Turan.ugur a écrit :Salut,
Qui te confirme que c'est le joins de culasse ?
Tes bien sur que ton radiateur est propre ?
Moteur chaud si tu enleve le coupleur est que tu touche le radiateur, il est bien chaud partout ?
J'ai déjas vérifié ca et le radiateur n'a rien de particulier (ni fuite, ni colmatage) il est chaud partout de la même manière (haut, bas, droite, gauche et centre).
Ce qui me fait dire que le joint de culasse (ou la culasse) est mort c'est que j'ai en même temp que vos conseils, les conseils en live d'un spécialiste de ce moteur (un ami en qui j'ai toute confiance) et que la plupar du temp tout se rejoint.
Donc pour recapituler :
- Vérification de toutes mes durites
- Remplacement du LDR + nettoyage du circuit (radiateur y compris)
- Purge du circuit de refroidissement
- Remplacement du calorstat (qui était "trafiqué" pour laisser passé le LDR en direct)
- Purge du circuit de refroisissement
- Remplacement de la pompe a eau
- Purge du circuit de refroidissement
- Remplacement du visco-coupleur
Et pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble, j'ai mi un bouchon de vase d'espention HS (presque étanche) et au bout de quelques minute la voiture s'est mise a fumer bleu (trés clair) et a tourner sur trois pates.
@+++Cyril