Huile Carrefour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju.330cd

Re: Huile Carrefour

Message par juju.330cd »

C'est encore moi, après j'abandonne. <_<

Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce sujet..... :innocent:
C'était juste de la curiosité de voir cette huile dans une grande surface, qui je le répète est LL04.
Je voulais savoir ce que tout le monde en pensais.

Encore une chose, je me fous des 6 euros de gagné.... :amen:
je fais mon entretien moi même car j'ai le temps et que j'aime ça, et non pour pouvoir rouler avec un 330 à l'arrache, ne vous faites pas de soucis pour moi !!
La twingo va attendre. :shifty:

A+.

Juju

P.S : Vernom, trouver un debimètre à carrefour était une blague, bien sûr.... :rolleyes:
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

Deux liens pour voir plus clair :rolleyes: chez Castrol.

Site Castrol

BMW (Castrol).

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

zoulou a écrit :Je pense exactement la même chose que toi "Vernonfr35",et je suis content de n être pas le seul,je trouve que lorsque l on décide d acheter une BMW et bien il faut au minimum lui mettre de la bonne huile sans compromis,c est pour moi le stricte minimum...venir demander si de la castrol edge est bonne parce que c est 6 euros moins chère que celle préconiser par BMW c est lamentable...

Vous dites tous que lorsque que l on achète une BMW d occasion il faut absolument le carnet d entretiens tamponné BMW!Donc si je comprend bien jamais vous ne conseillerai d acheter votre BMW a quelqu un :lol:

Bref je suis ENTIEREMENT d'accord sur le fait de faire votre entretien vous même si vous savez ce vous faites pour ne pas dépenser de l argent inutilement si vous savez le faire vous même,mais regarder a 6 euros pour une 330d non désolé je comprend pas.
L'huile qu'il compte prendre est une huile haut de gamme qui respecte toutes les préconisations BMW!
Je me suis beaucoup renseigné sur les huiles (on m'appelle Mr huile sur ce forum même si j'en connais beaucoup moins que Vernon, je suis loin d'être un pro) et je n'irais pas acheter mon huile chez BMW pour payer plus cher pour la même chose!
S'il y avait le moindre risque en prenant son huile ailleurs que chez BMW ou si la qualité n'était pas la même je n'hésiterai pas 1 sec et la prendrai directement chez BMW mais ce n'est clairement pas le cas!
Après dans les huiles il y a de tout çà évolue.

Tu peux très bien acheter une huile SLX, donc formule soit-disant spécifique 'pro' mais qui a la formule d'avant (tout dépend de la rotation de leurs stocks) et donc être moins performante que l'huile edge achetée en centre auto qui vient d'apparaître et est donc de la dernière génération.
Je prends comme huile de la Mobil 1 0w40 qui est LL01 (ce qu'il faut pour ma 330d) c'est l'huile utilisée par Porsche (ils ont peut-être changé de formule, indices etc... pour les derniers modèles) et elle est disponible en centre auto.

BMW ne fabrique pas des huiles, il donne des cahiers des charge aux "huiliers" qui sortent des huiles en fonction. Si l'huile est LL04 alors elle respecte le cahier des charges BMW. Elle correspond aux grades demandés, à la préconisation et en plus c'est une marque reconnue : Castrol je ne vois vraiment pas ou il a fait une concession sur la qualité pour le prix!
L'huile du concessionaire ne sera pas mieux!

Dans certaines concessions ils mettent de l'huile Mobil 1 5W30 LL04. Ce n'est pas une huile siglés BMW pourtant elle correspond aux normes constructeur etc.. et est vendue par une concession!!
D'autres concessions mettent de la castrol edge comme l'initiateur du post. Si vous faites la vidange chez eux vous n'aurez pas une huile vendue dans un bidon avec BMW écrit dessus.
D'ailleurs dans les concessions qui vous vendent cette huile à prix fort siglée BMW il n'est pas certain qu'ils mettent çà dans votre moteur.
L'huile SLX, TXT etc.. c'est à mon avis un coup marketing BMW/castrol pour mieux verrouiller le marché. Mais je suis sûr que les formules sont les mêmes ou quasiment.

D'ailleurs dans le manuel il ne demandent pas d'utiliser de la SLX mais ils parlent de norme (LL04) et éventuellement de grades, c'est tout. Ils recommandent castrol car ils ont des arrangements, porsche c'est mobil, PSA c'est total...

Vernon, je te respecte et je n'ai rien à t'apprendre en méca ou en huile (c'est largement le contraire) mais n'exagère pas! Tu fais passer l'initiateur du post pour quelqu'un qui entretient sa voiture au rabais et rogne sur la qualité.
Il n'en est rien!

Tu le sais comme moi que l'huile castrol edge LL04 5w40 est une huile qui respecte tout ce qu'il faut respecter sur son moteur (M57n) et qui lubrifiera très bien le moteur en le protégeant etc...

C'est vraiment dommage, d'un post intéressant (je ne connaissais pas d'huile LL04 en 5w40) on le transforme en HS sans intérêt...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

Tout de façon moi je ne sais même pas pourquoi je me suis embourber dans ce post,"juju.330cd" désolé d avoir pourri ton post,chacun fait ce qu il veut et chacun fait ce qu il pense être le mieux pour nos chère BMW :thup:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

sca

Message par sca »

Voila, avec les liens de pascal tout est dit.

L'huile que BMW préconise pour ton moteur M57 de 2004 c'est de la castrol EDGE LL04 0W40 ou 5W30 donc la 5W40 va très bien. La SLX est plus récente que la voiture de juju donc pas nécessaire.

C'est comme si moi je mettais de la 0W30 dans ma TDS, aucun interêt elle n'est pas prévu pour ça.

L'huile que tu a vu à carrefour est nickel.

octobre

Message par octobre »

Moui alors je ne sais pas pour Bmw, mais pour info chez la concurrence, la marque c'est pas systématiquement "Total" ou un autre...
C'est suivant les fournisseurs locaux, leurs seuls obligations c'est de respecter le grade et la norme..
Ainsi on trouve du Motul, Unil-Opal, Igol, Panolin, bref que des marques qu'on ne trouve pas dans le commerce, dédiées aux professionnels et à des tarifs disons... convainquant...

Y a pas que Castrol ou Mobil dans la vie... N'importe quelle huile certifiée LL04 convient..

J'attends toujours qu'on me démontre le contraire à moi... Sur FA ca s'est pas bousculé... :innocent:
Ca copie-colle des comparatifs d'indice de sission, de point éclaire, de cSt, CCS, cendres sulfatées et autre, mais dans l'absolument elles respectent toutes les normes pour lesquelles elles sont développées....

Je prefere mettre de la LL04 Carouf et la vidanger tous les 15.000 que de la Castrol vidangée tous les 30.000...
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais en attendant moi je dors tranquille :whistling:

moishe

Message par moishe »

octobre a écrit :....
Je prefere mettre de la LL04 Carouf et la vidanger tous les 15.000 que de la Castrol vidangée tous les 30.000...
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais en attendant moi je dors tranquille :whistling:
Ouais, tu peux aussi la vidanger tous les 15.000 à la castrol ... :whistling:
M5E34 94'

indra77

Message par indra77 »

Ce sujet devrait peut etre clos au lieu d'effacer les messages de saiffedine et moi... :P
Image Image Image

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Quels messages sont effacés ? :unsure:
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

octobre

Message par octobre »

indra77 a écrit :Ce sujet devrait peut etre clos au lieu d'effacer les messages de saiffedine et moi... :P
T'as récupéré ton avatar toi alors te plein pas xD

Sinon quels messages ? lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »