E21 323i Ralenti Trop Haut

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philou0069
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E21 323i Ralenti Trop Haut

Message par philou0069 »

Bonsoir. Aujourd'hui j'ai dégourdi la 323i de mon cousin Fred et j'ai constaté que, souvent le régime ralenti était trop haut(1000/1200trs, parfois un peu +...)...j'ai débranché la connection électrique de l'injecteur départ à froid: PAREIL...auriez-vous eu le cas d'injecteur grippé OUVERT? J'ai fait de même pour l'électro d'air(située sous la pipe admission, contre bloc moteur): PAREIL.
J'ai par ailleurs noté qu'en retirant la jauge de niveau huile moteur, le régime baissait jusqu'à s'arrêter...NORMAL???????????
Au plaisir de lire les infos!

Philouu0069.

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Keops11
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Re: E21 323i Ralenti Trop Haut

Message par Keops11 »

Salut,

Pour les problèmes de ralenti il faut commencer par:
- regarder du coté du registre d'air additionnel (vanne d'air qui doit être fermée à chaud), essaye de pincer la durite d'air pour voir s'il y a une différence
- vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (bruit d'aspiration du à un joint HS, une durite d'air percée), pulverise la zone suspecte avec une bombe de nettoyant pour frein si le moteur accélere tu as trouvé l'entrée d'air

C'est normal que le régime tombe si tu enlèves la jauge d'huile, ça le fait aussi avec le bouchon du cache culbuteurs mais il me semble que le moteur ne doit pas caler

A+

philou0069
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Re: E21 323i Ralenti Trop Haut

Message par philou0069 »

Salut,


je me programme ces contoles demain si possible et tiens au courant. Merci!

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323iE21
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Re: E21 323i Ralenti Trop Haut

Message par 323iE21 »

Salut,

tu peux voir si ton tuyaux du papillon jusqu'a l'allumeur est abimé? J'ai eu le même problème la semaine derniere. Le régime ne descendait pas à 800tr/min. Après ca, c'est revenu à la normal.

++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
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philou0069
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Re: E21 323i Ralenti Trop Haut

Message par philou0069 »

Bonsoir!
J'ai pincée la vanne d'air ralenti: pas d'amélioration...
La pulvérisation de produit inflammable(nettoyant frein)sur différentes durites d'air reliées à la partie admission du moteur n'a pas donnée de meilleurs résultats.
Il me faut vérifier + précisément le"poumon"d'avance allumage(sa durite n'est pas fissurée). Pour cela je prendrai une heure, cool..LOL!

Merci pour les indic.

Je tiendrai au jus de ma/ mes trouvaille/s.

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