E39 Touring: Changement Ampoule De Feu Arrière

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
galaga35

E39 Touring: Changement Ampoule De Feu Arrière

Message par galaga35 »

Bonjour,

J'ai l'ampoule du feu arrière situé dans le hayon qui est grillée. J'ai démonté l'optique, mais je n'arrive pas à sortir l'ampoule.
Savez-vous comment procéder ?

Merci beaucoup.

galaga35

Re: E39 Touring: Changement Ampoule De Feu Arrière

Message par galaga35 »

En consultant la doc (après avoir démonté l'optique) il est indiqué de contacter BM pour le remplacement des ampoule de feux arrière !

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce remplacement à priori anodin ?

Merci

galaga35

Message par galaga35 »

je viens de contacter BMW qui m'indique qu'il faut changer le bloc :ranting:!!!!! :ranting: :ranting: pour une ampoule !
Je passe les voir Vendredi.Je vous en dirai plus après.

A+++

xbida

Message par xbida »

touring de quelle année?

ziq93

Message par ziq93 »

Salut,
Je ne sais pas de quelle année est ton véhicule mais sur la mienne il suffit tous simplement d'enlever le porte ampoule et le tour est joué
et il est indiqué la même chose sur ma doc
A+

galaga35

Message par galaga35 »

Quelques news de mes problèmes d'ampoule.

je suis passé chez BM qui après m'avoir indiqué qu'il suffisait d'ouvrir la trappe arrière et changer d'ampoule....se sont mis à 2 mécanos pour m'indiquer que comme l'ampoule n'est pas accessible, il faut changer le bloc !!!! :amen:
155 € hors MO ! cher l'ampoule :whistling:

Foutu pour foutu, j'ai demonté le bloc arrière et désolidarisé la douille moulée dans le bloc feu......surprise :crying: pas d'ampoule.....juste 2 connecteur plat qui envoie du jus à des rampes de diode ou autres.....voila le mystère est levé !!! Il n'y a pas d'ampoule sur les feux de positions arrières d'une E39 touring de 2002. A priori, c'est le même montage dans le bloc feu des ailes arrières.
Ben sufisait de me le dire pour que j'achète gentillement un bloc entier. :innocent:

Petite question pratique maintenant :
Savez-vous où je pourrai trouver cette pièce sur le net. Impossible de trouver chez les dealer habituels.
Si vous avez une ou de bonnes adresses je suis preneur.

A+++
Ludo.

magic_281

Message par magic_281 »

galaga35 a écrit :Quelques news de mes problèmes d'ampoule.

je suis passé chez BM qui après m'avoir indiqué qu'il suffisait d'ouvrir la trappe arrière et changer d'ampoule....se sont mis à 2 mécanos pour m'indiquer que comme l'ampoule n'est pas accessible, il faut changer le bloc !!!! :amen:
155 € hors MO ! cher l'ampoule :whistling:

Foutu pour foutu, j'ai demonté le bloc arrière et désolidarisé la douille moulée dans le bloc feu......surprise :crying: pas d'ampoule.....juste 2 connecteur plat qui envoie du jus à des rampes de diode ou autres.....voila le mystère est levé !!! Il n'y a pas d'ampoule sur les feux de positions arrières d'une E39 touring de 2002. A priori, c'est le même montage dans le bloc feu des ailes arrières.
Ben sufisait de me le dire pour que j'achète gentillement un bloc entier. :innocent:

Petite question pratique maintenant :
Savez-vous où je pourrai trouver cette pièce sur le net. Impossible de trouver chez les dealer habituels.
Si vous avez une ou de bonnes adresses je suis preneur.

A+++
Ludo.
et vu que c'est diodes qui illuminent tes fibres optiques, ya pas moyen de dessouder/resouder de nouvelles diodes, ca couterait juste moins de 5€...

galaga35

Message par galaga35 »

magic_281 a écrit :et vu que c'est diodes qui illuminent tes fibres optiques, ya pas moyen de dessouder/resouder de nouvelles diodes, ca couterait juste moins de 5€...
L'accès est vraiment pas facile car le bloc est collé.... mais je vais peut-être essayer. Au pire je casse et je suis les "conseils" de BM....je rachète !

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »