bonjour,
Voila je possède une 318 TDS de 1994, environs 180000KM. J'ai l'impression que mes amortisseurs sont fatigués....
Donc j'ai prévu des les changer :
1/ Je mis connait un petit peu en meca, mais je n'ai jamais changer les amortisseur, est ce facile? ou dois je le faire faire?
2/ On doit changer quoi? ressort + amortisseur, les quartes ou juste l'avant? Quel marque choisir?
Merci d'avance
Amortisseur
-
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Re: Amortisseur
Bonjour,
les amortisseur se changent toujours par essieu, par exemple les deux avant ou les deux arrières ou les quatre si besoin était.
A l'arrière pas de grande difficulté, je crois qu'ils sont séparé des ressorts.
Pour l'avant c'est un peu plus complexe, les ressorts sont sur les amortisseurs et ils sont compressés assez fortement, c'est faisable mais assez dangereux quand on ne connait pas. Si tu le fais juste un conseil arrange toi pour ne jamais avoir la tête ou quelqu'un dans la ligne du ressort car si il part ça va faire très mal.
les amortisseur se changent toujours par essieu, par exemple les deux avant ou les deux arrières ou les quatre si besoin était.
A l'arrière pas de grande difficulté, je crois qu'ils sont séparé des ressorts.
Pour l'avant c'est un peu plus complexe, les ressorts sont sur les amortisseurs et ils sont compressés assez fortement, c'est faisable mais assez dangereux quand on ne connait pas. Si tu le fais juste un conseil arrange toi pour ne jamais avoir la tête ou quelqu'un dans la ligne du ressort car si il part ça va faire très mal.
- indra77
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Re: Amortisseur
Salut,fredpompier42 a écrit :J'ai l'impression que mes amortisseurs sont fatigués....
Ce serait bon d'en etre sur. Une vingtaine d'euros dans un centre de controle technique pour etre fixé.
Tu n'as pas besoin de changer le ressort si tu ne la rabaisses pas.
Si tu n'as pas un bon compresseur de ressort oublies...
A+



- frédo09
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Re: Amortisseur
Salut
par contre, plutôt que de changer les ressorts, il vaudrait mieux remplacer les coupelles d'amorto ... c'est ce que j'en pense.
A+
PS : pour les avants, tu as intérêt à avoir un bon compresseur de ressorts paske c'est un truc assez dangereux.
par contre, plutôt que de changer les ressorts, il vaudrait mieux remplacer les coupelles d'amorto ... c'est ce que j'en pense.
A+
PS : pour les avants, tu as intérêt à avoir un bon compresseur de ressorts paske c'est un truc assez dangereux.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- aurel0123
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Re: Amortisseur
indra77 a écrit :Salut,
Ce serait bon d'en etre sur. Une vingtaine d'euros dans un centre de controle technique pour etre fixé.
A+
pas d accord avec toi indra
un centre de controle technique ne verifie que la difference "d usure" entre 2 ammortisseurs
si les 2 sont 100% mort la machine du controle technique nous dira qu il n y a pas de souci
donc ne pas trop se fier au controle technique pour des ammorrtiseurs
- pittzebest
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Re: Amortisseur
salut,
je rejoins l'avis de fredo, la durée de vie des coupelles correspond à celle des amortisseurs. pour les amortos avant, il est préférable de le faire avec quelqu'un qui connait. dans tous les cas il vaut mieux être deux pour le faire, ça facilite vraiment l'opération.
bon courage
je rejoins l'avis de fredo, la durée de vie des coupelles correspond à celle des amortisseurs. pour les amortos avant, il est préférable de le faire avec quelqu'un qui connait. dans tous les cas il vaut mieux être deux pour le faire, ça facilite vraiment l'opération.
bon courage

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Smart Roadster Brabus coupé
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>> E85 : l'essentiel <<
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Re: Amortisseur
bonsoir,
Pour les amortisseur qu'elle marque me conseillez-vous? faut il changer les ressorts ?
merci d'avance
fred
Pour les amortisseur qu'elle marque me conseillez-vous? faut il changer les ressorts ?
merci d'avance
fred
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Re: Amortisseur
Les ressorts: pas besoin!!!! (lire les réponses svp)
BMW utilise beaucoup des sachs pour la marque des amortisseurs... après des norauto / feu vert ça va aussi (mais c'est pas forcément moins cher!)
Sinon pour les coupelles à l'avant t'es pas obligées de les changer, mon mécano m'a changé les amortos mais pas les coupelles: faut voir leur état et si tu les changes pas bien les graisser (c'est du moins ce qu'on m'a dit...)
@+
Brice
ps: en premier savoir si ils sont vraiment raides et lesquels... des silent-blocs fatigués c'est pas mal aussi pour avoir une voiture qui "flotte"...
BMW utilise beaucoup des sachs pour la marque des amortisseurs... après des norauto / feu vert ça va aussi (mais c'est pas forcément moins cher!)
Sinon pour les coupelles à l'avant t'es pas obligées de les changer, mon mécano m'a changé les amortos mais pas les coupelles: faut voir leur état et si tu les changes pas bien les graisser (c'est du moins ce qu'on m'a dit...)
@+
Brice
ps: en premier savoir si ils sont vraiment raides et lesquels... des silent-blocs fatigués c'est pas mal aussi pour avoir une voiture qui "flotte"...
- Zden
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- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Amortisseur
Salut
Tu as aussi Bilstein avec la série B4 qui convient à ta voiture. Les B6 se montent aussi mais ils sont typés sport donc plus raides.
J'en rajoute une couche sur l'outil pour compresser les ressors avant.
Je l'ai déjà fait avec un outil Facom prêté par le magasin (2 fourches enserrent le ressor et il suffit de tourner une manivelle, tranquille).
Avec les tiges filetées munies de crochets c'est plus chaud. Si un crochet ripe ou si le ressor part de travers et que ça lâche faut pas être sur la trajectoire d'une pièce. La compression est en centaines de kilo.
Si tu n'es pas super outillé fait le faire, d'autant plus qu'il faut faire un parallélisme dans la foulée.
A l'arrière pas de souci les amortos sont séparés des ressors. A+
Tu as aussi Bilstein avec la série B4 qui convient à ta voiture. Les B6 se montent aussi mais ils sont typés sport donc plus raides.
J'en rajoute une couche sur l'outil pour compresser les ressors avant.
Je l'ai déjà fait avec un outil Facom prêté par le magasin (2 fourches enserrent le ressor et il suffit de tourner une manivelle, tranquille).
Avec les tiges filetées munies de crochets c'est plus chaud. Si un crochet ripe ou si le ressor part de travers et que ça lâche faut pas être sur la trajectoire d'une pièce. La compression est en centaines de kilo.
Si tu n'es pas super outillé fait le faire, d'autant plus qu'il faut faire un parallélisme dans la foulée.
A l'arrière pas de souci les amortos sont séparés des ressors. A+
- sca
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- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
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Re: Amortisseur
Salut,
il faut un parallélisme? Ah...
il faut un parallélisme? Ah...
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