Perte De Puissance M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Re: Perte De Puissance M51

Message par lefebvre »

re, c est vrai comme le dit erf , ça peut venir d une foule de choses aprés c est de verifier ou on peut le faire puis si on trouve rien, le diag devient une evidence
ImageImageImage

325tds40

Message par 325tds40 »

Je vous remercie de vos réponses je regarde cette histoire de durite demain et je vous tiens au courant je démonterais aussi la vanne egr pour la nettoyer. Concernant l'injecteur pilote je peut le démonter et le changer sans trop de tracas ou il y a des choses importante a faire et a ne pas faire? Merci pour toutes vos réponses c'est super sympa.

Bouleguan

Message par Bouleguan »

325tds40 a écrit :je démonterais aussi la vanne egr pour la nettoyer.
Salut

Pour la vanne , pense au joint papier entre la vanne et la pipe , en commande chez BM pour 4€ , ou alors garage sympa.
Tant que tu y es , démonte la pipe , pense au joint de pipe 2€ piece si jamais changer (6 pces) , fait tremper le tout dans un bac une nuit avec de l'essence .
Change aussi le capteur d'air qui se trouve sur la pipe vers la vanne (entre 15 et 20€ ) , car cafi de retour d'huile .
Contrôle dans le même temps les bougies de préchauffage .

Je te dis tout ça car tu parles du pilote .
325tds40 a écrit :Concernant l'injecteur pilote je peut le démonter et le changer sans trop de tracas ou il y a des choses importante a faire et a ne pas faire? Merci pour toutes vos réponses c'est super sympa.
Environ 300€ le pilote chez Bosch , bon courage ; vu la semaine dernière avec un revendeur bosch ; il y a 2 réf apparement.

Et oui , il y a à changer les....de flammes je me rappelle plus le nom exact .

Enfin grosse clés pour les injecteur et serrage a la dynamométrique.

Bon courage
Touring E34 525 tds 1996

325tds40

Message par 325tds40 »

Ok je te remercie pour ton aide je viens de contacter un petit diéséliste sympa qui va regarder si c'est réparable sinon il m'annonce 264 € TTC pose et fourniture injecteur pilote. Je lui ai demandé aussi pour le décalage de la pompe (on sait jamais) il me demande 151€ TTC. Qu'en pensez vous honnete ou pas honnete? Bonne journée à tous !

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Vu comme ça je dirais que oui :rolleyes: car Bosch me demandait 600€ pour tout les injecteurs sans calage de la pompe et sans la pose :ranting: :

300€ env selon la réf , le pilote , il n'est pas réparable
37 € pces + 25€ de tarage pour les autres et sans la pose.

Honnette pour un petit , ton devis ; il en existe encore qui veulent travailler correctement .

Je vais aller faire un devis aujourd'hui ou demain chez un revendeur caterpillar qui reconstruit inj pompe et tout le reste . Pour les quatre Bosch de la clio il m'a pris 160€ changer et tarer .

Et pour la vanne ?
Touring E34 525 tds 1996

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bouleguan a écrit :Vu comme ça je dirais que oui :rolleyes: car Bosch me demandait 600€ pour tout les injecteurs sans calage de la pompe et sans la pose :ranting: :

300€ env selon la réf , le pilote , il n'est pas réparable
37 € pces + 25€ de tarage pour les autres et sans la pose.

Honnette pour un petit , ton devis ; il en existe encore qui veulent travailler correctement .

Je vais aller faire un devis aujourd'hui ou demain chez un revendeur caterpillar qui reconstruit inj pompe et tout le reste . Pour les quatre Bosch de la clio il m'a pris 160€ changer et tarer .

Et pour la vanne ?
Bonjour,
je me permet de réagir, c'est honnête 600€... si on compare avec BMW. la le dieseliste en question il ne change que le pilote, donc normal qu'il soit moins cher le devis! ça dépend de ce que tu lui demande au dieseliste!
Un diag complet des 6 injecteurs va peut être révéler qu'il faille... changer les 6.... pour ce, il va falloir les démonter. et je préfère démonter 6 injecteurs pour les soumettre à un tarage que défaire le calage d'une pompe!
le calcul est simple ==> quel est le moins cher? contrôle injecteur ou contrôle pompe? contrôle injecteur!

Je pense que les injecteurs de Clio, ne sont pas aux même prix que ceux pour BM... et encore moins si c'est de l'adaptable...

Cordialement
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Re
Seedusaki a écrit :c'est honnête 600€... si on compare avec BMW. la le dieseliste en question il ne change que le pilote, donc normal qu'il soit moins cher le devis! ça dépend de ce que tu lui demande au dieseliste!
pour ce, il va falloir les démonter. et je préfère démonter 6 injecteurs pour les soumettre à un tarage que défaire le calage d'une pompe!
le calcul est simple ==> quel est le moins cher? contrôle injecteur ou contrôle pompe? contrôle injecteur!
Je précise le devis injecteur démontés par mes soins et remontés aussi , pas par Bosch , eux c'est juste de la vente .
Seedusaki a écrit :Un diag complet des 6 injecteurs va peut être révéler qu'il faille... changer les 6....
Passage au bancs avec la voiture 50€ , avant démontage pour savoir si c pompe ou injecteur.

De toute façon si la pompe ne fuit pas ras et sinon pochette de joints . Je crois qu'il y en a 3 , mon pote la fait sur une E36 , et à caler la pompe à la main .

Donc 600€ hors dépose-pose c un peu excéssif , mais on est chez Bosch .

De toute façon il vende + cher que le petit revendeur du coin leur marque (vu avec le démarreur ) .

Pour moi 264€ posés avec les joints et touts c honnête
Touring E34 525 tds 1996

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Est ce que quelqu'un d'autre pourrais nous dire comment il procederait pour faire un diag?
symptôme ==>moteur qui n'a pas de puissance.

sachant que je suis un "grand" bricoleur, que j'ai vérifié toutes mes durites et qu'un diag va me coûter 100€ pour me dire "Ya un truc qui cloche :stuart: !".
Mais, ça peu ne rien avoir avec l'injection! donc dans ce cas la valise fait gagner du temps!

moins cher que la valise, il ya le multimètre, je pense qu'une vérif au niveau des sondes peut être interessante!

est ce que c'est lié à un PB de démarrage?
Je sais ! t'as oublié le régulateur de vitesse... :whistling: pardon
est ce que ton PB n'arrive que quand tu est à fond de 5?
J'ai remarqué sur circuit que la mienne a du mal à monter dans les tour en 5ème (+4 000tr/mn), mais pas avec les autres vitesses. J'ai pas réussi a bouffer le 200 encore... J'ai peut être le même PB? Non, c'est vrai que 160km/h ça fait un peut short sur autoroute allemande! C'est que les autres ils poussent derrière! mois, si j'étais toi j'y roulerais sur la bande d'arrêt d'urgence.
Repardon

Sérieusement, je repose ma question
comment vous procederiez pour un diag complet sans valise?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Va sur ce lien très interressant

http://www.darkgyver.fr/
Touring E34 525 tds 1996

325tds40

Message par 325tds40 »

Salut a tous donc je pense avoir trouvé le soucis j'ai un manchon du circuit d'air avant l'échangeur qui semble etre percé je remplace sa et je vous dirai. Le calculateur a t'il pu se mettre en mode dégradé a cause de sa? Si oui si je change la durite redeviendra t'il normal ou il faut forcément passer au diag pour effacer le code d'erreur? Merci a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »