magnifique cabrio, mais les phares jaune ça casse tout (c'est pas beau, elle prend un sacré coup de vieux, c'est flagrant avec le avant après)
Mais c'est à toi qu'elle doit plaire...
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- touring
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- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci pour ton message et ta sincérité !
Les goûts et les couleurs... je trouve que les phares jaunes lui rendent son côté délicieusement désuet.
C'est un peu comme les clignotants, je déteste les clignos blancs, que ce soit sur une 205 GTi, une E30, une E36 ou même une E46.
Je trouve les orange tellement kitsch, tellement 80's ! C'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai fait sur cette auto.
J'ai choisi une E30 pour son look rétro, par rapport à l'E36 que je trouve très belle, mais trop moderne.
Ca rend l'auto plus sympathique, et lui enlève définitivement tout côté "voiture de vendeur de drogue"...
J'ai roulé un peu avec ce matin, pas mal de regards sympathiques et de pouces en l'air. Ca change de quand elle avait encore son gros pot d'échappement !
Quoi qu'il en soit, je conserve mes phares / AB blancs, je ne les revends pas.
Les goûts et les couleurs... je trouve que les phares jaunes lui rendent son côté délicieusement désuet.
C'est un peu comme les clignotants, je déteste les clignos blancs, que ce soit sur une 205 GTi, une E30, une E36 ou même une E46.
Je trouve les orange tellement kitsch, tellement 80's ! C'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai fait sur cette auto.
J'ai choisi une E30 pour son look rétro, par rapport à l'E36 que je trouve très belle, mais trop moderne.
Ca rend l'auto plus sympathique, et lui enlève définitivement tout côté "voiture de vendeur de drogue"...
J'ai roulé un peu avec ce matin, pas mal de regards sympathiques et de pouces en l'air. Ca change de quand elle avait encore son gros pot d'échappement !
Quoi qu'il en soit, je conserve mes phares / AB blancs, je ne les revends pas.
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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- DraxJoe
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Bonjour,thedjfou a écrit :Merci pour ton message et ta sincérité !
Les goûts et les couleurs... je trouve que les phares jaunes lui rendent son côté délicieusement désuet.
C'est un peu comme les clignotants, je déteste les clignos blancs (idem) , que ce soit sur une 205 GTi, une E30, une E36 ou même une E46.
Je trouve les orange tellement kitsch, tellement 80's ! C'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai fait sur cette auto.
J'ai choisi une E30 pour son look rétro, par rapport à l'E36 que je trouve très belle, mais trop moderne.
Ca rend l'auto plus sympathique, et lui enlève définitivement tout côté "voiture de vendeur de drogue"...
J'ai roulé un peu avec ce matin, pas mal de regards sympathiques et de pouces en l'air. Ca change de quand elle avait encore son gros pot d'échappement !
Quoi qu'il en soit, je conserve mes phares / AB blancs, je ne les revends pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je la trouve superbe avec ses feux jaunes.
Je ne dis pas çà pour te contredire touring, je la trouve bien en phares blanc aussi,
mais avec les jaunes, çà la "ressitue" bien dans son époque d'origine, à mon gout.
En tout cas elle est très belle, avec ses BBS, quelque soit la couleur de ses yeux.
Bonne route avec, décapoté bien sur...
(très belle Alfa aussi

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci Joe !DraxJoe a écrit :Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je la trouve superbe avec ses feux jaunes.
Je ne dis pas çà pour te contredire touring, je la trouve bien en phares blanc aussi,
mais avec les jaunes, çà la "ressitue" bien dans son époque d'origine, à mon gout.
En tout cas elle est très belle, avec ses BBS, quelque soit la couleur de ses yeux.
Bonne route avec, décapoté bien sur...
(très belle Alfa aussitu as très bon gout...)
Phares jaunes, phares blancs, c'est pas nouveau comme débat ici

Je la trouve aussi très bien en phares blancs, disons que le jaune en effet lui redonne une patine qui va bien.
Décapoté, oui !
Je viens de déposer le hard-top, et de réorganiser le garage pour le caser. Ca rentre impeccable, elle est sous sa bâche.
Pour l'Alfa, c'est autre chose en effet... j'en suis à ma deuxième :



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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Tu as de bons arguments ;-)
Je ne suis pas objectifs car je n'ai jamais aimé les phares jaunes.
Pour l'alfa
, elle est superbe!
Je ne suis pas objectifs car je n'ai jamais aimé les phares jaunes.
Pour l'alfa

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Aujourd'hui j'ai attaqué le réglage de ma capote.
Pour rappel : trop avancée, notamment côté passager :

Le réglage se fait à l'aide de cales (merci pour l'info, obtenue sur ce topic !), la pièce numéro 16 sur le schéma ci-dessous :
http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...54/ill-54_0146/

Voici le boulon concerné :

Au total, ce boulon et deux écrous pour déposer la capote donc.
Il faut commencer par ôter le cache au-dessus qui n'est maintenu que par des clips métalliques.

On accède ensuite à la vis + deux écrous.
Le premier à l'accès un peu capricieux, mais en manipulant la capote, on finit par trouver le passage qui convient !

On voit ci-dessous les trois écrous :
- tout à gauche, la vis vue plus haut
- l'écrou de gauche, qui s'accède en repliant la capote comme vu ci-dessus.
- l'écrou de droite, qui lui s'accède au contraire en fermant la capote.

Par contre, il va manifestement me falloir tomber les habillages latéraux arrière pour avoir accès à l'endroit où positionner les cales...
On tombe donc la banquette :

Puis la garniture :

Et voilà l'accès à l'écrou (de l'autre côte). Surprise ! Pas de cales... le réglage de la capote était donc "au pif".

Voilà les cales en question : pas loin d'un euro pièce... de simples rondelles auraient fonctionné, mais puisque je suis parti en pièces d'origine, je continue :

Et bien entendu... comme je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cales, je n'en avais pas assez :

Direction chez BM, et une nouvelle commande. Cette fois c'est bon :

A noter, beaucoup plus de cales à droite qu'à gauche...
Je vous passe les détails du réglage, mais c'est long : on mets les cales, on ferme, on regarde l'ajustement, on remet des cales, on en enlève, etc.
Une fois que c'est bon, et bien... on perd les cales en oubliant de les tenir quand on visse, et comme elles ne tiennent que par trois côté, elles tombent
. Il faut alors tout dévisser, soulever la capote repliée hors de son logement, récupérer les cales qui ne sont pas accessibles autrement, recommencer
...
Bref, on y arriver. L'ajustement est maintenant parfait (capote non verrouillée côté droit sur cette photo) :

J'ai également du régler l'ajustement du couvre-capote côté droit, la capote étant plus reculée qu'auparavant de ce côté pour parfaire l'ajustement.
J'en profite pour huiler (spay) ou graisser l'intégralité des articulations :

J'ai également graissé les portes et le capot... pour les portes, ça fait plaisir de ne plus avoir à les claquer fort pour les verrouiller !
Ensuite, j'ai ajusté le réglage des vitres arrières, j'en profite tant qu'à faire puisqu'elles sont accessibles
.
Ca évite d'avoir à les ajuster électriquement avec le bouton. Les 2 vis de réglage :

Et voilà, c'est parfait :

Pas de photos du remontage, rien à dire de particulier...
Ah si, j'ai donc changé la plaque du pommeau :

On retire l'ancienne avec un tournevis plat :

On gratte la colle :

Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle : le modèle que j'avais (avec le ///M en haut à gauche) ne se fait plus.
Donc j'ai pris une plaque avec le ///M au milieu :

Et voilà :

On termine avec petite vadrouille dans les cols du lyonnais ensoleillés

Vivement mon châssis M-Technic !


Pour rappel : trop avancée, notamment côté passager :

Le réglage se fait à l'aide de cales (merci pour l'info, obtenue sur ce topic !), la pièce numéro 16 sur le schéma ci-dessous :
http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-...54/ill-54_0146/

Voici le boulon concerné :

Au total, ce boulon et deux écrous pour déposer la capote donc.
Il faut commencer par ôter le cache au-dessus qui n'est maintenu que par des clips métalliques.

On accède ensuite à la vis + deux écrous.
Le premier à l'accès un peu capricieux, mais en manipulant la capote, on finit par trouver le passage qui convient !

On voit ci-dessous les trois écrous :
- tout à gauche, la vis vue plus haut
- l'écrou de gauche, qui s'accède en repliant la capote comme vu ci-dessus.
- l'écrou de droite, qui lui s'accède au contraire en fermant la capote.

Par contre, il va manifestement me falloir tomber les habillages latéraux arrière pour avoir accès à l'endroit où positionner les cales...
On tombe donc la banquette :

Puis la garniture :

Et voilà l'accès à l'écrou (de l'autre côte). Surprise ! Pas de cales... le réglage de la capote était donc "au pif".

Voilà les cales en question : pas loin d'un euro pièce... de simples rondelles auraient fonctionné, mais puisque je suis parti en pièces d'origine, je continue :

Et bien entendu... comme je ne savais pas qu'il n'y avait pas de cales, je n'en avais pas assez :

Direction chez BM, et une nouvelle commande. Cette fois c'est bon :

A noter, beaucoup plus de cales à droite qu'à gauche...
Je vous passe les détails du réglage, mais c'est long : on mets les cales, on ferme, on regarde l'ajustement, on remet des cales, on en enlève, etc.
Une fois que c'est bon, et bien... on perd les cales en oubliant de les tenir quand on visse, et comme elles ne tiennent que par trois côté, elles tombent


Bref, on y arriver. L'ajustement est maintenant parfait (capote non verrouillée côté droit sur cette photo) :

J'ai également du régler l'ajustement du couvre-capote côté droit, la capote étant plus reculée qu'auparavant de ce côté pour parfaire l'ajustement.
J'en profite pour huiler (spay) ou graisser l'intégralité des articulations :

J'ai également graissé les portes et le capot... pour les portes, ça fait plaisir de ne plus avoir à les claquer fort pour les verrouiller !
Ensuite, j'ai ajusté le réglage des vitres arrières, j'en profite tant qu'à faire puisqu'elles sont accessibles

Ca évite d'avoir à les ajuster électriquement avec le bouton. Les 2 vis de réglage :

Et voilà, c'est parfait :

Pas de photos du remontage, rien à dire de particulier...
Ah si, j'ai donc changé la plaque du pommeau :

On retire l'ancienne avec un tournevis plat :

On gratte la colle :

Comparaison entre l'ancienne et la nouvelle : le modèle que j'avais (avec le ///M en haut à gauche) ne se fait plus.
Donc j'ai pris une plaque avec le ///M au milieu :

Et voilà :

On termine avec petite vadrouille dans les cols du lyonnais ensoleillés


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Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
salut
toujours aussi agreable a lire
et en effet vivement les suspensions m-tech qu'elle retrouve une hauteur de caisse correct
a+
toujours aussi agreable a lire

a+

- thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci !
Oui les "fesses en l'air", j'en ai marre.
Petite sortie dominicale avec R1devil + dluz, et Sylvain 325i + sa miss aujourd'hui :
Titine avec ses copines du jour, un bel exemplaire full stock d'M5 E34 donc, et ccompagné d'une 325is elle aussi d'origine




Phares jaunes en force
Oui les "fesses en l'air", j'en ai marre.
Petite sortie dominicale avec R1devil + dluz, et Sylvain 325i + sa miss aujourd'hui :
Titine avec ses copines du jour, un bel exemplaire full stock d'M5 E34 donc, et ccompagné d'une 325is elle aussi d'origine





Phares jaunes en force

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Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Petite balade de la fin de journée...


Phares jaunes, clignos orange
:





Phares jaunes, clignos orange




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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Ce week-end, je me suis attaqué à l'autoradio... en effet, j'avais une enceinte qui marchait ou non en fonction des cahots, et le câblage n'était pas bon (branchements croisés, le fader et la balance donnaient le HP avant gauche avec l'arrière droit, etc...).
De plus, l'autoradio était branché sur le + permanent, rien de gênant mais pas d'origine !
Un aperçu du fouilli :

Bienvenue à dominos-land... Je ne comprendrai jamais comment on peut monter de l'électricité avec ça.
Le point positif c'est que la volonté de faire propre y était, puisque c'est câblé en ISO.

Quelques remarques :
En 1) : les dominos, avec les câbles à moitié arrachés, pas isolés... les HP sont câblés comme ça, mais également l'alimentation + permanent.
En 2) : le + permanent (câble bleu-vert)
En 3) : la masse... mais raccordée à rien du tout :voyons: . On l'abordera plus tard.
Côté connecteur ISO :

En 4) : fil rouge = + après-contact. Fil jaune = fil lumière, qui permet de faire baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand les phares sont allumés.
Aucun n'est raccordé, on va y remédier.
En 5) : fil noir = la masse ! Il n'est pas raccordé non plus
Et voici la masse (je passe sur la qualité de la cosse) :

Le fil n'est pas d'origine, je suppose qu'il a été tiré après coup. En tous cas la masse est bonne...
Ce fil était relié à un plot métallique à l'arrière de l'autoradio. Je le remonterai tel quel après avoir mis un coup de soudure à la cosse, il viendra en plus de la masse du connecteur ISO, il n'y en a jamais trop
Une fois l'ensemble identifié, première étape : tout resouder proprement, et trouver un + contact ainsi qu'un " + lumière " pour parfaire le câblage côté connecteur ISO.
Rien de plus simple, je me repique sur le bouton de capote électrique. Puisque ma capote n'est plus électrique, si je me plante, ça ne sera pas grave
Le bouton est donc rétro-éclairé quand les phares sont allumés et, je suppose, alimenté uniquement une fois contact mis.
Gros plan sur le bouton + son connecteur :

Hop, j'ai trouvé le " + lumière " !

Je pensais simplement couper le câblage, mais au final j'ai décidé de faire ça proprement : on ne sait jamais, si un jour me prend l'envie de remonter mon moteur électrique de capote :cyp: . On ouvre donc le connecteur pour repérer le câblage :

En 6), fil jaune, " + lumière ".
en 7), fil gris, + après-contact. A noter qu'il y en avait un deuxième de dispo.
On prépare pour la soudure... :

En 8), les fils torsadés ensemble
En 9), la gaine thermo-rétractable, mieux que le chatterton. Faut juste penser à l'enfiler avant de torsader / souder les fils ensemble
Et voilà !

En 10), soudure faite (entre fil jaune du connecteur ISO = + permanent et le + permanent de la voiture fil bleu-vert)
En 11), des soudures déjà faites et la gaine thermorétractable rétractée (entre fil bleu et fil vert = antenne électrique, et fil noir = masse).
On s'attaque ensuite au câblage des enceintes. Le repérage va vite, on débranche tout, et on les teste une par une pour identifier avant gauche, arrière gauche, etc. Ici, avant et arrière côté droit :

Le côté gauche a été plus compliqué, les fils sont très courts (ça aussi franchement... mieux vaut trop de câblage que pas assez
) :

Et voilà, c'est terminé !

Et ça marche impec :
1) L'autoradio ne s'allume qu'avec le contact en position radio
2) L'intensité d'éclairage baisse quand les phares sont allumés
3) Le son est enfin convenablement réparti.

Enfin, elle est resiglée
.
Comme je n'ai pas pu trouver des mesures "officielles", je me suis basé sur ce qui me plaisait.
Les logos :

Avant :

Après :

Et voilà ! J'adore :


Elle est presque stock extérieurement maintenant, ça touche à sa fin... le week-end prochain, les amortisseurs

De plus, l'autoradio était branché sur le + permanent, rien de gênant mais pas d'origine !
Un aperçu du fouilli :

Bienvenue à dominos-land... Je ne comprendrai jamais comment on peut monter de l'électricité avec ça.
Le point positif c'est que la volonté de faire propre y était, puisque c'est câblé en ISO.

Quelques remarques :
En 1) : les dominos, avec les câbles à moitié arrachés, pas isolés... les HP sont câblés comme ça, mais également l'alimentation + permanent.
En 2) : le + permanent (câble bleu-vert)
En 3) : la masse... mais raccordée à rien du tout :voyons: . On l'abordera plus tard.
Côté connecteur ISO :

En 4) : fil rouge = + après-contact. Fil jaune = fil lumière, qui permet de faire baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand les phares sont allumés.
Aucun n'est raccordé, on va y remédier.
En 5) : fil noir = la masse ! Il n'est pas raccordé non plus

Et voici la masse (je passe sur la qualité de la cosse) :

Le fil n'est pas d'origine, je suppose qu'il a été tiré après coup. En tous cas la masse est bonne...
Ce fil était relié à un plot métallique à l'arrière de l'autoradio. Je le remonterai tel quel après avoir mis un coup de soudure à la cosse, il viendra en plus de la masse du connecteur ISO, il n'y en a jamais trop

Une fois l'ensemble identifié, première étape : tout resouder proprement, et trouver un + contact ainsi qu'un " + lumière " pour parfaire le câblage côté connecteur ISO.
Rien de plus simple, je me repique sur le bouton de capote électrique. Puisque ma capote n'est plus électrique, si je me plante, ça ne sera pas grave

Le bouton est donc rétro-éclairé quand les phares sont allumés et, je suppose, alimenté uniquement une fois contact mis.
Gros plan sur le bouton + son connecteur :

Hop, j'ai trouvé le " + lumière " !

Je pensais simplement couper le câblage, mais au final j'ai décidé de faire ça proprement : on ne sait jamais, si un jour me prend l'envie de remonter mon moteur électrique de capote :cyp: . On ouvre donc le connecteur pour repérer le câblage :

En 6), fil jaune, " + lumière ".
en 7), fil gris, + après-contact. A noter qu'il y en avait un deuxième de dispo.
On prépare pour la soudure... :

En 8), les fils torsadés ensemble
En 9), la gaine thermo-rétractable, mieux que le chatterton. Faut juste penser à l'enfiler avant de torsader / souder les fils ensemble

Et voilà !

En 10), soudure faite (entre fil jaune du connecteur ISO = + permanent et le + permanent de la voiture fil bleu-vert)
En 11), des soudures déjà faites et la gaine thermorétractable rétractée (entre fil bleu et fil vert = antenne électrique, et fil noir = masse).
On s'attaque ensuite au câblage des enceintes. Le repérage va vite, on débranche tout, et on les teste une par une pour identifier avant gauche, arrière gauche, etc. Ici, avant et arrière côté droit :

Le côté gauche a été plus compliqué, les fils sont très courts (ça aussi franchement... mieux vaut trop de câblage que pas assez


Et voilà, c'est terminé !

Et ça marche impec :
1) L'autoradio ne s'allume qu'avec le contact en position radio
2) L'intensité d'éclairage baisse quand les phares sont allumés

3) Le son est enfin convenablement réparti.

Enfin, elle est resiglée

Comme je n'ai pas pu trouver des mesures "officielles", je me suis basé sur ce qui me plaisait.
Les logos :

Avant :

Après :

Et voilà ! J'adore :


Elle est presque stock extérieurement maintenant, ça touche à sa fin... le week-end prochain, les amortisseurs



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