Llo1 Ou Llo4?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mikael le blay

Llo1 Ou Llo4?

Message par mikael le blay »

salut ,je me pose la question suivante est-il necessaire de mettre une llo4 por moi qui ne fait que 15 a 20000 km par an ?
pourquoi ne pas mettre une huile 5w40 synthese de bonne marque et moins chere???
LLO4 plus de 30000km n'est-ce pas!!
LLO4 a 65 roros les 5 litres!!
EN FUEL ON EST COOL

zoulou

Re: Llo1 Ou Llo4?

Message par zoulou »

oui mets de l huile de frites aussi si tu veux^_^ c est encore moins chère :lol: sinon revend ta 530d et roule en Twingo c est moins chère aussi
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

sca

Message par sca »

Salut,
ça dépend quel est l'indice que tu doit mettre dans ta voiture. Sur le site castrol je ne voit pas la qualité (LL01 ou LL04), je vois juste l'indice 0W40 ou 5W30.

Si c'est marqué LL01 tu peu prendre LL01 (ou LL04) et si c'est LL04 faut mieux rester en LL04.

indra77

Message par indra77 »

mikael 44 a écrit :salut ,je me pose la question suivante est-il necessaire de mettre une llo4 por moi qui ne fait que 15 a 20000 km par an ?
pourquoi ne pas mettre une huile 5w40 synthese de bonne marque et moins chere???
LLO4 plus de 30000km n'est-ce pas!!
LLO4 a 65 roros les 5 litres!!
La norme ll-04 est obligatoire uniquement si tu as le filtre a particules.

C'est pour quel motorisation ?
Image Image Image

sca

Message par sca »

530 d c'est marqué dans le titre.
Mais de 99, sur le site castrol je ne trouve qu'à partir de 2000.

indra77

Message par indra77 »

sca a écrit :530 d c'est marqué dans le titre.
Mais de 99, sur le site castrol je ne trouve qu'à partir de 2000.
Ah oui en effet. De la ll-01 est suffisante alors si tu n'as pas le FAP, ce qui doit etre le cas.

A+
Image Image Image

Ulr

Message par Ulr »

Pour info la LL01 est sortie en 2001 donc sur un moteur de 1999 ce devait être de la LL98....

Sinon il y a un post épinglé sur les huiles...

En résumer :
la LL98, c'est vidange tous les 15000km max
la LL01, vidange tous les 25-30000 km max
la LL04, pour les moteur FAP et 25-30000 max

voilà
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

LL01 ancien standard toujours valid ajudhui si vous avez un moteur sans FAP.
LL04 nouvel standard et obligatoire si vous avez de FAP.

Si vous cherche des economie, le LL01 va marche tres bien si vous n'avez pas le FAP.
Si vous pense qualite de huile avant prix, vous pouvez prendre benefice de LL04, meme si sans FAP.
LL04 construit pour gardez le moteur plus propre que le LL01 pour le fonctionment et longevity de FAP.

C'est vraiment triste pour moi de voir encore de gens qui essaye de faite economie avec de huile moteur, surtout avec un BMW ou le couer de ce type de bagnol c'est le moteur, suivant tres performant et suivant demande un exigence de entretien tres haute pour assure un qualite de vie moteur.

Le meme temps je comprendre aussi que c'est pas du tout mon argent qui paye donc je ne judje pas. Je pense avant de roule en BMW le gens doite bien recherche le besoin entretien et en fonction de ca, decide si en fin c'est mieux avec un BMW ou quelque chose que demande moins de exigence et de cout moins de argent. :blush:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Ulr a écrit :Pour info la LL01 est sortie en 2001 donc sur un moteur de 1999 ce devait être de la LL98....
Le prix est le meme, dans mon M51 je mets de la shell 5W40 avec la norme ll-o1 meme si la 98 est suffisante, mais c'est le meme prix.

Puis il voulait y mettre de la ll-04 donc je pense qu'il n'est pas a quelques euros prés. Maintenant sur le principe tu as raison je suis d'accord. :wink2:
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

zoulou a écrit :oui mets de l huile de frites aussi si tu veux^_^ c est encore moins chère :lol: sinon revend ta 530d et roule en Twingo c est moins chère aussi
"Tout ce qui brille n'est pas or" :rolleyes:

Le pigeon n'est peut-etre pas celui qu'on croit ;)

A titre d'info l'huile systeme U par exemple, est en faite de la Shell, ou encore Carouf de la Mobil 1...
Apres comme dit Vernon, chacun voit midi à sa porte... (to each his own)

Pour ma part, c'est le même principe que les espacements de vidanges à 30.000km..
Si ca convient à certains, temps mieux pour eux, je tiens juste à leur rappeler que les constructeurs précaunisent aussi entre autre, pas de vidange pour les ponts ou les boites de vitesse... :rolleyes: :whistling:

Pour ma part j'ai un point de vu beaucoups plus simple, si l'huile est noire, c'est qu'elle est chargée en particule métalique et donc que le moteur s'use. Point barre...

Je précise quand même, je mets de la Total Activa dans tous mes véhicules....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »