteur sont ok...

le truc en fait pour etre plus précis.... on dirait qu'elle tourne avec un cylindre en moins, mais ce qui est étrange c'est qu'on ne sent rien dès qu'on accélère....

tout parait alors normal...

mais toujours cette odeur d'essence mal brûlée...

noussaya

Message par noussaya »

salut! :noelcoucou:
lorsque ca ne pete pas dans un cylindre, ca a une influence sur le ralenti effectivement car il freine les autres, ou plutot ne les aides pas a faire tourner correctement le moteur! ceci dis, quand tu accelere, les vibrations suivent la frequence de rotation du moteur a tel point qu'a partir d'un certain nombre de tours/mn elle s'annulent! un peu comme une roue mal equilibré, on le ressent bien a partir de 70/80km/h puis on ne le sens sent plus a partir de 100/110km/h.
alors pour ton soucis, etant donné que tu trouve que ca sent l'essence :sick: , c'est que ca pete pas.
ils faudrai voir d'abord coté bougies: verifie les une par une, n'hesite pas a les changer si ca fait un bail qu'elle traine dans ton moulin ou que les electrodes te parraissent louche!
si non, vois au niveau des bobines: moteur en route, debranche la premiere bobine (coté calandre) et vois si le moteur se comporte pareil ou pas. si tu sens une difference, c'est que la bobine joue bien son role (ca pete plus). si il n'y en a pas, il risquerai que la bobine soit HS :ranting: .
procede de cette maniere avec toutes tes bobines afin de reperer la/les fautive(s).
une fois reperée(s) , interverti la/les bobine(s) incriminée(s) avec d'autres bobines saines, puis reprocede comme si dessus pour voir si le pb suit la/les bobine(s) ou pas. si ca la suit, c'est qu'elle est morte, si non faudrai voir ailleurs!
et la y a pas mal de piste a suivre.... :frust:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut
medgi01 a écrit :aidé moi car j'ai de plus en plus de mal a défendre cette caisse, ma femme rêve d'une diesel....

merci d'avance
Je ne peux pas t'aider pour ce moteur que je connais pas. en revanche pour démonter le rêve de Diésel de Madame, tu peux compter sur moi. (Si ta situation est comme celle de 70 % des Français).

A+

kscdu56

Message par kscdu56 »

salut! regarde du coté de ta sonde lambda cest elle qui pourait etre ton problème
@+
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........

medgi01

Message par medgi01 »

salut,

merci c'est fait aussi en échange standar...

petite précision :innocent: : lorssque j'ai achaté la caisse elle était sans pot catalitique et on m'a confirmer que ce modèle roulait au plomb donc... j'ai rouler avec l'additif plomb...
mais un peu plus tard (un an plus tard) ... on a remarquer que ce n'était pas le bon pot et qu'il falait un catalitique et donc la sonde lambda...
tout à été changer MAIS le problème est resté le même...

:wacko: A devenir fou :blink:

kscdu56

Message par kscdu56 »

medgi01 a écrit :salut,

merci c'est fait aussi en échange standar...

petite précision :innocent: : lorssque j'ai achaté la caisse elle était sans pot catalitique et on m'a confirmer que ce modèle roulait au plomb donc... j'ai rouler avec l'additif plomb...
mais un peu plus tard (un an plus tard) ... on a remarquer que ce n'était pas le bon pot et qu'il falait un catalitique et donc la sonde lambda...
tout à été changer MAIS le problème est resté le même...

:wacko: A devenir fou :blink:
dans ce cas la change les bougie et si tu as une bobine qui fonctionne bien en stock ou autrement tu va en chercher une en casse tu essai une par une tes bobines sur ta voiture avec celle qui est bonne.
après je connais pas plus que sa ce moteur mais si il y dautre capteurs qui pourrait déconner regarde les.
le bruit du 6 cylindres me fait vibrer...........

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Pour sonder les bobines avec un multimètre va dans "TECHNIQUE", il y a l'explication avec les valeurs.
A plus.

noussaya

Message par noussaya »

effectivement, tu peux utiliser un multimetre, mais essaie aussi "ma technique, c'est rapide et efficace.
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »