Non aucune intervention, aucunes anomalies, rien du tout! c'est vraiment une panne instantannée et que je n'aurais pas pu prévoir, car la voiture tournais jusqu'à présent comme d'habitude !PIFOUBMW a écrit :Yo,
Une bonne ame avec un carsoft pourrait te diagnostiquer ça, sinon il te faudra passer la valise.
Il y a eu une intervention quelconque ces dernieres 24H sur ta voiture ?
A+
Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !
- 528ia e39 2L8 power
Re: Urgent Svp Serie 5 Ne Demarre Plus !
- indra77
Maintenant il faut verifier que l'essence et les etincelles se font t as pas le choix...528ia e39 2L8 power a écrit :Non aucune intervention, aucunes anomalies, rien du tout! c'est vraiment une panne instantannée et que je n'aurais pas pu prévoir, car la voiture tournais jusqu'à présent comme d'habitude !

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
ni essence ni etincelle pourraient être le capteur PMH de vilebrequin (deja vecu sur E32)
A+
ni essence ni etincelle pourraient être le capteur PMH de vilebrequin (deja vecu sur E32)
A+
Salut, pour les bougies, il n'y a pas forcément de signe avant courreur, mon pére a eu le cas, la voiture a calé dans un rond point. En 100 000 km, le garagiste (BMW) avait "oublié" de les remplacer régulièrement, mais pas de les facturer...
Donc en premier lieu, vérifier que l'essence arrive et qu'il y a étincelle. (ne pas oublier le filtre à essence)
Donc en premier lieu, vérifier que l'essence arrive et qu'il y a étincelle. (ne pas oublier le filtre à essence)
- 528ia e39 2L8 power
Bonsoir,
j'ai appelé ce matin mon assureur afin de remorquer la voiture chez un concessionnaire.
Côté assurance, pas de soucis, dépanneuse dispo en 45 min, etc...
Côté concessonnaires, j'en ai appelé 3 différents, en leur expliquant le problème, et m'ont tous dit qu'ils ne pouvait pas la prendre avant la fin du mois.
Dont 1, qui m'a demandé que la recherche de panne est de 100H de l'heure, et que comme j'avais changé la batterie, ou suis intervenu dessus, ils vont mettre plus de temps pour trouver la panne, et qu'il pourrait me facturer 3H à 4H à 100€ de l'H !!!
Je leur ai dit qu'il ne fallait pas non plus tirer sur la corde, et me facturer des heures de recherche abusives, et me retrouver à une facture du style 500 euros juste pour un diagnostique !!! et j'ai ajouté que ça devrait être assez rapide en la branchant à la valise de diagnostique, celui-ci m'a dit que non, car il n'y a pas de voyants allumés (il me l'avait demandé au préalable), et par conséquent la panne n'est pas détectable par la valise.... j'étais sceptique sur le moment, et selon vous, son argument est-il valable?
Je suis vraiment dans la merde! j'ai pas de doctorat en mécanique, et je ne met pas souvent les mains dans le cambouis, comment pourrais-je faire pour écarter un max d'hypothèses possibles? Merci.
j'ai appelé ce matin mon assureur afin de remorquer la voiture chez un concessionnaire.
Côté concessonnaires, j'en ai appelé 3 différents, en leur expliquant le problème, et m'ont tous dit qu'ils ne pouvait pas la prendre avant la fin du mois.
Dont 1, qui m'a demandé que la recherche de panne est de 100H de l'heure, et que comme j'avais changé la batterie, ou suis intervenu dessus, ils vont mettre plus de temps pour trouver la panne, et qu'il pourrait me facturer 3H à 4H à 100€ de l'H !!!

Je suis vraiment dans la merde! j'ai pas de doctorat en mécanique, et je ne met pas souvent les mains dans le cambouis, comment pourrais-je faire pour écarter un max d'hypothèses possibles? Merci.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Un achat sur ebay du cable carsoft pour diaguer toi même l'auto te coutera dans les 69 euros...
A+
Un achat sur ebay du cable carsoft pour diaguer toi même l'auto te coutera dans les 69 euros...
A+
- pijo309
Saleté de garage en région parisienne, bientot ils factureront le temps passé au téléphone...m'enfin le garagiste qui met 4h pour trouver une panne, j'y met pas les pieds !!!
est ce que tu as contrôlé tes bougies et l'alimentation , comme on te la dit ???
est ce que tu as contrôlé tes bougies et l'alimentation , comme on te la dit ???

- indra77
Te plains pas on t'a dit quoi regarder et tu l'amenes au garage... Payes il bosse pas gratuitement...528ia e39 2L8 power a écrit :Bonsoir,
Dont 1, qui m'a demandé que la recherche de panne est de 100H de l'heure, et que comme j'avais changé la batterie, ou suis intervenu dessus, ils vont mettre plus de temps pour trouver la panne, et qu'il pourrait me facturer 3H à 4H à 100€ de l'H !!!Je leur ai dit qu'il ne fallait pas non plus tirer sur la corde, et me facturer des heures de recherche abusives, et me retrouver à une facture du style 500 euros juste pour un diagnostique !!! et j'ai ajouté que ça devrait être assez rapide en la branchant à la valise de diagnostique, celui-ci m'a dit que non, car il n'y a pas de voyants allumés (il me l'avait demandé au préalable), et par conséquent la panne n'est pas détectable par la valise.... j'étais sceptique sur le moment, et selon vous, son argument est-il valable?

- 528ia e39 2L8 power
Je pense que la question n'est pas là, évidemment que je paye pour une prestation (c'est pas la charité chrétienne, c'est tout à fait normal).indra77 a écrit :Te plains pas on t'a dit quoi regarder et tu l'amenes au garage... Payes il bosse pas gratuitement...
Lorsqu' un prix élevé est justifié par une certaine qualité de prestation, bien évidemment que cela se paie... je n'ais jamais dit l'inverse.
Le problème évoqué, c'est le manque de "transparence" de certains garagistes, quant au coût réel de la prestation réalisée.
On pourrait d'ailleurs citer d'innombrables cas d'abus dans les pratiques des garagistes, et je ne serais pas d'accord pour payer une recherche de panne,
sans nul doute supérieur au prix de la pièce ou composant défectueux en question.
Avec l'armada électronique embarquée dans les véhicumes d'aujourd'hui, les nouveaux systèmes informatisés de recherche de pannes, et les avaries et pannes répertoriées pour chaque modèle précis, j'estime que les propos tenu par ce garagistes, m'ont paru un peu dépassés.
- stephane.r
salut
dés le contact mis, entends tu la pompe à essence s'amorcer ? (un espèce de bzzzzzzzz se fait retentir dans la voiture mais c'est assez léger comme bruit)
à cette age, la pompe d'amorçage peut lâcher (vécu sur ma 318is) et il n' y aucun défaut au tableau de bord
dés le contact mis, entends tu la pompe à essence s'amorcer ? (un espèce de bzzzzzzzz se fait retentir dans la voiture mais c'est assez léger comme bruit)
à cette age, la pompe d'amorçage peut lâcher (vécu sur ma 318is) et il n' y aucun défaut au tableau de bord
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05