Côtes Collecteur 6 En 2 /// E21 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
shaman

Côtes Collecteur 6 En 2 /// E21 323i

Message par shaman »

Bonjour à tous, j'ai l'opportunité de me faire fabriquer un collecteur d'échappement 6 en 2 inox sur mesure. Je viens donc à vous pour savoir si quelqu'un aurait les côtes d'un collecteur 6 en 2 hartge, alpina, ou autre pour 323i e21 ? Je cherche aussi des photos d'un tel collecteur d'échappement, si possible ^_^, accompagnées des dimensions réelles.

Je vous remercie d'avance ^_^

PS: Je poste ici et non dans la rubrique modification car il me semble qu'il faut 100 post pour pouvoir y poster ...
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

shaman

Re: Côtes Collecteur 6 En 2 /// E21 323i

Message par shaman »

Personne n'aurait ça chez lui ou équipé sur sa belle ?
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

telerotor

Message par telerotor »

Salut!

Pour une photo c'est facile, tu vas sur Walloth et tu trouvera ça:
Image

Par contre pour les dimensions c'est autre chose! <_<
Il me semble que tous les tubes doivent avoir la même longueur déployés pour que tous les cylindres "forcent" uniformément.
Ensuite ben tu mesure ton encombrement au niveau de ta voiture et en avant! :surprise:

C'est un pro qui te le fais ton collecteur?
Selon le prix tu vas en intéresse plus d'un moi le premier!

liam

Message par liam »

Salut,

Pour info ,ce collecteur est un sebring ou du moin il a exactement la même forme que le 6/2 sebring.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

shaman

Message par shaman »

Merci pour cette photo je n'y avais pas pensé (walloth ^_^), j'en ai regroupé beaucoup d'autres de mon côté. Pour ce qui est de la prise des longueurs pour l'encombrement c'est ce que j'ai fais, mais je voulais si possible avoir les côtes d'un collecteur déjà connu. Sinon pour ce que est d'en faire en petite série, pourquoi pas, il faut que j'en parle à mon fournisseur, il fabrique des pièces compétitions et inox pour le site gt2i, cependant je ne me suis jamais intéressé à ce genre de pièces jusqu'à aujourd'hui donc je ne sais pas ce que valent leur pièces. Mais j'ai pleine confiance en mon petit fournisseur et c'est quelqu'un de confiance. Je vous tiens au courant de l'avancement de mon côté mais je pense que s'il est possible d'en fabriquer plusieurs je pourrais obtenir un prix intéressant.

telerotor

Message par telerotor »

Je pense qu'en fixant un collecteur normal (en fonte) avec le premier tronçons de la ligne d'échappement sur planche contre un mur par exemple, tu devrais réussir à récupérer pas mal de mesures déjà...
Après pour le diamètre des tubes ça doit être le même que le reste de la ligne.
Pour ce qui est des entraxes des trous de fixation pareil, tu mesure sur un collecteur standard....
Quoi qu'il en soit tiens nous au courant!!

A+

Lo

tofeur

Message par tofeur »

Ouh làààà. Depuis la 309 GTI16, ça me manque ce genre d'accessoires, c'est que ça fait respirer un moteur un beau collecteur comme ça :surprise: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E21APAPA

Message par E21APAPA »

shaman a écrit :Merci pour cette photo je n'y avais pas pensé (walloth ^_^), j'en ai regroupé beaucoup d'autres de mon côté. Pour ce qui est de la prise des longueurs pour l'encombrement c'est ce que j'ai fais, mais je voulais si possible avoir les côtes d'un collecteur déjà connu. Sinon pour ce que est d'en faire en petite série, pourquoi pas, il faut que j'en parle à mon fournisseur, il fabrique des pièces compétitions et inox pour le site gt2i, cependant je ne me suis jamais intéressé à ce genre de pièces jusqu'à aujourd'hui donc je ne sais pas ce que valent leur pièces. Mais j'ai pleine confiance en mon petit fournisseur et c'est quelqu'un de confiance. Je vous tiens au courant de l'avancement de mon côté mais je pense que s'il est possible d'en fabriquer plusieurs je pourrais obtenir un prix intéressant.
Merci, suivant le prix, j'en serai aussi.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »