Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

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Mordan
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Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par Mordan »

Bonjour, un post pour son éducation.

1)Je tournais le villebrequin du M40 avec un racagnac l'autre jour et j'étais étonné de sentir qu'il y avait une forte résistance, puis une fois passé ce point, le tension se relachait rapidemment. cela arrive 2 fois sur une rotation complète du volant moteur. Avec le M20, je n'ai pas cette résistance. est-ce dû aux poussoirs du M40?

2) que se passe-t-il si l'on tourne avec la 1er vitesse enclenchée?

3)pourquoi j'arrive à changer de vitesse sans débrayer lorsque la voiture est à l'arrêt.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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maxfr59
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par maxfr59 »

Hello

Pour te répondre le plus simplement possible, un tour arbre à cames équivaut a deux tours vilebrequin.

Donc dans ce cas la, tu effectue un cycle (admission - compression - explosion - échappement pour chaque cylindre).

Le point dur que tu sens, c'est la compressions, si en n'en avais pas c'est que ton moteur serait fatigué ou mauvais

jeux aux soupapes.

Si tu tourne avec la première vitesse enclenché, je t'appelle MONSIEUR, c'est un petit rapport avec très grand démultiplication

et donc tu n'as pas la force d'entrainer tout ça, tourner en 5e idem si les roue sont aux sol, si les roues arrières levées, alors tes roues

tourneront en même temps que tu fera tourner le vilebrequin.

Pour tes vitesses, lorsque tu veux passer un rapport moteur arrêté et non débrayé, il faut en gros que tu synchronise deux pignons de ta boite...

Tu as tout un système permettant de ralentir ces pignons, mais une fois moteur démarré et position, débrayée...

Donc c'est normal que tu ne puisses pas passer tes vitesses dans ton cas (en gros, très gros, tout tes éléments ne sont pas "alignés"

Max
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Keops11
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par Keops11 »

Salut,

Comme dit Max le point dur c'est la compression, enleve les bougies et tu verras que c'est plus facile !
Quant à tourner le moteur à la main avec la 1er en prise: il faut s'appeler SUPERMAN : :lol: !

A+

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kawaH2
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par kawaH2 »

Keops11 a écrit :Salut,

Comme dit Max le point dur c'est la compression, enleve les bougies et tu verras que c'est plus facile !
Quant à tourner le moteur à la main avec la 1er en prise: il faut s'appeler SUPERMAN : :lol: !

A+
mais non, la voiture avancera un poil, c'est tout (evidemment faut pas tourner avec un cliquet 1/4)

ce que j'aimerais, pour mon education, c'est de savoir ce qu'est un racagnac? :blink:
Je tournais le villebrequin du M40 avec un racagnac

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Keops11
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par Keops11 »

kawaH2 a écrit :ce que j'aimerais, pour mon education, c'est de savoir ce qu'est un racagnac? :blink:
une clé à cliquet belge :shifty:

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Mordan
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par Mordan »

maxfr59 a écrit :Donc c'est normal que tu ne puisses pas passer tes vitesses dans ton cas (en gros, très gros, tout tes éléments ne sont pas "alignés"
Merci max pour tes explications! tres complet.

euh petite confusion. dans mon cas j'arrive à passer les vitesses (moteur arrêté) :surprise: c'est un problème?
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kawaH2
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Re: Tourner Le Villebrequin Sur Un M40

Message par kawaH2 »

Mordan a écrit :Merci max pour tes explications! tres complet.

euh petite confusion. dans mon cas j'arrive à passer les vitesses (moteur arrêté) :surprise: c'est un problème?
inquiètes toi si tu ne peux pas les passer en roulant, faut pas etre hypocondriaque comme ça :innocent:

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