Rotule De Suspension Et Silentbloc Triangle E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Rotule De Suspension Et Silentbloc Triangle E36

Message par maxfr59 »

Hello

Voila, j'ai été recalé au CT pour ces deux pièces, donc hop, www.oscaro.com et je commande ca!

Voila, j'ai déposé la voiture ce matin pour faire monter tout ça, et évidemment, ils n'ont rien fait dessus, ils n'y arrivent pas!

Donc bon, voila, avez vous une bonne méthode a me donner?

Parce qu'apparemment il faudrait une presse pour sortir tout ça?

Surtout que les silentblocs de triangle je les ai, mais pas le support.

merci

MAX
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Rotule De Suspension Et Silentbloc Triangle E36

Message par Keops11 »

Salut,

C'est conseillé d'avoir un arrache rotule et une presse pour ne pas trop en ch...
Pour le support il faut récuperer l'ancien et c'est là que la presse est appréciable pour y remettre le nouveau SB (mais avec des muscles et un bon étau on peut faire :shifty: )
Il y a une FAQ sur ce sujet

A+

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Rotule De Suspension Et Silentbloc Triangle E36

Message par maxfr59 »

Merci de ta réponse, c'est bien cette fiche que je cherchais...

Pour la presse, j'en ai une a dispo donc c'est bon :D

Par contre pour extraire la rotule, je vais essayer de trouver l'arrache qui va bien^_^

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Rotule De Suspension Et Silentbloc Triangle E36

Message par Soopap »

Salut,

Je découvre la fiche technique, et j'avoue que c'est super bien fait...dommage, je crois qu'elle n'existait pas il y a quelques années quand je me suis attaqué à ce chantier sur la mienne...

Il manque juste les précisions dont tu as besoin : ce qui se passe entre le démontage et le remontage du triangle sur la caisse ! Je vais commencer par un récapitulatif des 3 points de fixation (d'où le nom "triangle" :whistling: ) :

* la rotule extérieure, qui se fixe sur le pivot de roue - après l'avoir débloquée du pivot de roue à l'aide d'un arrache rotule (nécessite souvent dépose partielle de l'amortos pour l'accès), celle ci se remplace en la sortant du triangle à la presse, et en réinsérant la nouvelle avec précaution (en appuyant sur le rebord extérieur de préférence, et pas bestialement sur le [...censuré...] !)

* la rotule intérieure, qui vient se fixer sur le berceau, et qui ne se dissocie pas du triangle si mes souvenirs sont bons...du moins, pas chez BM. Je n'ai pas remplacé celle là donc je n'irai pas plus loin.

* le silent-bloc arrière - qui vieillit vite même en pièce d'origine, qui se fixe à la caisse via un support - il faut tout extraire à l'arrache moyeu pour la partie intérieure (ne pas hésiter à mettre des coups de cutter...), à la presse ou au maillet pour la partie extérieure (dans le support). Ensuite au remontage (toujours presse et/ou maillet) il faut respecter les orientations et les cotes d'emmanchement.

Ensuite, y'a plus qu'à tout remonter...pour l'avoir fait, ce n'est pas très compliqué si tu as le bon outillage (la presse en fait partie, mais il faut avoir des bagues du bon diamètre, aussi...). En tous cas j'avais trouvé ça bien plus simple que l'opération de ce weekend sur la 206 de ma femme... (je n'avouerai pas le nombre d'heures passées pour l'opération triangle+suspension... :ranting: ).

Si tu n'as pas la revue technique (ou bien le manuel d'atelier), je t'invite fortement à investir... (si t'es vraiment en galère, je dois avoir une version pdf du manuel d'atelier à pouvoir te filer mais chut... :ph34r: )

Bon courage !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités