Vis De Roue Cassée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Re: Vis De Roue Cassée

Message par ludo_b »

indra77 a écrit :Salut,

Etrange premiere fois que j'entends ca. Ceci dit ca tient debout. Je graisse toujours mes ecrous de roue ainsi que l'interieur de la jante en appui sur le moyeu. Ca evite de les demonter a la batte de baseball.

J'avais perdu un ecrou de roue sur ma e34 et un autre etait sectionné sec. Je pensais que c'etait mes voisins qui avaient voulu me tuer ou qu'on avait essayé de me piquer mes roues. Peut etre etait-ce la graisse finalement.

Je mets de la graisse partout mais je respecte les couples de serrages. Au niveau ecrou de roue il y en a qui sert ca tellement fort et que les ecrous ne cedent pas que l'on peut imaginer que l'ensemble couple+graisse n'atteindra pas leur serrage "costaud".

A mediter. Pour l'instant je mettrai juste un filet de graisse, a moitié ma methode a moitié la leur :lol:
Effectivement tes mésaventures confirment ce qui est écrit :rolleyes: Et personnellement, étant données les recherches qu'il effectue avant d'écrire quelque chose je ne mets jamais en doute ce qui est écrit :innocent:
Mais je te rejoins, quand tu vois qu'ils ont serré mes boulons à quasiment 165 Nm (c'est ce qu'il a fallu mettre sur la clé pour qu'ils se desserrent) je pense que si tu serres juste au couple tes boulons graissés çà sera déjà mieux.
Mais même serrés à 165 Nm je n'ai pas eu de souci pour les démonter, il suffit d'appliquer assez de force donc la graisse je ne sais pas si c'est utile. Elle l'est par contre sur le moyeu parce que là çà "coince".
Sinon comme dit dans le lien tu peux graisser et serrer en-dessous du couple préconisé :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

frédo09

Message par frédo09 »

surfeurdargent a écrit :Sinon, les filetages des vis se trouvent sur les disques ou une sur la portée de disque?

Hélas non ! tu traverses les disques pour aller te prendre sur les moyeux.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

indra77

Message par indra77 »

C'est sur cette piece que se vissent tes roues, donc parés le disque.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

L ETK EST EN FRANCAIS ??? :wacko:
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

surfeurdargent a écrit :Merci les gars de vos reponses, solidaritée BéM :amen:
je vais me renseigner demain au magasin pour le "tourne-à-gche" ....à chaque pb son outil semble t il
je viens d acquerir le vehicule c est en voulant faire une inspection plus poussée que j ai peté la vis.
J' ai du fragilisé 3 autres aussi car en desserrant, la clé a tourné sans que les vis ne se desserrent,j' avais oublié qu un bon coup de marteau sur les vis etait bien efficace pour degrippé le filetage.
L'autre vis a cassé a ras, j'espere ne pas foirer le pas de vis en percant

Sinon, les filetages des vis se trouvent sur les disques ou une sur la portée de disque?

faut voir pourquoi la vis à cassé, si c'est parce qu'elle est tellement gippée dans le filetage, t'y arrivera pas avec un extracteur, il petera aussi et la c'est mort pour percer, c'est de l'acier trempé
si elle a cassé parce qu'elle a été trop serré, le filetage devrait presque sortir à la main, d'ou l'utilité de ne pas laisser rouiller vis et filetage.

tu as tourné la clé sans que les vis se desserent? comment est ce possible, ta clé est pourrie et a glissé sur la tête?

indra77

Message par indra77 »

kawaH2 a écrit :tu as tourné la clé sans que les vis se desserent? comment est ce possible, ta clé est pourrie et a glissé sur la tête?
Je suppose au vue du resultat que la clé a bien emporté la tete de la vis au contraire !

Si kawah2 a raison: http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-DE-ROUE-AVANT...A1%7C240%3A1318

A voir si c'est l'avant ou l'arriere...

Bon courage :whistling:
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

indra77 a écrit :Je suppose au vue du resultat que la clé a bien emporté la tete de la vis au contraire !

Bon courage :whistling:
mais il dit que la clé a tourné sans que les vis se desserent, quand ce genre de choses arrivent, la tête pete sur le champ, c'est pas des vis en chewing-gum, ec ce en parlant des 3 autres? :blink:

toun29

Message par toun29 »

surfeurdargent a écrit :Merci les gars de vos reponses, solidaritée BéM :amen:
je vais me renseigner demain au magasin pour le "tourne-à-gche" ....à chaque pb son outil semble t il
je viens d acquerir le vehicule c est en voulant faire une inspection plus poussée que j ai peté la vis.
J' ai du fragilisé 3 autres aussi car en desserrant, la clé a tourné sans que les vis ne se desserrent,j' avais oublié qu un bon coup de marteau sur les vis etait bien efficace pour degrippé le filetage.
L'autre vis a cassé a ras, j'espere ne pas foirer le pas de vis en percant

Sinon, les filetages des vis se trouvent sur les disques ou une sur la portée de disque?
non ! non ! il faut utiliser les bons termes techniques, si tu demandes un tourne à gauche pour extraire une vis, le vendeur ne va pas comprendre :mellow: Par contre, le tourne à gauche + la queue de cochon (extracteur), là, il comprendra. Le tourne à gauche n'est pas une obligation, une douille en 12 pans au bout d'un cliquet, peut faire l'affaire aussi.

cdlt...

les filetages se trouvent sur le moyeu (portée du disque)...

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir
Galère cette affaire. :ranting:
si en plus tu as 3 boulons qui tounent dans le vide là c'est le bouquet,enfin :ranting:
pour tes trois boulons,peut-etre qu'entre la jante et les boulons tu peux glisser une clé plate où une pince de façon à faire levier vers l'extérieur,à l'aide d'une cale que tu glisses entre la jante et ta clé où pince,au faite le but est de faire palan,demande à quelqun qui fasse pression vers l'extérieur,et en meme temps,avec ta clé tu desserres le boulon,tout doucement,de cette façon avec la pression il peut reprendre son pas-de vis et se dévisser.
Pour ton boulon cassé
comme il a déja été dit,c'est vrai que plus aucune pression est exercée d'onc il est probable qu'en tapant avec un pointeau,il pourrait sortir :amen:
sinon essai de te procurer des forets en Titane qualité Pro,il est vrai que c'est de l'alliage donc pas tres évident à percer,mais pas impossible avec ta perceusse tu commences à petite vitesse et ça devrais accrocher. :amen:
bon courage à toi :noelcoucou:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Si la roue est enlevée, il est peut-être possible aussi de virer le disque, il pourra recuperer l'epaisseur du disque pour faire une fente et tenter de devisser "normalement".
Bon courage

kawaH2

Message par kawaH2 »

rikiki a écrit :Salut,
Si la roue est enlevée, il est peut-être possible aussi de virer le disque, il pourra recuperer l'epaisseur du disque pour faire une fente et tenter de devisser "normalement".
Bon courage
ça m'étonnerais que ce soit cassé là, à mon avis c'est a raz du moyeu, en général une vis claque à raz de l'écrou quand elle est grippée

une photo, peut -etre, ca fait un moment qu'on emet des hypothèses sans réponses :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »