Avis Sur Les Dernière E34 525tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Avis Sur Les Dernière E34 525tds

Message par Invité »

SAlut

+1 pour les périphériques , turbo toussa.

C'est qui fait la fiabilité d'un moteur à 80 % c'est

l'entretien (Huile mouf mouf , vidanges facultatives et filtres quand on a le temps)

l'usage ('80 % de ville, idéal pour fusiller un diésel)

et le chauffeur ( BMW TD/TDS = turbo Diésel de compét, non respect des temps de chauffe, et vazy la zone rouge).

Si l'entretien BM était suivi scrupuleusement, il y aurait beaucoup moins de casse. (Pour mémoire, BM préconise le changement des tendeurs / galets distrib à 200.00 et la chaine à 400.000. Faut pas s'étonner si à 300.000 d'origine, ça commence à se détendre).

Doit on rappeler également que RIEN n'est éternel. une pompe à eau a une durée de vie, comme un turbo et comme une pompe de gavage. Qui sont des pièces d'usure.

Le gros problème c'est que l'on utilise ces voitures diesel comme une essence. Si aujourd'hui les diesels sont polyvalents, ce n'était pas le cas il y à 15 ans, ou le diesel était avant tout conçu pour la route.

Je dis que quand une voiture fait 300.000 sans gros pépins, c'est déjà très bien et beaucoup de concurrent ne font pas la distance.

Il y a trente ans, quand une voiture faisait 100.000 Kms, c'était un OVNI.

Combien ça doit faire un moteur de voiture pour être un bon moteur, un million de kilomètres ?

Evidemment, on trouve quasiment tous les M51 aux alentours des 250/300 M, alors forcement on en parle plus souvent.

Attendez que les remplaçantes bardées d'électronique arrivent au cap des 10 ans de carrière et 300.000 et on en reparlera.

Sinon, Rolls Royce, c'est bien aussi et ça reste en famille. :whistling:

A+

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut

Pour ma part aucun souci avec le M51. :rolleyes:

Sur le moteur en lui même , rien à dire sauf evidement les periphériques . ammortisseur arr à correcteur d'assiette changé piece exclu BM 1500€ les 2

Tendeur de courroie accessoire qui a cassé , ainsi que les différents galets , la courroie et celle de clim.

Demarreur ce jour , car l'origine se fatigue avec le temps (preventif).

A faire , les poussoirs hydraulique car elle claque un peu à froid (17€ piece sur Oscaro) .

Conso de 7 à 8l/100 , et roule à l'huile :surprise:

Touring E34 1996 (italie) , acheté en 2004 à 166000 km , aujourd'ui 224000 km.

Avant j'avais une E30 324 d 1987 , que j'ai revendu à un pote qui l'a toujours.
Touring E34 525 tds 1996

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,

525tds touring 1994 acquise en 2002 à 170000 km, ce jour 185000km, et pas de soucis majeurs: pompe àeau changée préventivement, alternateur à 200000, démarreur, tendeur de courroie d'accessoires, amortos... evidemment bougies de préchauffage tous les 100 000 environ... En ville c'est vrai que c'est un veau, mais sur autoroute chargée pour les vacances avec famille = confort et reprise assurés !
Conso: entre 8 et 9l en ville, un peu moins de 7l sur longue distance avec autoroute.

Le problème majeur: la revente aujourd'hui d'un modèle qui a 15 ans et dont personne ne veut car proche des 300 000. J'en sais quelque chose car j'essaie de vendre la voiture, à 1500€ je n'ai pas même une seule réponse sur le site de 6enligne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »