meme s'il y avait une fuite à lEGR, et que ça ajouterait de la pression dans l'admission, le capteur de pression est la pour justement mesurer la pression dans l'admission, pour renseigner la regulation.
Cette piste me parait peu probable.
Ainsi que la fuite sur une soupape d'admission; il y aurait d'autres symptomes.(difficultés de demarrage à froid, et/ou demarrage sur 5 cylindres, manque de puissance etc...)
Passag En Mode Dégradé
- stelid
Re: Passag En Mode Dégradé
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
ben tu vois moi je dis ça peut être une piste, puisqu'en fonctionnement normal à haut régime (cad apres 2700 rpm egr est femée)
si sous l'effet de la pression , il y a une mini fuite au niveau du clapet, et bien le capteur pourrait détecter alors une surpression par rapport à la consigne ECU et hop mode sécu...
moi je dis c'est plausible peut etre ? nan ?
si sous l'effet de la pression , il y a une mini fuite au niveau du clapet, et bien le capteur pourrait détecter alors une surpression par rapport à la consigne ECU et hop mode sécu...
moi je dis c'est plausible peut etre ? nan ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- stelid
Ouais, mais toutes façons ce n'est pas une mini fuite qui va pouvoir faire monter suffisament la pression dans l'admission,
mais bon dans le doute, tu peux toujours verifier ce point, ça ne coute rien.
mais bon dans le doute, tu peux toujours verifier ce point, ça ne coute rien.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
je vais vérifier, car j'avoues que déjà malgré tous les tests que j'ai déjà entrepris le pb persite ??
et puis si sous l'effet de la pression le verrin du clapet de la dite vanne EGR devenait trop faible et paff elle s'entre ouvre .....
et puis si sous l'effet de la pression le verrin du clapet de la dite vanne EGR devenait trop faible et paff elle s'entre ouvre .....
F31 330d M Performance
- ludo_b
possible.
possible aussi que çà ait encrassé tes aubes exagérément.
Peut-être aussi que ta commande de dépression n'est pas étanche et que çà "perturbe" la pompe à vide qui du coup a du mal à établir une dépression suffisante et donc commander suffisamment vite?
possible aussi que çà ait encrassé tes aubes exagérément.
Peut-être aussi que ta commande de dépression n'est pas étanche et que çà "perturbe" la pompe à vide qui du coup a du mal à établir une dépression suffisante et donc commander suffisamment vite?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
la commande de dépression c'est la capsule de regulation de pression c'est ça ? qui pilote la tige des aubes ? ça se vend à part ce truc ???
t'avais vu ça ?
ici
t'avais vu ça ?
ici
F31 330d M Performance
- Caillou2001
stelid a écrit :meme s'il y avait une fuite à lEGR, et que ça ajouterait de la pression dans l'admission, le capteur de pression est la pour justement mesurer la pression dans l'admission, pour renseigner la regulation.
Cette piste me parait peu probable.
Ainsi que la fuite sur une soupape d'admission; il y aurait d'autres symptomes.(difficultés de demarrage à froid, et/ou demarrage sur 5 cylindres, manque de puissance etc...)
Va savoir si le capteur travaille sur des valeurs absolues ou relatives ???
Pour moi l'ECU dit : a tel régime, j'envois une consigne à la régulation du turbo de autant. Si la pression est de autant c'est ok. Si la pression est trop forte, on coupe l'injection et basta. On ne cherche pas à appliquer de correction. Si ce n'est pas bon, il y a un soucis qu'on ne cherche pas à corriger. On coupe point à la ligne.
Donc, si il y a une surpression qui vient d'autre part que le turbo, l'ECU est incapable de corriger en coupant le turbo pour compenser cette surpression. Tout ce qu'on lui demande, c'est de baisser le régime moteur pour baisser le régime du turbo.
Si de plus Ocean me dit qu'il a eu une pièce coincée dans le mécanisme de l'EGR, ça pourrait expliquer pourquoi celle-ci ne se ferme plus bien ou n'est plus étanche. Surtout que ce phénomène se produit à haut régime et non a bas régime, la ou l'on peut ouvrir l'EGR.
- ocean115
disons que comme moi elle est depuis condannée via la commande (donc toujours fermée), ça pourrait peut être expliquer le fait que ça n'arrive qu'assez tardivement dans les tours...
Sur les rapports inférieures, avant la petite fuite de pression , ne dure pas assez longtemps pour que le capteur décide de dire à l'ecu stop ...?
++
Sur les rapports inférieures, avant la petite fuite de pression , ne dure pas assez longtemps pour que le capteur décide de dire à l'ecu stop ...?
++
F31 330d M Performance
- stelid
Caillou2001 a écrit :Va savoir si le capteur travaille sur des valeurs absolues ou relatives ???
Pour moi l'ECU dit : a tel régime, j'envois une consigne à la régulation du turbo de autant. Si la pression est de autant c'est ok. Si la pression est trop forte, on coupe l'injection et basta. On ne cherche pas à appliquer de correction. Si ce n'est pas bon, il y a un soucis qu'on ne cherche pas à corriger. On coupe point à la ligne.
Donc, si il y a une surpression qui vient d'autre part que le turbo, l'ECU est incapable de corriger en coupant le turbo pour compenser cette surpression. Tout ce qu'on lui demande, c'est de baisser le régime moteur pour baisser le régime du turbo.
Si de plus Ocean me dit qu'il a eu une pièce coincée dans le mécanisme de l'EGR, ça pourrait expliquer pourquoi celle-ci ne se ferme plus bien ou n'est plus étanche. Surtout que ce phénomène se produit à haut régime et non a bas régime, la ou l'on peut ouvrir l'EGR.
Justement on sait, c'est un capteur de pression absolue,
il y a le capteur de pression atmospherique integré à l'ECU qui relativise les valeurs mesurées,
et l'ECU se base bien sur ces données pour gerer la pression de suralimentation,
sinon t'imagines bien que cela serait assez aleatoire et surtout trop imprecis si c'etait des consignes predeterminées.
Un bon vieux turbo à waste gate serait dans ce cas plus fiable et precis dans la gestion de la pression.
Je serais surpris que ce soit une fuite à l'EGR qui pose probleme,mais si c'est ça et bien tant mieux OCEAN aura reglé son probleme et moi j'aurais appris quelque chose.
A+
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
alors du nouveau ce soir repassage en config origine au niveau de la recarto...
et elle pousse quasi idem que quand elle est reprog ! enfin j'ai pas constaté de differene significative --> j'y cpds plus rien ???
et le pb de passage en mode dégradé est toujours là !!!
le turbal souffle tout le temps pleine balle j'ai l'impression ? pourtant la tige fonctionne et la geo ne semble pas gripper ??
donc c'est clair ce n'est pas la reprog en cause ! je m'en doutais mais là au moins c'est clair !
et elle pousse quasi idem que quand elle est reprog ! enfin j'ai pas constaté de differene significative --> j'y cpds plus rien ???
et le pb de passage en mode dégradé est toujours là !!!
le turbal souffle tout le temps pleine balle j'ai l'impression ? pourtant la tige fonctionne et la geo ne semble pas gripper ??
donc c'est clair ce n'est pas la reprog en cause ! je m'en doutais mais là au moins c'est clair !
F31 330d M Performance