Effectivement tes mésaventures confirment ce qui est écritindra77 a écrit :Salut,
Etrange premiere fois que j'entends ca. Ceci dit ca tient debout. Je graisse toujours mes ecrous de roue ainsi que l'interieur de la jante en appui sur le moyeu. Ca evite de les demonter a la batte de baseball.
J'avais perdu un ecrou de roue sur ma e34 et un autre etait sectionné sec. Je pensais que c'etait mes voisins qui avaient voulu me tuer ou qu'on avait essayé de me piquer mes roues. Peut etre etait-ce la graisse finalement.
Je mets de la graisse partout mais je respecte les couples de serrages. Au niveau ecrou de roue il y en a qui sert ca tellement fort et que les ecrous ne cedent pas que l'on peut imaginer que l'ensemble couple+graisse n'atteindra pas leur serrage "costaud".
A mediter. Pour l'instant je mettrai juste un filet de graisse, a moitié ma methode a moitié la leur

Mais je te rejoins, quand tu vois qu'ils ont serré mes boulons à quasiment 165 Nm (c'est ce qu'il a fallu mettre sur la clé pour qu'ils se desserrent) je pense que si tu serres juste au couple tes boulons graissés çà sera déjà mieux.
Mais même serrés à 165 Nm je n'ai pas eu de souci pour les démonter, il suffit d'appliquer assez de force donc la graisse je ne sais pas si c'est utile. Elle l'est par contre sur le moyeu parce que là çà "coince".
Sinon comme dit dans le lien tu peux graisser et serrer en-dessous du couple préconisé