Hello
Voila, je viens de demonter mon capteur de pression suralim (ca fait peute etre un an que je trouve que la voiture n'avance pas, mais je me persuade
qu'il s'agit d'une enviede changer de véhicule mais bon)...
Au démontage, j'ai été surpris, car il est plein d'huile (la petite durite qui le relie au collecteur d'admission avait un peut d'huile dedans)
Est ce que l'huile peut fosser le capteur, je demande ca vu que je n'ai aps actuellement de multimetre sous la main.?
merci
Max
Capteur Pression Suralimentation
- maxfr59
Capteur Pression Suralimentation
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- DIDSTY
Re: Capteur Pression Suralimentation
oui tout a fait !!
De l'huile dans le petit tuyau et ton capteur ne renvois pas l'info correctement, car l'huile fait office de bouchon et comme la pression evolue en fonction du turbo et donc en fonction de la puissance que tu lui demande, ta voiture va se trouver bridé electroniquement.
Le seul moyen c'est de changer le tuyau car tu risques de revoir le pb revenir si tu souffles dedans ou tu le nettoies avec de l'alcool ou quelque chose du genre.
La durite n'est pas chere et en meme temps profites en pour revoir les retours injecteurs c'est le meme genre de durite (meme diametre)
Ps: il n'y a rien de mesurable sur le capteur
De l'huile dans le petit tuyau et ton capteur ne renvois pas l'info correctement, car l'huile fait office de bouchon et comme la pression evolue en fonction du turbo et donc en fonction de la puissance que tu lui demande, ta voiture va se trouver bridé electroniquement.
Le seul moyen c'est de changer le tuyau car tu risques de revoir le pb revenir si tu souffles dedans ou tu le nettoies avec de l'alcool ou quelque chose du genre.
La durite n'est pas chere et en meme temps profites en pour revoir les retours injecteurs c'est le meme genre de durite (meme diametre)
Ps: il n'y a rien de mesurable sur le capteur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- maxfr59
Hello
Merci didsty, j'ai déjà changé les durites de retour il y a deux ou trois semaine, il m'en reste, donc je vais changer celle la aussi ...
Le capteur, j'ai réussi a virer l'huile qui était dedans,e t au pire j'en ai un autre sous la main...
En fait, je voulais juste voir si le capteur que j'ai la, était pas naz, c'est tout
max
Merci didsty, j'ai déjà changé les durites de retour il y a deux ou trois semaine, il m'en reste, donc je vais changer celle la aussi ...
Le capteur, j'ai réussi a virer l'huile qui était dedans,e t au pire j'en ai un autre sous la main...
En fait, je voulais juste voir si le capteur que j'ai la, était pas naz, c'est tout
max
- frédo09
FAUX !!!DIDSTY a écrit :Ps: il n'y a rien de mesurable sur le capteur
cf. là
Voilà, mais il faut un multimètre ... désolé.
PS: tu pourras donner tes valeurs (y compris celui que tu as en plus) ? j'ai l'impression que le mien me joue des tours et j'aimerai bien avoir une idée plus précise.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- Mr Green
salut,
j'ai changé mon capteur il y a 2 ans maintenant et la durite en même temps.
Récemment, j'ai changé les bougies de préchauffage, et en démontant le collecteur j'ai donc retiré la fameuse durite. Elle était pleine d'huile
Donc mon capteur doit également être rempli ??
Mon auto fonctionne correctement je crois, même si comme toi je me lasse (je l'utilise au quotidien) et parfois que trouve qu'elle manque de peps (enfin une E34 touring en tds n'est pas non plus une bête course).
La réponse sur l'huile dans le capteur m'intéresse !
A+
j'ai changé mon capteur il y a 2 ans maintenant et la durite en même temps.
Récemment, j'ai changé les bougies de préchauffage, et en démontant le collecteur j'ai donc retiré la fameuse durite. Elle était pleine d'huile
Donc mon capteur doit également être rempli ??
Mon auto fonctionne correctement je crois, même si comme toi je me lasse (je l'utilise au quotidien) et parfois que trouve qu'elle manque de peps (enfin une E34 touring en tds n'est pas non plus une bête course).
La réponse sur l'huile dans le capteur m'intéresse !
A+
-
erf
Ah ?Mr Green a écrit :Mon auto fonctionne correctement je crois, même si comme toi je me lasse (je l'utilise au quotidien) et parfois que trouve qu'elle manque de peps
un petit retour vers un S2 ?
- DIDSTY
frédo09 a écrit :FAUX !!!
cf. là
Voilà, mais il faut un multimètre ... désolé.
PS: tu pourras donner tes valeurs (y compris celui que tu as en plus) ? j'ai l'impression que le mien me joue des tours et j'aimerai bien avoir une idée plus précise.
D'accord tu peux toujours t'amuser à mesurer les valeurs, mais ce qu'il faut savoir c'est que les capteurs ne sont pas tous identique, le miens et une boite rectangulaire métallique, et puis sans vouloir être méchant, il faut avoir des connaissances en electronique (je suis dans ce cas là) et être équipé de tout le matériel, sans compter le risque de mal cabler l'ensemble et de griller définitivement le capteur.
Je ne mais en aucun cas les infos de DARKGYVER qui sont aussi une part de références pour moi, mais je mets juste une attention pour dire que le test avec les appareils de mesure pourront révéler si pb il y a.
Je pourrais dire ensuite qu'il y a aussi possibilité de bidouiller un capteur à partir d'un capteur de pression acheté dans une boutique d'électronique mais bon voilà !
Pour dire que tout est faisable mais que tout à une limite, sans vouloir généraliser...
- maxfr59
+1 je suis d'accord, ce capteur se vérifie en dynamique, donc alimenté, avec un mano pour faire varier la pression...
donc au final, j'ai essayer de virer l'huile présente dedans, je le rebrancherais demain et je verrais vuq ue je dois
faire 60 kms d'autoroute...
En gros, chargé (3/4 personnes), je n'arrive pas a tenir les 130 en montée...
Max
donc au final, j'ai essayer de virer l'huile présente dedans, je le rebrancherais demain et je verrais vuq ue je dois
faire 60 kms d'autoroute...
En gros, chargé (3/4 personnes), je n'arrive pas a tenir les 130 en montée...
Max
- DIDSTY
A défaut de changer le tuyau tu peux toujours mettre de l'alcool à bruler ou du nettoyant freins dans le tuyau et faire circuler le liquide qui à force va diluer l'huile et va finir par rendre le tuyau de nouveau clean.
Après vérifie avec un petit coup de soufflette ou de bombe à air que tu n'as plus rien dedans et meme secher le tuyau, tu peux meme mettre un petit coup sur le tuyau en sortie de ta pipe d'admission, pour chasser le restant d'huile.
Faut savoir que ce n'est que de la vapeur d'huile qui fini par se condenser qui cause ce genre de pb.
Après tout c'est naturel !
J'avais cogité pour mettre un filtre entre les deux mais j'ai eu peur que sa fasse tampon et donc fausse les valeurs.
Après vérifie avec un petit coup de soufflette ou de bombe à air que tu n'as plus rien dedans et meme secher le tuyau, tu peux meme mettre un petit coup sur le tuyau en sortie de ta pipe d'admission, pour chasser le restant d'huile.
Faut savoir que ce n'est que de la vapeur d'huile qui fini par se condenser qui cause ce genre de pb.
Après tout c'est naturel !
J'avais cogité pour mettre un filtre entre les deux mais j'ai eu peur que sa fasse tampon et donc fausse les valeurs.
- octobre
Salut à tous
Les capteurs des phases 1 (gros rectangle métalique) et 2 (petit boitier noir) sont identiques.
On peut les tests moteur arreté pour connaitre leur résistance ca permet déjà de savoir s'ils sont HS ou pas, mais pour avoir la bonne valeur oui c'est plus un oscilloscope qu'il faudrait..
J'ai les 2 sur mon actuel TDS (pas les 2 branchés hein) car je m'essayais à quelque test, perso l'un ou l'autre branché je n'ai aucuns défaut, mais mêmes les 2 débranchés ca ne change rien (
) quand tu penses que chez certains la DDE se met en rideau pour ca...
Un conseil pour controler vos durites de dépression, si vous avez de la durite noir passez les en transparentes déjà, ca permet de controler visuellement la présence d'huile, sinon pour ma part j'ai placé dessus un filtre anti-retour comme sur tous les départs du tube de la pompe à vide, ca se vends chez Bm ca coute pas chere (attention au sens soufflez et inspirez pour connaitre le sens et n'oubliez pas que le capteur est en pression et les autres tuyaux (vanne EGR ect) sont en dépression !
Si possible mettez des colliers sur vos durites car pour TDS par exemple, pied au plancher à 3500tr y a 1.1 bar j'ai déjà vu une durite se barrer à cause de ca..
A+
Les capteurs des phases 1 (gros rectangle métalique) et 2 (petit boitier noir) sont identiques.
On peut les tests moteur arreté pour connaitre leur résistance ca permet déjà de savoir s'ils sont HS ou pas, mais pour avoir la bonne valeur oui c'est plus un oscilloscope qu'il faudrait..
J'ai les 2 sur mon actuel TDS (pas les 2 branchés hein) car je m'essayais à quelque test, perso l'un ou l'autre branché je n'ai aucuns défaut, mais mêmes les 2 débranchés ca ne change rien (
Un conseil pour controler vos durites de dépression, si vous avez de la durite noir passez les en transparentes déjà, ca permet de controler visuellement la présence d'huile, sinon pour ma part j'ai placé dessus un filtre anti-retour comme sur tous les départs du tube de la pompe à vide, ca se vends chez Bm ca coute pas chere (attention au sens soufflez et inspirez pour connaitre le sens et n'oubliez pas que le capteur est en pression et les autres tuyaux (vanne EGR ect) sont en dépression !
Si possible mettez des colliers sur vos durites car pour TDS par exemple, pied au plancher à 3500tr y a 1.1 bar j'ai déjà vu une durite se barrer à cause de ca..
A+