Cire Meguiar's ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Re: Cire Meguiar's ?

Message par moishe »

Ah mais je suis d'accord, un novice surdose, dans 99% des cas, c'est certain, et si une bonne grosse couche de NXT seche sur la carrosserie, merci la galère pour la retirer.... :pinch:
Je ne dis pas qu'elle n'est pas correct....Loin de là, et evidemment qu'une brillance comme celle que laisse la NXT me suffit aussi, je parlais surtout de l'effet de protection, et dans ce cas la NXT est loin d'etre au top !! Quand je veux du brillant, je passe une couche de carnauba sur le sealant ...
Quand on parle de produits grand public, tu veux dire en France, par ce que les produits que j'ai cité ne sont pas des produits pro, et se trouve facilement en Grande Bretagne ou aux Etats Unis par le biais d'Internet, et en ce qui concerne la marque Wolfgang, elle est allemande, pas difficile à trouver !!
Je reconnais, il faut sortir de France, mais qui ici ne l'a pas déjà fait pour acheter des pieces pour son auto ??
Quant à la brillance sur une photo, soit !! Mais je préfère les voir de visu et au soleil, ça cause plus pareil !! :whistling:
Je ne parle pas spécialement de la tienne, j'imagine qu'elle a dû te servir de cobaye de temps en temps !!

Pour ceux qui seraient intéressés par des produits plus exotiques, regardez le site pakshak.com, le boss est super sympa, les expéditions rapides et sans douanes et les tarifs très intéressants !! Je prends 90% de mes produits chez lui depuis près de deux ans, je n'ai jamais eu un souci, contrairement à certains sites UK, d'ailleurs il a toujours été plus rapide que n'importe quel vendeur UK...
Si vous voulez plus d'infos sur pakshak et sur le processus de commande, n'hésitez pas à me MP !
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Tiens, pendant que j'y pense, un gros avantage du Wolfgang deep paint gloss sealant sur la NXT, c'est un produit à base d'eau, il est beaucoup plus facile à récupérer sur les plastiques que n'importe quel de ses concurrents, de ce coté là j'ai rarement vu pire que la NXT, mis à part le GS...bien sûr !
D'ailleurs pour ceux qui ont peur de déborder, achetez un rouleau de scotch de carrossier, ça permet de protéger ses plastiques le temps de l'application, c'est simple à poser et à retirer, et si c'est pas de la bouse ça ne laisse pas de trace de colle !!
M5E34 94'

patgtr91

Message par patgtr91 »

moishe a écrit :Quant à dire que la cire NXT est formidable...Heu...Disons que c'est une bonne cire ou sealant pour les plus aguerris !!
puisque c'est moi qui ai dit ça , je vais répondre :lol: !!

quand j'ai eu la 730 , elle dormait dehors sous les arbres et en dessous d'une ligne RER ..

la peinture était mat et abrasive au touché :blink: ...

j'ai essayé toute sorte de chose , de l'essence au miror , en passant par ce qui était pour moi des références en produits
de rénovation auto ...

ça a apporté un plus , mais je n'avais toujours pas l'effet miroir ..

un copain m'a fait essayer cette cire et en 5 minutes , j'ai retrouvé la brillance :wub:

c'est pour ça que je la trouve formidable :lol: ..

maintenant , j'ai parcouru des forums de furieux de l'entretient de la voiture , et j'ai investi dans les polish , cires ,
manque plus que la clay ( d'ici 15 jours ça devrait s'arranger ) et la polisseuse ! ???

c'est vrai qu'avec un polish , voir 2 , le rendu est encore mieux et non seulement ça brille , mais elle est redevenue blanche :thup: !

ps: pour la moto , les plastiques sont recouverts de vernis , donc pas de soucis pour passer la NXT

a+ pat
Image

indra77

Message par indra77 »

patgtr91 a écrit :mais elle est redevenue blanche :thup: !

a+ pat
Comme une ambulance :surprise: :P :lol: (trop tentant :ph34r: )
Image Image Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

J'en profite pour poser une chtite question quant à l'utilisation de ce produit : doit-on forcément passer par un nettoyage "complet" de la carrosserie (lavage + décontamination + polissage + lustrage) avant de passer la cire ? Ou peut-on le faire après un simple lavage ? Ca permet de redonner du brillant à la carrosserie ? Ou pour cela mieux vaut-il opter pour un lustreur ?

Merci d'avance. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Pour que la durée de protection soit bonne, il faut au moins laver la carosserie à l'aide d'un champoing puissant style "strong wash" de Chimical guys, afin d'enlever le maximum de contamination, ensuite, un passage de clay. Comme le suggere Moishe, achetez ces produits en Angleterre (cleanyourcar ou autre), ou usa. Après ça, tu peux appliquer ta cire, et celle ci aura un effet durable.

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

lefugitif

Message par lefugitif »

Yop
J'ai acheté un kit Meguiars Gold Class Shampoo Wash & Liquid Wax Kit G9966, en UK, pour un peu moins cher qu'en France, livré à domicile.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=270326986431

@mic@lement
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

xbida

Message par xbida »

yop , combien coute le kit en france et où se vend-il?

DraxJoe

Message par DraxJoe »

kaisersoze a écrit :Bonjour,
Pour que la durée de protection soit bonne, il faut au moins laver la carosserie à l'aide d'un champoing puissant style "strong wash" de Chimical guys, afin d'enlever le maximum de contamination, ensuite, un passage de clay. Comme le suggere Moishe, achetez ces produits en Angleterre (cleanyourcar ou autre), ou usa. Après ça, tu peux appliquer ta cire, et celle ci aura un effet durable.

@plus

bonjour

en faisant une recherche sur google de "chimical guys" je viens de trouver ce site
Vous le connaissez, ou avez vous d'autres adresses intéressantes sur le net ?
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

kaisersoze a écrit :Bonjour,

@plus
Merci pour ta réponse.

Mais en fait, ma question était + de savoir si la cire servait à faire briller la carrosserie et la protéger, ou juste la protéger. Donc si je reformule ma question, j'aimerais savoir si je peux me contenter de cette cire pour bien faire briller ma carrosserie, ou s'il vaut mieux opter pour un lustreur seul ?

Merci. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »