B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: B7 Turbo

Message par croc77 »

bonjour ,
la c'est vraiment pas de chance,et je rejoint sergouilbm,n'est il pas possible de faire refaire une pièces similaires chez un tourneur,ou la faire réparée ?
je pense qu'une réparation par un spécialiste doit tenir .

bon courage.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
bmb7t
Messages : 39
Inscription : lun. avr. 14, 2008 12:24 am

Re: B7 Turbo

Message par bmb7t »

Petit hors sujet: pensez-vous que ce manque de serieux vient du fait que Burkhard n'est plus en charge? Son fils continue les operations mais peut-etre sans l'enthousiasme sur les anciennes version qu'il n'a pas connu?
C'est vraiment domage ce genre d'attitude d'Alpina. Le seule solution que je vois a plus long terme va etre pour une autre societe de se specialiser dans la reparations des pieces Alpina...Hartge, Ruf...de maniere a continuer a faire vivre ces voitures, certes demodees, mais qui ont une histoire.

En attendant cela me refroidi encore plus quand a acheter le meme modele! :innocent:

Sherlock, j'espere que tu vas trouver une solution. Acheter le dernier moteur a Alpina ....combien? 10,000 euros? :surprise:

Je vais faire amateur mais si le trou est tres petit, est-il possible de le recouvrir avec de la soudure a froid ou une colle? je comprends ta frustration. Vraiment difficile de comprendre pourquoi Alpina agit ainsi....

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Je pense que le problème commence dés la création des autos puisqu'il n'est pas fait assez d'efforts au sujet de ces pièces spécifiques, pas assez de stock, voir peut-être pas du tout de stock chez eux, le fabriquant étant Pierburg. Tant que les autos marchent, ça va, mais ensuite on se retrouve avec de vrais collectors qui ne roulent plus faute de pièces.

Pour le moteur neuf à 10 000 euros, je pense que tu es en dessous du compte, tu peux doubler la mise je pense. C'est un moteur unique, le dernier B7 neuf.
Par contre, qu'en est-il de sa conservation ? Les moteurs sont tournés à la main ou sur le banc moteur de temps en temps ? Ils sont baignés dans l'huile pour les protéger ?
Parce que 30 ans pour un moteur assemblé, s'il ne fonctionne pas de temps à autres c'est pas forcément signe de bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Serge a raison, le problème est que les Alpina n'ont jamais été pensées pour devenir des collectors. Le suivi n'a jamais été assuré, et donc maintenant c'est la grosse galère. Par ailleurs , si BMW et Mercedes (par exmple) ont décidé récemment de développer leur service "collector" (refabrication de pièces, etc..) , Alpina n'a pas la taille pour le faire. Et pas vraiment la volonté non plus. Je rappelle que la famille actionnaire est immensément riche grâce à leur commerce de ... vin (plus gros importateur de vin d'allemagne, exclusivité de la distribution sur la Sassicaia en Allemagne,..) , et que, quitte à décevoir les plus ardents passionnés d'Alpina (dont je suis, naïveté en moins) , le père Bovensiepen a toujours considéré la fabrication de pièces pour voitures, puis de voitures, comme un amusement personnel. N'oublions pas qu'il est lui-meme un des plus grands collectionneurs de ... Rolls Royce d'Allemagne. Leur récente décision de revenir en championnat GT3 doit probablement plus à l'envie d'Andy Bovensiepen de faire quelque chose de son temps et de son argent, que d'une décision "stratégique" (quelle stratégie d'ailleurs, quand 60% de leurs ventes portent aujourd'hui sur des versions diesel...).

Je puis en tout cas attester qu'entretenir une B7 turbo coute BEAUCOUP plus cher qu'une Aston Martin de la même époque. Je viens de faire faire l'entretien complet sur ma V8 Vantage, y compris remplacement de quelques babioles, (vérins de capot, pièce de finition de rétroviseur, collier d'échappement, boulons et connecteurs par-ci par-là), + préparation contrôle technique et passage par leurs soins. Total: 1472 € ttc, et zéro faute au CT. Bien moins que ce que je pensais. (PS tout est gigantesque dans ce moteur: on met 12 litres d'huile et 18 litres d'eau de refroidissement!).
Et si une pièce devait lâcher, Aston assure la disponibilité de TOUTES les pièces pour tous modèles depuis les DB. Cher, mais moins que chez Alpina...et efficace.

Quand je pense que j'ai toujours fuit les modèles exotiques comme ISO, De Tomaso, Jensen, par peur de ne pas trouver les pièces, alors que j'adore ce genre de voitures décalées. Et maintenant je suis dans la même m...
Une de mes connaissances a une Jensen Interceptor, il n'a pas autant de pannes que moi, et quand il en a, le réseau en UK est beaucoup plus efficace que le réseau (?) Alpina.

Bref, ce matin je suis allé acheter un tube de colle Epoxy Metal à 8,75€. Lundi je vais au garage, je fais tester la tête d'injection (avec qqun qui bouchera le trou avec son doigt pendant qu'on démarre le moteur). S'il prend ses tours normalement et que le problème de fond est bien résolu, je demande de colmater ou je le fais moi-même et je leur signe une décharge. Si ca tient, je ne vois pas pourquoi je ferais retourner la pièce à nouveau en Allemagne. Je ne fais plus confiance, j'ai peur qu'ils la perdent (à un moment, plus personne ne savait ou elle était chez Alpina...).

A suivre.... je retourne scarifier ma pelouse :angry2:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Ah la Jensen, l'auto complètement décalée qui me fait vraiment triper. Le côté muscle car US pour la mécanique, avec l'aspect sobre presque désuet mais tellement classe que dégage les Aston Martin. Un mélange Américano-italo-anglo-saxon. Entre elle et l'Alfa Roméo Montréal, mon coeur balance.
C'est vrai qu'on a quand même un gros problème avec Alpina quand on y pense, la base étant que ce sont des Bmw remaniées.
Pas d'identité esthétique propre suffisante pour que l'auto, même si on est obligé de la modifier faute de pièces disponible, reste authentique. Une Alpina en est réellement une, si toutes les pièces originales sont présentes dedans.
Plus de culasse, et on a plus un moteur Alpina. La firme propose de refaire des moteurs neufs, à l'ancienne. Mais pour combien de temps ?
On va de plus en plus aller vers des collectors qui ne roulent pas pour conserver leur capital pièces originales.
Hors une voiture, ça doit rouler, sinon ça n'a pas de sens.
Il faut donc que la réfection à l'identique des pièces, la débrouille personnelle, soit considérée comme une solution valable.
Plus ça ira et moins on aura le choix.

chat-noir
Messages : 265
Inscription : mar. oct. 10, 2006 2:17 am

Re: B7 Turbo

Message par chat-noir »

sherlock il ya une jensen interceptor a vendre chez Go mini a Linkebeek.Le prix 15OOO euros

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

En même temps Christophe a une Aston Martin, à choisir je préfère de loin quand même, c'est dans le même esprit, mais c'est vraiment ultime.

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

sherlock a écrit :Lundi je vais au garage, je fais tester la tête d'injection (avec qqun qui bouchera le trou avec son doigt pendant qu'on démarre le moteur). S'il prend ses tours normalement et que le problème de fond est bien résolu

Voilà, je reviens du garage, on a procédé comme prévu. Et...ça ne tourne toujours pas rond. Le moteur monte péniblement à 2500 trs, pas plus haut. Comme avant.
Donc, il semble que toute l'histoire de la tête d'injection n'ait servi à rien.
Le chef d'atelier était aussi blême que moi, car on ne voit plus très bien ce que ca pourrait être.
Il va faire prendre les compressions, au cas où..
Et bien sûr la tête d'injection continue de pisser, mais cela devient un problème accessoire. On fera proprement colmater le trou (effectivement une tête d'épingle) par un rectifieur.

Retour à la case départ, après 16 mois. Restons Zen.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Oui comme tu dis faut rester zen, ça commence à s'apparenter à du chemin de croix.
Il y a de quoi en vouloir à Alpina pour le délai, et la somme dépensée j'imagine, vu que tout ça a été fait pour rien.
Pour le reste, comme je ne sais pas ce qui a été fait d'autre dessus, boitier électronique en défaut (c'est un vieux système, mais sait-on jamais) ? Un capteur qui ne n'a plus les bonnes valeurs de résistance ?
Courage !

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Petit "update":

Les compressions sont bonnes. ouf !

Le faisceau électrique entre la tête de distribution et les bougies a été testé (ils ont mis un autre faisceau dessus, et cela ne change rien).


MAIS, un mécanicien a remarqué que le capteur de rotation (situé dans la cloche d'embrayage), qui envoie les impulsions au boitier d'allumage, présente des traces d'usure assez fortes. Il se pourrait donc que l'étincelle ne se fasse pas correctement à partir d'un certain régime moteur. Ils ont reçu un nouveau capteur et il sera monté la semaine prochaine.

Tout le monde retient son souffle au garage JMM.... :innocent:


Autre piste: régler la tête d'injection et le régulateur de pression d'essence. Il y a 3 vis sur lesquelles on peut jouer, et cela n'a pas encore été fait. J'ai du donner moi-même le manuel de réglage du Pierburg au chef d'atelier...

Pour la fuite, on a une solution. Dès qu'on aura trouvé la cause de la panne, la tête d'injection part chez un rectifieur. Alpina, qui a renvoyé la pièce "restaurée" (tu parles!), ne veut pas intervenir. Ils disent que c'est l'usure et la faute à "pas de chance".

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités