V8land La 740 Qui Tremblait

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
baulet

Re: V8land La 740 Qui Tremblait

Message par baulet »

le loir est cher !

bon ok je :oupsss:

;)

rieper95

Message par rieper95 »

baulet a écrit :le loir est cher !

bon ok je :oupsss:

;)

je ne l'avais pas vu celle la, mais je confirme, il m'a bouffé un beau billet pour une si petite bestiole.

pierre

rieper95

Message par rieper95 »

Bonjour

Ce matin l'écurie complète (286 Ch) à attaquée les 300 Km depuis sa remise en route.

Premier bilan la boïte fonctionne super bien avec la dexron III H du velour en Eco et du punch en Sport

j'ai redémonté le bouchon de remplissage de la boite , la l'ai nettoyé puis remonté, il ne fuit plus ( il devait y avoir une saleté sous le joint)

j'ai demonté l'ensemble amortisseur et porte fusée de ma donneuse d'organe pour les greffer sur ma tremblante.
j'ai mis des disques neufs et des plaquettes neuves.

Bilan elle ne tremble plus au freinage.

Par contre, nouveau probleme,elle tremble entre 80 et 90 Km/H et la je ne sais plus quoi faire.

soit je fait regler le train avant
soit je change tout les bras, tirans, rotules, caoutchouc divres puis je la fait regler.

le control technique a mis en evidence un defaut de pince de 9 je documenterai precisement les unitées et valeur en plus ou moins ce soir.
ce dont je me rappelle bien de l'explication c'est que la trajectoire de derive est de 9 metres pour 1000 metres parcourus

quelqu'un a t il une idée sur le sujet. Ce defaut peut il etre la cause des tremblements a 80 Km/H

bonne journée
Pierre

pijo309

Message par pijo309 »

rieper95 a écrit :Par contre, nouveau probleme,elle tremble entre 80 et 90 Km/H et la je ne sais plus quoi faire.

Pierre
salut !!

à ces vitesses c'est souvent un mauvais équilibrage des pneux...
Image

crazymac

Message par crazymac »

Pfiouuu, quelle histoire ! Ca me rappelle crazymac avec sa E32 :lol:

Tu peux commencer par contrôler manuellement les jeux de ton train AV. Ton boîtier de direction a-t-il du jeu ?

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :Pfiouuu, quelle histoire ! Ca me rappelle crazymac avec sa E32 :lol:

Tu peux commencer par contrôler manuellement les jeux de ton train AV. Ton boîtier de direction a-t-il du jeu ?

je viens de passer le conrol technique, et les jeux ont ete verifiés .(j'etai a coté pour faire la verif)
je n'ai pas de flou dans la direction, par contre la pompe de DA fait du bruit le matin au demarrage puis ca disparait.

quand j'ai recupere les trains avants j'ai egalement changé les jantes.
et la donneuse n'avait aucune vibration donc par elimination je me dit que

le porte moyeu
l'amortisseur
la roue
le disque (neuf)
les plaquettes (neuves)

ne sont pas en cause, donc il y a le quelque chose qui provoque cette resonnace à 80m/H mais Quoi?????

pierre

crazymac

Message par crazymac »

Le moyeu peut être voilé, ça arrive. Il ne doit pas y avoir plus d'1/10 de mm de voile. Tu peux contrôler ça si tu as un comparateur.
Disques et plaquettes, si ça tremble sans freiner, je doute que ça soit ça, non ?

As tu de la rouille entre la roue, le disque et le moyeu ? Tu peux nettoyer tout ça si c'est le cas.

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :Le moyeu peut être voilé, ça arrive. Il ne doit pas y avoir plus d'1/10 de mm de voile. Tu peux contrôler ça si tu as un comparateur.
Disques et plaquettes, si ça tremble sans freiner, je doute que ça soit ça, non ?

As tu de la rouille entre la roue, le disque et le moyeu ? Tu peux nettoyer tout ça si c'est le cas.

j'ai fait attention a la surface du moyeu avant de monter les disques,mais je vais le refaire en passant un coup de lime pour etre sur qu'il n'y a pas de bavure.

moishe

Message par moishe »

Salut...
Une idée toute conne: j'avais ce genre de vibrations entre 80 et 90 km/h, je fais rééquilibrer mes roues avant, et ensuite nickel, puis un matin, il me prend de nettoyer mes BBS de fond en comble, docn je les démonte ! Quand je reprends la voiture, les tremblements entre 80 et 90 reprennent, j'appelle alors mon monteur de pneu, qui me précise qu'ils n'ont absolument rien touché la dernière fois tout était nickel....C'est alors que j'ai commencé à serrer mes écrous de jantes avec une clé dynamo et non à la bourrin jusqu'à que ça bloque !! Finies les vibrations !!
à méditer ...
Bye...
M5E34 94'

rieper95

Message par rieper95 »

moishe a écrit :Salut...
Une idée toute conne: j'avais ce genre de vibrations entre 80 et 90 km/h, je fais rééquilibrer mes roues avant, et ensuite nickel, puis un matin, il me prend de nettoyer mes BBS de fond en comble, docn je les démonte ! Quand je reprends la voiture, les tremblements entre 80 et 90 reprennent, j'appelle alors mon monteur de pneu, qui me précise qu'ils n'ont absolument rien touché la dernière fois tout était nickel....C'est alors que j'ai commencé à serrer mes écrous de jantes avec une clé dynamo et non à la bourrin jusqu'à que ça bloque !! Finies les vibrations !!
à méditer ...
Bye...

salut,moishe

il n'y a pas d'idée conne, toute les idees sont interressantes, en plus elles nous font travailler les meninges et des fois trouver la solution.
j'ai pas bourinné au serrage mais je vais quand meme essayer.
tu es sur que dans ton cas il n'y avait pas une merdouille de coincé entre la jante et le porte moyeu. je vais egalement verifier cela sur la mienne.
tu serres a quel couple ?
pierre

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »