Huile Carrefour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
indra77

Re: Huile Carrefour

Message par indra77 »

octobre a écrit :T'as récupéré ton avatar toi alors te plein pas xD

Sinon quels messages ? lol
Non en fait je m'etais mal exprimé en disant qu'on me l'avait retiré. Je voulais dire qu'il ne l'avait pas réélu en gros donc comme il n'etait plus president je l'avais retiré mais de moi meme. Je n'ai jamais eu de soucis avec mon beau barbu :lol:

Les messages qui ont etaient effacés sont ceux justement ou on en parlaient (octobre, saiffedine et moi) dans le sujet sur les problemes apres la vente de la 205 diesel.

Pages 6/7, le menage a été fait: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...21303&st=50

A+
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

Ah tout s'explique, je croyais qu'on t'avait retiré Bushladen ^_^

luna59

Message par luna59 »

pour info chez la concession où j'allais en belgique , ils mettaient pas de la castrol mais de la shell :whistling:

toujours des histoires commerciales/marketing.

moi je résume à ma façon : LL01/LL04, peu importe la marque.
ma 330d n'en a jamais souffert
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

indra77

Message par indra77 »

luna59 a écrit :pour info chez la concession où j'allais en belgique , ils mettaient pas de la castrol mais de la shell :whistling:

toujours des histoires commerciales/marketing.

moi je résume à ma façon : LL01/LL04, peu importe la marque.
ma 330d n'en a jamais souffert
Salut,

Oui c'est sur. Respecter les normes c'est le minimum pour etre tranquille. Apres ne pas changer de marque constamment devient de la maniaquerie qui n'interesse que les gens qui souhaitent abbatre des reccords de kilometres avec leur moulin. Et encore plus pour ceux s'interessant aux specificités de chaque huile.

A+
octobre a écrit :Ah tout s'explique, je croyais qu'on t'avait retiré Bushladen ^_^
Non je l'ai, je le garde :P
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ludo, et autres,

Le sujet ici tournez au tour de huile Castrol Edge vs huile chez BMW.
J'ai deja dite dans mon premier post dans ce sujet que le Edge reste un bon huile, ca conform bien au norm BMW LL04.

Le point ou je prendre l'exception c'est quand le gens pense quelque chose achete carrefourre= meme chose achete chez concessionaire.....Edge n'egal pas TXT ou SLX professional. Meme si le difference technique pour vous reste negliglible, un Edge reste un Edge et un TXT reste un TXT. Un Mobile 1 5W30 n'egal pas le Edge ou TXT ou SLX pro. Toute peut respect bien le norm LL01/LL04 mais c'est tout. Vous pouvez aussi trouvez le huile Castrol GTD en LL01/LL04....respecte le norm BMW oui, mais pas du toute 100% synthese! J'ai ete en rappel telefone avec une de engineers chez Castrol UK en 2006. On discute le gamme Edge. Pour lui c'est bon, mais le TXT ou SLX pro reste le 'standard' dedieé au concessionaire. Maintenant si le concessionaire facture pour le TXT ou SLX pro mais vous donnez de huile de frite....pas un problem Castrol ou BMW, c'est un problem de concessionaire! Le faite que ce cretin concessionaire faire ca, ne oblige pas vous de allez au carrefourre et achet huile de frite aussi....

Pour etre claire par apport de norm BMW. Prendre des example de voiture en Europe. Toute marque vendu en EUrope doit etre au norm European par apport le securite en cas de accident. Le meme temps le voiture suivant meiller dans ce control peut etre par example un Volvo break, que depassez les autres marque en respecte le norm de securite. Le meme facon, toute huile peut respect le norm LL04 ou LL01 mais en fin le performance en fin vie, meme periodicite vidange, meme type de usage et facon conduite va etre different. Chaq huile "approuvé" LL01/LL04 peut avoir son point fort et point faible

Dans ma moto par example, j'ai utilise le Motul 7100 4T 10W40 100% Ester synthetic( 49 euro / 4 litre). Le huile de couleur rouge, senti different et le bruit moteur un finesse et soupless qui donnez un conduite tres tres calm mais avec de puissance rapidment disponible quand j'ai besoin. Le huile preconisez c'est le 10W40 4T semi-synthese de origine. Mais le becane 17 ans de age. 17 anee dernier, le gens metre le 15W40 largement pour tous mais vidange en 6000km.

EN fin....votre choix.....toujours.... amen!
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

moishe a écrit :Ouais, tu peux aussi la vidanger tous les 15.000 à la castrol ... :whistling:
SI vous utilise le TXT ou SLX pro.....le huile valide jusque le 50 000km.
Ajudhui pour le M57N suivant 30 000km com interval suite RAZ apres vidange.......donc il reste de marge.

Bien sur, si vous metre votre huile de frite, il faut mieux vidange toute le mois non? :whistling: .....com le 15W40 5L + 2L pour 11 euro par example......?
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

juju.330cd a écrit :P.S : Vernom, trouver un debimètre à carrefour était une blague, bien sûr.... :rolleyes:
Je sais.
J'ai paye 32 500 euro pour ma 330d.
Apres ca, je ne cherche pas de peitit economie.....si c'est le cas, je vais prendre le Dacia Sondero...5900€, 3 annee/100 000km gurantee.....avec ca.....Huile premier prix 5L + 2L gratuit pour 11 euro.....15W40....vidange toute le 6 mois.

Pour moi c'est un vrai blague toute ca :lol: . Demain on va voir le mec en Rolls Royce qui cherche son filtre huile chez Leclerc et son debimetre sur e-bay.....ou le mec qui roule en Ferrari mais avec son fichier Excel de remplir avec litres de essence et km's faite de chaq pleins! ....;f_ing ridiculous!
Ma Flotte BMW

sca

Message par sca »

En tous cas moi, même si j'avais une 330 D avec de l'huile SLX et machin, jamais j'attendrais 30.000 kms (ou plus) pour une vidange.

Bientôt on serra à huile à vie... dans les moteurs.

Sur le site castrol on voit qu'ils disent qu'il faut de la EDGE dans sa voiture...
La SLX est peu être mieux, plus récente en tous cas, mais sa voiture est de 2004, donc la EDGE est celle qu'il lui faut.

La SLX n'est pas plus récente?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

sca a écrit :Bientôt on serra à huile à vie... dans les moteurs.
Possible si vous pense a le moteurs avion.
Il est base sur 100% fully synthetic Ester.
Demande vous combien trajet il faire avec un avion avant de vidangez ce huile....on va vite comprendre que 'huile a vie' c'est possible mais pas a le prix/litre de 16€uro TTC/litre.....et pas avec le meme system de filtrage.

Mais com pour le boite et pont, tout le 60mkm pour moi, meme si il dire huile a vie
Le huile moteur toute le deux ans pour moi, com je ne roule pas tros com avant donc depuis le dernier vidange moins de 13mkm au compte et vidange doit etre faite en Septembre cette annee.
seperator huile toute le deux annee. Le bagnol tourne tres bien a 79mkm ajudhui.

SLX et TXT typiquement disponible au concessionaire. Il y a certain site web com www.mapodo.de qui vendre de huile BMW LL04 mais quand j'ai demande de fichier technique il ne donne pas....donc j'ai reste fidel au concessionaire pour trouvez le bon huile. Le Edge pour le grand distribution com supermarche, norauto,etc......
Ma Flotte BMW

sca

Message par sca »

Il n'y avait pas un post ou l'on avait mis les différentes compositions des huiles, et en fait la SLX et la EDGE sont identique mais il ont mis SLX pour BM afin d'induire en erreur les clients pour qu'ils se disent que celle chez BM est mieux?

Un coup simplement marketing.

Je connais un peu les turbines d'hélicoptère, et malgré que ça tourne à 30.000, 40.000 tours/min ça ne consomme rien en huile, en plus le carter est petit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »