Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une 525i e34 de 91. J’ai trouvé LE modèle que je recherchais : peinture claire (gris/bleu ciel métallisé) avec les jantes de série (BM et non BBS), sans aucun rajout (becquet ou phare paupière…) et un très beau cuir beige joliment patiné et surtout sans accros !
C’est un 12 s et ayant essayé les deux, je trouve qu’il n’a vraiment pas grand-chose en moins que le 24S (peut être à plus de 6000 tr/m mais, je n’y vais pas trop souvent).
Elle a 145000 km et reste vraiment passionnante à conduire et hormis deux détails à revoir, elle me parait en très bon état pour ce qui est de la mécanique et des liaisons au sol.
Il y a toutefois un hic !
Le compteur (en rade) a été remplacé par un récupéré dans une casse (vu le prix annoncé chez BMW, on peut comprendre) et, depuis cette modification les équipements électriques fonctionnent…au tiers de temps !
Je précise : la centralisation, le T.O électrique, les quatre vitres électriques, l’ordinateur de bord (sympa par ailleurs !), les essuie-glaces (très ennuyeux), l’antenne électrique et l’allume cigare fonctionnent puis s’arrêtent sans préavis. L’arrêt concerne tous ces éléments simultanément. Pour le reste ; l’autoradio, le lave-glace, les phares et clignotants ainsi que tous les compteurs de bords fonctionnent en permanence. J’ai pensé à un relais ayant une connexion défectueuse (les fusibles sont tous bons), mais je ne sais vraiment pas où et quoi chercher car je m’y connais très peu question électricité…tout aide sera vraiment le bienvenu !
s.
Probleme éléctrique Sur 525i E34
- Jacques_mesrine
-
Re: Probleme éléctrique Sur 525i E34
Peut être que sa vient du branchement dans le tableau de bord ( fiche mal remise qui bouge avec les vibration ).
Sa marche plus quand tu à rouler ou défois même quand tu démarre et que tu roule pas sa le fait?
Tu à la RTA?
Regarde sous la banquette arriéré, sur le coté conducteur tu à une boite à relai/fusible tu peut essayé de voir ce qu'il ce passe quand tu appuis sur les boutons et que sa marche et quand sa marche pas tu regarde aussi pour voir si tu constate une différence.
Ps: Regarde si rien est oxydé avant on sais jamais.
Sa marche plus quand tu à rouler ou défois même quand tu démarre et que tu roule pas sa le fait?
Tu à la RTA?
Regarde sous la banquette arriéré, sur le coté conducteur tu à une boite à relai/fusible tu peut essayé de voir ce qu'il ce passe quand tu appuis sur les boutons et que sa marche et quand sa marche pas tu regarde aussi pour voir si tu constate une différence.
- R1devil
Salut , j'avais eu un problème un peu similaire (perte des vitres électriques / éclairage / centralisation / essuie glace ) , c'était un fusible qui se trouve sous un cache en plastique sur le cote lave glace (ca ressemble a une lamelle en métal et ca dois faire 50 ou 80A rien que ca ... le mien était mort mais la coupure était pas assez franche et j'avais des contacte par moment)
8- )
8- )

- Jacques_mesrine
Merci pour ton info.R1devil a écrit :Salut , j'avais eu un problème un peu similaire (perte des vitres électriques / éclairage / centralisation / essuie glace ) , c'était un fusible qui se trouve sous un cache en plastique sur le cote lave glace (ca ressemble a une lamelle en métal et ca dois faire 50 ou 80A rien que ca ... le mien était mort mais la coupure était pas assez franche et j'avais des contacte par moment)
8- )
ça m'a tout l'air d'être strictement la même chose. dans mon cas aussi, ça fonctionne par moment mais je n'ai pas trouvé de de cache en plastique sur le coté du lave glace (glups !). A moins que ce ne soit le cache d'acces aux phares ? pour les 50 à 80A ça me paraît normal vu tout le bazar à fournir !!!
j'ignorais qu'il pouvait y avoir une boite à fusible planquée sous la banquette arrière !!!!syn a écrit :Peut être que sa vient du branchement dans le tableau de bord ( fiche mal remise qui bouge avec les vibration ).
Tu à la RTA?
à vérifier aussi.
pour faire plus simple : trouver la revue technique ou l'info précise : à savoir, où est donc le fusible correspondant à ces équipements ?
- DraxJoe
sebabubar a écrit :Merci pour ton info.
ça m'a tout l'air d'être strictement la même chose. dans mon cas aussi, ça fonctionne par moment mais je n'ai pas trouvé de de cache en plastique sur le coté du lave glace (glups !). A moins que ce ne soit le cache d'acces aux phares ? pour les 50 à 80A ça me paraît normal vu tout le bazar à fournir !!!
j'ignorais qu'il pouvait y avoir une boite à fusible planquée sous la banquette arrière !!!!
à vérifier aussi.
pour faire plus simple : trouver la revue technique ou l'info précise : à savoir, où est donc le fusible correspondant à ces équipements ?
Bonsoir
çà pourrait être ton module relais, sous la banquette
essaie de chercher par "Là"
tu peux trouver plein de choses intéressantes sur le site de Darkgyver
- Jacques_mesrine
c'est trés intéressant ce site, merci !DraxJoe a écrit :Bonsoir
çà pourrait être ton module relais, sous la banquette
essaie de chercher par "Là"
tu peux trouver plein de choses intéressantes sur le site de Darkgyver
je vais tenter de voir si ça se passe bien au niveau de la banquette AR. j'ai vérifié, elle est de janvier 90, 1ERE série, donc à voir !
- DraxJoe
la mienne est de 12/89 - si tu veux faire des essais de boitier, j'ai un à disposition.sebabubar a écrit :c'est trés intéressant ce site, merci !
je vais tenter de voir si ça se passe bien au niveau de la banquette AR. j'ai vérifié, elle est de janvier 90, 1ERE série, donc à voir !
tu as vu comment faire pour démonter ta banquette ? tu glisse tes mains dessous, (au niveau des "coins") et tu tire vers le haut, elle coulisse ensuite vers l'avant.
- Jacques_mesrine
oui, merci, j'ai vu comment démonter la banquette mais, quel bordel dessous !!!!DraxJoe a écrit :la mienne est de 12/89 - si tu veux faire des essais de boitier, j'ai un à disposition.
tu as vu comment faire pour démonter ta banquette ? tu glisse tes mains dessous, (au niveau des "coins") et tu tire vers le haut, elle coulisse ensuite vers l'avant.
les deux gros boîtiers, module de base et module de relais sont trés durs à retirer, je n'ai pas trop insisté...
par contre, oui, je suis trés preneur pour ta proposition puisqu'apparement c'est bien ce module qui commende tout ça.
- DraxJoe
Pour défaire les boitiers, je te conseille de débrancher la batterie, c'est plus sursebabubar a écrit :oui, merci, j'ai vu comment démonter la banquette mais, quel bordel dessous !!!!
les deux gros boîtiers, module de base et module de relais sont trés durs à retirer, je n'ai pas trop insisté...
par contre, oui, je suis trés preneur pour ta proposition puisqu'apparement c'est bien ce module qui commende tout ça.
Ensuite, tu essaie de tirer un des cotés du boitier, puis l'autre. En insistant un peu, çà doit venir
Si c'est un faux contact du boitier relais, peut être qu'un nettoyant contact (genre Kf) sera suffisant, sur les 4 prises
Sinon, regarde si ces 4 prises sont bien clipper dans leur supports - teste la grosse prise blanche, celle d'alimentation du boitier, vérifie si tu as bien du 12v.
Tu peux essayer d'ouvrir le boitier relais (avec un tournevis fin c'est faisable) pour vérifier si tout les relais fonctionnent, si rien ne gène leur fonctionnement.
Je te propose de tester avec mon boitier que je peux te poster (ou un autre si tu trouve quelqu'un près de chez toi qui en aurait 1 à te prêter )
Tu essaie si çà marche, si c'est ok, on s'arrange pour le prix, si tu veux me l'acheter. Sinon, tu me le renvoie, pas de soucis.
On verra çà en MP
- Jacques_mesrine
ok, c'est sympa. je vais déjà essayer de bien vérifier/nettoyer le module de base. s'il ça ne fonctionne toujours pas je suis prenneur pour ton boiter !DraxJoe a écrit :Pour défaire les boitiers, je te conseille de débrancher la batterie, c'est plus sur
Ensuite, tu essaie de tirer un des cotés du boitier, puis l'autre. En insistant un peu, çà doit venir
Si c'est un faux contact du boitier relais, peut être qu'un nettoyant contact (genre Kf) sera suffisant, sur les 4 prises
Sinon, regarde si ces 4 prises sont bien clipper dans leur supports - teste la grosse prise blanche, celle d'alimentation du boitier, vérifie si tu as bien du 12v.
Tu peux essayer d'ouvrir le boitier relais (avec un tournevis fin c'est faisable) pour vérifier si tout les relais fonctionnent, si rien ne gène leur fonctionnement.
Je te propose de tester avec mon boitier que je peux te poster (ou un autre si tu trouve quelqu'un près de chez toi qui en aurait 1 à te prêter )
Tu essaie si çà marche, si c'est ok, on s'arrange pour le prix, si tu veux me l'acheter. Sinon, tu me le renvoie, pas de soucis.
On verra çà en MP