Suite à mon sujet de présentation, je m'interroge sur la périodicité du changement du kit distribution sur une 320D de 1999.
Elle a 10 ans et 135000 kms, faut-il prévoir le changement prochainement ? Quels sont les travaux à prévoir lors de la prochaine révision ?
Je cherche également de bonnes adresses pour réaliser l'entretien en région Nord Pas de Calais ou en Belgique.
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne dispose pas encore de la voiture, et n'ai pas non plus le carnet d'entretien sous les yeux.
Merci d'avance.
[320d] Distribution Et Entretien
-
cybermil
- dmx27
Re: [320d] Distribution Et Entretien
Salut, ya pas vraiment de périodicité sur les chaînes de distribution si elle marche bien quel claque pas c'est bon, par contre d'autre te diront faut changer mais ça sert à rien fait comme tu veux si tu as du pognon pour le faire.
Vu le kilométrage change tous les filtres (gasoil, air, pollen,huile), le liquide de frein, liquide de refroidissement, une bonne vidange, sur ce type de voiture change au moin une fois le reniflard espèce de filtre en mousse cela permet que ton turbo respire mieu. Voir les durites de retour gasoil, les freins.
Le pont et la boite en théorie chez BM pas de vidange, mais je conseille quand même de la faire, regardé l'état des courroies mais vu les nombres d'année ça serait moi je changerai vu le prix que ça coute ça t'évitera de finir sur le bas coté.
PS défaut de nos chères E46 les silents bloc des triangles avant voir même les triangles aussi si la personne passe à fond les ralentisseurs car crois moi j'en vois des tarés.
L'embrayage voir la garde du reste je pense avoir tout dit.
Attend d'avoir d'autre avis.
A+
Vu le kilométrage change tous les filtres (gasoil, air, pollen,huile), le liquide de frein, liquide de refroidissement, une bonne vidange, sur ce type de voiture change au moin une fois le reniflard espèce de filtre en mousse cela permet que ton turbo respire mieu. Voir les durites de retour gasoil, les freins.
Le pont et la boite en théorie chez BM pas de vidange, mais je conseille quand même de la faire, regardé l'état des courroies mais vu les nombres d'année ça serait moi je changerai vu le prix que ça coute ça t'évitera de finir sur le bas coté.
PS défaut de nos chères E46 les silents bloc des triangles avant voir même les triangles aussi si la personne passe à fond les ralentisseurs car crois moi j'en vois des tarés.
A+
- lemouelr
Salut,
Si je ne me trompe pas, c'est une chaine de distribution sur le M47, c'est donc normalement "à vie"...
Ce qu'il faut que tu vérifie, c'est si le turbo à déjà été changé (si c'est fait tant mieux...) et surtout si la pompe haute pression VP44 à été changé: si cela n'a pas été fait, pour la pompe, tu dispose d'une marge entre 15 000 et 90 000 km avant qu'elle te crée des soucis (il y en a quand même pour +-1500 euros).
Sinon, dès que tu l'as en ta possession, tu fais un check up complet: vidange moteur boite et pont, tous les filtres (huile, go, air, habitacle, séparateur d'huile).
Au niveau du châssis, il faudra que vérifie s'il y a les triangles et silentblocs du train avant qui ont été changé, sinon ce sera aussi pour ta pomme dans les prochains milliers de kilomètres.
Voilà, d'autres pourront compléter...
A+
EDIT: mon post fait un peu doublon avec dmx27 car on devait écrire en même temps, mais ce qui peu te "réconforter" dans nos dires c'est que nos 2 posts convergent...
Si je ne me trompe pas, c'est une chaine de distribution sur le M47, c'est donc normalement "à vie"...
Ce qu'il faut que tu vérifie, c'est si le turbo à déjà été changé (si c'est fait tant mieux...) et surtout si la pompe haute pression VP44 à été changé: si cela n'a pas été fait, pour la pompe, tu dispose d'une marge entre 15 000 et 90 000 km avant qu'elle te crée des soucis (il y en a quand même pour +-1500 euros).
Sinon, dès que tu l'as en ta possession, tu fais un check up complet: vidange moteur boite et pont, tous les filtres (huile, go, air, habitacle, séparateur d'huile).
Au niveau du châssis, il faudra que vérifie s'il y a les triangles et silentblocs du train avant qui ont été changé, sinon ce sera aussi pour ta pomme dans les prochains milliers de kilomètres.
Voilà, d'autres pourront compléter...
A+
EDIT: mon post fait un peu doublon avec dmx27 car on devait écrire en même temps, mais ce qui peu te "réconforter" dans nos dires c'est que nos 2 posts convergent...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- Sniper57290
dmx27 a écrit :Salut, ya pas vraiment de périodicité sur les chaînes de distribution si elle marche bien quel claque pas c'est bon, par contre d'autre te diront faut changer mais ça sert à rien fait comme tu veux si tu as du pognon pour le faire.
A+
Salut, ou est le reniflard ??
- lemouelr
Salut,Sniper57290 a écrit :Salut, ou est le reniflard ??
Voici un lien qui va t'éclairer...:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
A+
-
cybermil
Merci pour tous ces conseils, donc si j'ai bien compris la distribution est assurée par une chaine , et moi qui pensait que c'était une courroie ...
Pour les silent-blocs, le propriétaire actuel m'a dit qu'ils avaient été changés à l'avant et à l'arrière, pour les triangles pas d'information mais je pourrais vérifier, car il dispose de toutes les factures.
Concernant le turbo, je pensais que ça ne touchait que les versions 150 ch avant 2002, je me trompe ? Pour la pompe haute pression, c'est un défaut connu sur cette motorisation ?
Pour les silent-blocs, le propriétaire actuel m'a dit qu'ils avaient été changés à l'avant et à l'arrière, pour les triangles pas d'information mais je pourrais vérifier, car il dispose de toutes les factures.
Concernant le turbo, je pensais que ça ne touchait que les versions 150 ch avant 2002, je me trompe ? Pour la pompe haute pression, c'est un défaut connu sur cette motorisation ?
- lemouelr
Salut,
Le turbo non, ce n'est pas systématique comme sur les 150ch mais il y quelques cas...
Par contre, pour la pompe vp44, c'est très connu (talon d'Achille de cette motorisation)
A+
Le turbo non, ce n'est pas systématique comme sur les 150ch mais il y quelques cas...
Par contre, pour la pompe vp44, c'est très connu (talon d'Achille de cette motorisation)
A+
-
cybermil
Entretien effectué le week-end dernier :
- Vidange Castrol 5W30 Edge
- Filtre à huile (foutu douille de 36
)
- Filtre à air
- Filtre à gazole
- Filtre d'habitacle
- Nettoyage vanne EGR
Etat après démontage

Je rencontre un petit souci maintenant, je souhaite réinitialiser l'indicateur de maintenance mais la manipulation suivante ne fonctionne pas :

J'ai vérifié la présence d'une prise Diag sous le capot et j'en ai bien trouvé une coté passager :
Prise diag
Quelle est la manipulation à suivre dans ce cas?
- Vidange Castrol 5W30 Edge
- Filtre à huile (foutu douille de 36
- Filtre à air
- Filtre à gazole
- Filtre d'habitacle
- Nettoyage vanne EGR
Etat après démontage

Je rencontre un petit souci maintenant, je souhaite réinitialiser l'indicateur de maintenance mais la manipulation suivante ne fonctionne pas :

J'ai vérifié la présence d'une prise Diag sous le capot et j'en ai bien trouvé une coté passager :
Prise diag
- indra77
Salut,cybermil a écrit :Je rencontre un petit souci maintenant, je souhaite réinitialiser l'indicateur de maintenance mais la manipulation suivante ne fonctionne pas :
Ah oui c'etait pas propre !! Merci pour la photo.
Ici la fiche technique pour ta remise a zero: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=85
A+

-
cybermil
Bon finalement pour ma E46 de 12/1998, pas de possibilité de remettre à zéro l'indicateur de maintenance depuis le compteur.
Je me suis donc procuré le SIR4 en provenance de Conrad et le tour est joué.

Je me suis donc procuré le SIR4 en provenance de Conrad et le tour est joué.