Un Bruit Etrange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom

Un Bruit Etrange

Message par zeinhom »

bonjour tout le monde
j'ai une 325 TDS TOURING année 1998, elle a 190000 km, ces derniers temps quand je la demarre le matin j'ai l'impression d'entendre un bruit en parallèle de celui du moteur genre "tic tic tic tic tic.... un peu métallique" est ce que qq'un sait de koi il s'agit?
faut il changer qq chose?
merci d'avance

indra77

Re: Un Bruit Etrange

Message par indra77 »

Salut,

Difficile a dire. Injecteur, poussoirs hydrauliques...

+++
Image Image Image

bugess

Message par bugess »

pedale d'embrayé en pression , tu as le meme bruit ??
uniquement quand il est froid ??? et si cela vient du dessus du moteur :innocent: poussoir <_< soupape :mellow:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

essaye ceci,

a froid tu enfonce l'embrayage, si le bruit disparait c'est le volant moteur, ce n'est que une psite car a 190000Km se serait bizarre mais on sait jamais!!

zeinhom

Message par zeinhom »

+++
[/quote]
bonsoir
merci pour ta reponse, au fait j'ai pas trop l'impression que le bruit il vient pas du moteur mais plutot du tendeur de la courroie d'acessoir ou le ventilo c'est qq chose devant le moteur, aujourd'hui j'ai suis passé sous la voiture et le bruit est plutot à l'avant pas dans le moteur et la courroie d'accessoire a l'air un peu fatiguée mais aussi celle de la clim
merci

indra77

Message par indra77 »

Oui mais bon un bruit de courroie est tres different d'un bruit de poussoirs ou d'injection... Et d'un flector hs...
Image Image Image

zeinhom

Message par zeinhom »

merci pour ta reponse,
oui c'est surtout à froid le matin je laisse souvent la machine tourner 5 min histoire de la bien chauffer
au fait j'ai pas trop l'impression que le bruit il vient pas du moteur mais plutot du tendeur de la courroie d'acessoir ou le ventilo c'est qq chose devant le moteur, aujourd'hui j'ai suis passé sous la voiture et le bruit est plutot à l'avant pas dans le moteur et la courroie d'accessoire a l'air un peu fatiguée mais aussi celle de la clim
merci

zeinhom

Message par zeinhom »

bruno1380 a écrit :Salut,

essaye ceci,

a froid tu enfonce l'embrayage, si le bruit disparait c'est le volant moteur, ce n'est que une psite car a 190000Km se serait bizarre mais on sait jamais!!
non ca m'etonnerai car le bruit ne vient pas du moteur c etrange mais j'ai l'impression q'en regardant le moteur c'est le tendeur qui fait ce bruit tic tic tic tic quand j'accelere le moteur tourne super bien et monte en regime ss pbs

525 mazout

Message par 525 mazout »

Bonjour,
J'ai aussi eu un problème de bruit métalique sur e34 525 tds que je ne parvenais pas à identifier, devant vers le bas du moteur. Le bruit apparaissait à tous les régimes, souvent à chaud et indépendamment du débrayage. Le tout avec un volant moteur neuf.

En me penchant sur la poulie damper qui peut claquer aussi si le caoutchouc est fatigué, je me suis rendu compte que la pompe de DA n'était plus maintenue que par deux boulons arrières. Les deux de devant se sont fait la malle et les vibrations faisaient claquer la pompe contre le bloc...

La poulie de pompe DA était décalée par rapport aux autres. Pour bien se rendre compte du jeu il faut déposer le carter plastique du ventilo et relever le tendeur de courroie. Dans mon cas, la Pompe DA se bougeait à la main. Les boulons avant de la pompe sont chiants à remettre car derrière la poulie qu'il faut déposer.

Deux nouveaux boulons + frein filet plus tard, le bruit à disparu.
Si ça ne pouvait qu'être cela...

@+
525 mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »