Huile Carrefour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
juju.330cd

Huile Carrefour

Message par juju.330cd »

Salut à tous,

Je viens de voir que le carrefour de chez moi (paimpol) vend de l'huile "castrol edge turbo diesel" 5w40.
Elle est proposée à 10 euros le litre.
Sur le bidon elle est certifiée bmw ll04 alors que sur le site de castrol non. Je ne comprends pas trop....
Si vous avez un avis sur cette huile.

Sinon, si je fais ma vidange moi même, il y a t'il un moyen de remettre à zero mon odb tout seul (330 CD, 2004)

Merci pour vos reponses.

A+. :noelcoucou:

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

tofeur

Re: Huile Carrefour

Message par tofeur »

Salut,

Pour l'huile je sais pas. Mais pour la remise à zéron de l'indicateur de maintenance: va voir en bas de cette page.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si c'est ecrit sur le bidon ca doit l'etre quand meme. Leur site n'est peut etre pas a jour.

Par contre en indice 5W40 de la ll-04 je n'en ai pas encore vu quelque soit la marque. Ce sera interessant d'avoir le fin mot.

Tu as pas pris une photo du bidon ?

A+
Image Image Image

zoulou

Message par zoulou »

j ai envie de te répondre mais en même temps je comprend pas que l on roule en 330d et qu on va acheter de l huile chez carrefour..;va chez bmw tu leur demande et tu achètes chez eux ou autre part mais au moins tu sera sur de ce que tu mets,et puis faut voir aussi l ancien propriétaire ce qu il mettait comme huile ou si tu es le 1er propriétaire ce qu elle recevait comme huile car c est mieux de mettre le même indice(5/40-5/30-0/40-ect)

Pour remettre ton odb a zéro il faut la valise mais bon peut etre qu il y a moyen autrement.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

indra77

Message par indra77 »

zoulou a écrit :j ai envie de te répondre mais en même temps je comprend pas que l on roule en 330d et qu on va acheter de l huile chez carrefour..;va chez bmw tu leur demande et tu achètes chez eux ou autre part mais au moins tu sera sur de ce que tu mets,et puis faut voir aussi l ancien propriétaire ce qu il mettait comme huile ou si tu es le 1er propriétaire ce qu elle recevait comme huile car c est mieux de mettre le même indice(5/40-5/30-0/40-ect)

Pour remettre ton odb a zéro il faut la valise mais bon peut etre qu il y a moyen autrement.
Relis son post et commences par un ptit bonjour :P

Il n'a pas parlé d'acheter de l'huile carrefour mais de la castrol chez carrefour...

Et il est tout a fait possible de remettre a zero l'odb des e46 avec la fiche technique du forum. D'ailleurs tofeur lui a filé le lien.

A+
Image Image Image

rocaldo

Message par rocaldo »

zoulou, c'esst pas parce que tu as une BMW, que tu peux aller te faire pigeonner par ton concess ... j'ai acheté de l'huile de boite auto 3 fois moins chere sur un site internet que BMW pourtant c'est exactement la meme huile car le chef magasinier m'a donné la ref ...
et donc Carrefour fournit aussi des grandes marques d'huiles adapté a nos voitures ...Castrol est la marque referencée chez BMW, c'est marqué sur le bouchon
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Merci, c'est fait.

A+
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

indra77

Message par indra77 »

juju.330cd a écrit :Merci, c'est fait.

A+
De quoi ?
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

zoulou a écrit :j ai envie de te répondre mais en même temps je comprend pas que l on roule en 330d et qu on va acheter de l huile chez carrefour..;va chez bmw tu leur demande et tu achètes chez eux ou autre part mais au moins tu sera sur de ce que tu mets,et puis faut voir aussi l ancien propriétaire ce qu il mettait comme huile ou si tu es le 1er propriétaire ce qu elle recevait comme huile car c est mieux de mettre le même indice(5/40-5/30-0/40-ect)

L'endroit d'achat on s'en fout :whistling:
Il souhaite mettre de la Castrol LL04 donc ce qui est préconisé pour son moteur et dans une grande marque et il demande confirmation, je ne vois pas le souci.
Il ne veut pas mettre de l'huile carrefour, mais de l'huile castrol achetée à Carrefour.

Moi c'est plutôt l'inverse, je ne comprends pas que l'on achète de l'huile chez BMW :innocent: Et pourtant je suis un "maniaque du choix de l'huile".

Je viens de regarder sur le site de castrol et elle est bien LL04 : http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds.nsf...B9?OpenDocument
Donc c'est nickel.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :Je viens de regarder sur le site de castrol et elle est bien LL04 : http://datasheets.bp.com/bpglis/lubtds.nsf...B9?OpenDocument
Ca fait plaisir de voir qu'on oublie pas cette indice d'huile. J'avais trouvé la shell en ll-01 et je suis heureux de voir que castrol l'a faite en ll-04.

Je pensais qu'on avait mis de coté cet indice au profit des 5W30 ou 0W30...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »