Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par charlie-AMK »

Neubauten a écrit :mais justement le visco à l'arrêt ne s'embraye pas, je ne l'entend qu'à l'accélération. Du coup dans les bouchon le moteur monte en température et
A ce moment là il faut peut être arrêter d'être parano non ? :rolleyes:
Tant qu'elle monte pas à plus de 3/4 à droite elle ne chauffe pas.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je ne suis pas d'accord avec toi Charlie. Ce que tu dis est sans dout valable pour d'autres modèle plus ancien, mais sur une E32, ça ne doit dépasser le milieu qu'en conditions extrême. Et si ça dépasse le milieu, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. Bien sûr rien de grave obligeant à réparer mais ça n'est pas normal.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sur une neuve oui certainement, sur une occasion de 15 ans, 20 ans pour les plus anciennes avec un circuit de refroidissement fonctionnant à 95%, 90% (tartre, conduits diminués...) c'est normal que ça dépasse un petit peu le milieu.
Que ce soit une E32 ou pas. ;)
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

charlie-AMK a écrit :A ce moment là il faut peut être arrêter d'être parano non ? :rolleyes:
Tant qu'elle monte pas à plus de 3/4 à droite elle ne chauffe pas.
Bah c'est pour ça que je viens poster ici en fait, pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas :lol:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Avec un thermostat neuf, l'aiguille ne bouge pas du milieu quel que soit l'age car si on le retire on voit bien que le moteur ne chauffe presque pas, c'est le calorstat qui gére ça donc a remplacer en cas de doute, c'est facile a faire et pas cher et ça évite un gros problème ultérieur et vu l'importance du machin, autant en prendre un neuf chez BMW pour éviter tout problème sur la qualité du produit installé.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tout à fait d'accord avec Matthias.. un changement de calorstat... de toutes façons à faireen préventif tous les 200000 km ou 10ans à mon avis..
pour ton embrayage, as tu fais une purge ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

crazymac

Message par crazymac »

Quand je dis normal c'est par rapport à l'état neuf du véhicule. L'âge ne doit pas altérer le jugement, du moins à mon sens. Un véhicule au fonctionnement normal est un véhicule qui fonctionne comme s'il était neuf.
Ma 730i a 310'000, elle est de 88 je t'assure que ça ne bouge pas du milieu même en été en tirant sur la mécanique. Le radiateur a été changé il y a 10 ans, la pompe à eau, les durits et le thermostat l'année dernière. En comparaison du V8 par contre, en longue descente en hiver par -10°, l'aiguille finit par redescendre à la graduation inférieur.

+1 avec les autres, un thermostat, ça coûte 15€ et sur un M30 c'est tellement facile à changer qu'on peut faire ça en préventif.

Neubauten

Message par Neubauten »

J'ajoute que mon radiateur est neuf. Concernant le calorstat j'avais l'impression qu'il était bloqué ouvert car quand je roule sur route l'aiguille de température sort tout juste du bleu, de façon général il serait ptet bon de le changer oui.

Normalement l'embrayage a été purgé vu que j'avais fait vidanger tous les liquides quand j'ai récupéré l'auto. Je vais vérifier sur mes factures.

crazymac

Message par crazymac »

Oui effectivement, ton thermostat semble avoir un soucis.

Ton récepteur et ton émetteur d'embrayage ont-ils été changés ? J'avais les mêmes symptômes que toi sauf que ça ne broutait pas. Tu as peut-être deux problèmes distincts. Est-ce que si tu pompe plusieurs fois, ton embrayage mort moins tôt ?

Neubauten

Message par Neubauten »

Non je n'ai rien touché au niveau de l'embrayage, tout est d'origine (enfin je suppose vu que je n'ai l'historique de la voiture).

J'essayerais de pomper la pédale pour voir mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Je me souviens que tu avais eu ce problème, au final tu as changé émetteur et récepteur non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »