Ouverture Coffre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Ouverture Coffre

Message par indra77 »

Salut,

J'ai peut etre trouvé une societé qui me ferait le verrin mais je me demande si le verrin a lui seul suffirait a faire remonter le coffre.

En tout cas je suis ravi de voir que je suis pas le seul qui a des idées tordues :lol:

A+
Image Image Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Plutôt que de toucher au verin, y aurait pas moyen d'augmenter la pression du mécanisme qui fait s'entrouvrir le coffre?
Si la pichenette etait plus importante, ça serait peut-être suffisant pour que le verin prenne le relais et acheve l'ouverture.
Je sais même pas comment c'est fait sur ma e46, mais j'ai un fonctionnement similaire (pas d'ouverture auto).

indra77

Message par indra77 »

rikiki a écrit :Salut,
Plutôt que de toucher au verin, y aurait pas moyen d'augmenter la pression du mécanisme qui fait s'entrouvrir le coffre?
Si la pichenette etait plus importante, ça serait peut-être suffisant pour que le verin prenne le relais et acheve l'ouverture.
Je sais même pas comment c'est fait sur ma e46, mais j'ai un fonctionnement similaire (pas d'ouverture auto).
Salut,

Ben en fait en appuyant sur la telecommande ca n'a l'air que de deverouiller la serrure c'est tout. Donc aucun mecanisme ne remonte le coffre en lui meme.

Soit il faudrait mettre un ressort comme l'avait suggeré paulnic, soit changer les verrins par des plus puissants.

Apres le ressort, hormis le fait que je n'ai pas envie de percer ma carrosserie, je pense que le verrin risquerait cette fois ci de retenir la montée du coffre poussée par la ressort.

Et mettre des verrins plus puissants, je me demande si ils suffiraient a "lancer" le coffre.

A+
Image Image Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

tiens regarde ça a l'air pas mal son système :surprise: mais lui c'est pour le capot :innocent:

http://www.dailymotion.com/video/x5vcd_pig...voiture_animals

A+ B)

indra77

Message par indra77 »

fazeman a écrit :'lut,

tiens regarde ça a l'air pas mal son système :surprise: mais lui c'est pour le capot :innocent:

http://www.dailymotion.com/video/x5vcd_pig...voiture_animals

A+ B)
:yaho: :yaho: :yaho:

Fallait la trouver celle la !!! :lol:
Image Image Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

indra77 a écrit :Ben en fait en appuyant sur la telecommande ca n'a l'air que de deverouiller la serrure c'est tout. Donc aucun mecanisme ne remonte le coffre en lui meme.
...
Et mettre des verrins plus puissants, je me demande si ils suffiraient a "lancer" le coffre.
Quand ça se deverrouille, mon coffre doit s'ouvrir d'environ 1cm, je sais pas trop comment, mais si c'était possible de mettre un mécanisme plus puissant? Mais ça obligerais aussi à claquer plus fort le coffre, au risque de le reprendre dans la gu... :lol:
Le souci des verins est que tu vas galerer pour les dimensionner, avant d'arriver au bon reglage, tu risque de passer par des étapes "y se passe rien" ou bien "y faut être à 4 pour fermer le coffre" sans compter que le fonctionnement risqued'être aléatoire parce que je suis pas sur que la force exercée par un verin de coffre soit constante dans le temps :wacko:
Une solution serait peut-être de trouver un verin electrique style vis sans fin, l'appui sur la telecommande debloque la serrure et actionne le verin pendant un laps de temps defini. Par contre, niveau encombrement, j'ai un peu peur :ermm:
En tout cas, si tu trouves la soluce, je serai parmi les interessés :wink2:

sca

Message par sca »

Salut,
fais attention au premier essais...

Quand j'ai eu ma super 5 et que j'ai ouvert le coffre pour la première fois j'ai faillit me foutre un coup dans les dents. Les verrins étaient costaud et le haillon m'avait échappé des mains..

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
'tit lien:
http://www.valeo.com/fr/accueil/le-groupe/...-et-hayons.html
Ca aurait pas l'air mal mais j'ai pas réussi à trouver plus d'info et j'ai peur que ça soit vendu à prix d'or :crying:
A tout hasard, y aurait pas un kit de seconde monte chez BM pour l'ouverture auto (là encore, le prix :crying: ).

indra77

Message par indra77 »

rikiki a écrit :Salut,
'tit lien:
http://www.valeo.com/fr/accueil/le-groupe/...-et-hayons.html
Ca aurait pas l'air mal mais j'ai pas réussi à trouver plus d'info et j'ai peur que ça soit vendu à prix d'or :crying:
A tout hasard, y aurait pas un kit de seconde monte chez BM pour l'ouverture auto (là encore, le prix :crying: ).
Salut,

Ah ok je ne connaissais pas ce systeme en deuxieme monte. Par contre c'est un truc trop compliqué et sophistiqué. Et certainement couteux comme tu dis. Je vais continuer a rechercher autour des verrins je pense. Afin de garder le systeme original mais de pouvoir lever le coffre completement.

Enfin en theorie :lol:

sca a écrit :Salut,
fais attention au premier essais...

Quand j'ai eu ma super 5 et que j'ai ouvert le coffre pour la première fois j'ai faillit me foutre un coup dans les dents. Les verrins étaient costaud et le haillon m'avait échappé des mains..
Tu m'etonnes !! Ca va etre la le soucis, de trouver un bon reglage.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »