Merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite.
À plus.
M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
- chartz
Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
-
remington
Salut,
Pour moi au prix que te reviennent les visco je laisserais tomber, le tiens restant embrayé c'est bon, ton calorstat fonctionne non? Bon bin tu crameras pas ton moteur par surchauffe.
Profite qu'il soit resté embrayé plutôt que l'inverse. Tu auras peut-être une température moins stabilisée, et encore j'y crois pas trop, regarde si l'aiguille de température bouge beaucoup (même si ce nb'est pas une référence en matière de précision)? Donc un conditionnement un peu moins bon, mais perso au départ j'y connaissais rien j'ai roulé avec un calorstat hs donc moteur plutôt froid pendant presque 2 ans, aiguille qui restait dans le bleu en hiver limite, sans pour autant cramer mon moteur, et toi tu es loin de là.
Bref il n'y a pas vraiment d'urgence et va plutôt voir dans une casse ou les voitures sont stockées dans le bon sens
pas comme chez bmw
Pour ton histoire de magasinier peu scrupuleux, une solution qui marche bien en général, dit leur que tu vas écrire à bmw france et leur expliquer, et fait le s'il veut pas t'écouter.
Comme dit octobre, une pièce neuve est une pièce neuve, te laisse pas faire pas ces escrocs.
@+
Pour moi au prix que te reviennent les visco je laisserais tomber, le tiens restant embrayé c'est bon, ton calorstat fonctionne non? Bon bin tu crameras pas ton moteur par surchauffe.
Profite qu'il soit resté embrayé plutôt que l'inverse. Tu auras peut-être une température moins stabilisée, et encore j'y crois pas trop, regarde si l'aiguille de température bouge beaucoup (même si ce nb'est pas une référence en matière de précision)? Donc un conditionnement un peu moins bon, mais perso au départ j'y connaissais rien j'ai roulé avec un calorstat hs donc moteur plutôt froid pendant presque 2 ans, aiguille qui restait dans le bleu en hiver limite, sans pour autant cramer mon moteur, et toi tu es loin de là.
Bref il n'y a pas vraiment d'urgence et va plutôt voir dans une casse ou les voitures sont stockées dans le bon sens
Pour ton histoire de magasinier peu scrupuleux, une solution qui marche bien en général, dit leur que tu vas écrire à bmw france et leur expliquer, et fait le s'il veut pas t'écouter.
Comme dit octobre, une pièce neuve est une pièce neuve, te laisse pas faire pas ces escrocs.
@+
- chartz
Oui, je sais, mais ce bruit, je ne le supporte plus !
Ma température est absolument stable en plein milieu, quelle que soit la température extérieure.
Sous l'hélice, le radiateur est froid, vu que le visco tourne tout le temps. Donc il devrait se débrayer ! Il re-chauffe un peu une fois le moteur coupé (normal).
Donc visco HS.
Ma température est absolument stable en plein milieu, quelle que soit la température extérieure.
Sous l'hélice, le radiateur est froid, vu que le visco tourne tout le temps. Donc il devrait se débrayer ! Il re-chauffe un peu une fois le moteur coupé (normal).
Donc visco HS.
-
remington
Du moment que ton calorstat fait bien son boulot, température stable, donc pas d'urgence.
Tu as tout le temps d'en chercher un d'occase dans une casse qui tiendra surement plus longtemps que les neufs mal stockés, et tout le temps d'écrire à bmw france pour expliquer ton cas avec ces escrocs, et menace en parlant de 60 millions de consommateurs et des magazines genre auto plus, ils aiment toujours, ça les motive
@+
Tu as tout le temps d'en chercher un d'occase dans une casse qui tiendra surement plus longtemps que les neufs mal stockés, et tout le temps d'écrire à bmw france pour expliquer ton cas avec ces escrocs, et menace en parlant de 60 millions de consommateurs et des magazines genre auto plus, ils aiment toujours, ça les motive
@+
- octobre
Ou sur le forum...
C'est pas tres grave s'il reste couché 24hr durant le transport... Du moment que c'est pas 1 semaine...
Perso je t'en enverrais bien un mais je me garde ceux qui marchent "au cas ou"...
J'ai fais la connerie de donner 2 pompes à vide de M51 car pour moi ca tombe rarement en panne (voir jamais), et comme par hasard 2 semaines apres avoir donné la 2eme bim la mienne qui se fait à faire des claquettes...
Tu trouveras ca dans le forum pour pas chere
C'est pas tres grave s'il reste couché 24hr durant le transport... Du moment que c'est pas 1 semaine...
Perso je t'en enverrais bien un mais je me garde ceux qui marchent "au cas ou"...
J'ai fais la connerie de donner 2 pompes à vide de M51 car pour moi ca tombe rarement en panne (voir jamais), et comme par hasard 2 semaines apres avoir donné la 2eme bim la mienne qui se fait à faire des claquettes...
Tu trouveras ca dans le forum pour pas chere
- chartz
Je vais aller voir à la casse. J'ai aussi besoin d'une pompe de gavage (la mienne ne tourne plus, mais ça n'a pas l'air de faire une grosse différence au-dessus de 20 litres...).
-
marc325ix
une question : à l'arrêt moteur froid et coupé, si tu le tournes à la main, il se passe quoi ? Il est dur, impossible à tourner ? et si tu insistes quelques secondes, il se passe quoi, il tourne plus facilement ?
Moi je pense que tous tes viscos sont OK, mais tu les dégrades. Si il y a de la poussière (ou une autre merde...) qui va au niveau du bilame il ne va plus débrayer ! Pour ma part j'ai récupéré 3-4 viscos en les nettoyant au wd40, et le premier que j'ai débloqué marche encore 10ans après
Je pense que ces viscos sont très très fiable, il suffit de les nettoyer. Il faut arrêter de chercher un problème de qualité dans les visco que tu achètes. Il faut trouver pourquoi ils se bloquent !
Moi je pense que tous tes viscos sont OK, mais tu les dégrades. Si il y a de la poussière (ou une autre merde...) qui va au niveau du bilame il ne va plus débrayer ! Pour ma part j'ai récupéré 3-4 viscos en les nettoyant au wd40, et le premier que j'ai débloqué marche encore 10ans après
Je pense que ces viscos sont très très fiable, il suffit de les nettoyer. Il faut arrêter de chercher un problème de qualité dans les visco que tu achètes. Il faut trouver pourquoi ils se bloquent !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- chartz
Oui, c'est une piste. Mais moi et les mécanos, on sèche...
Il sont très durs à froid, et ils restent durs en les tournant.
J'ai essayé un bon, au bout de quelques tours à froid, une roue de vélo. Pas les miens (Behr) qui restent durs.
Et mon moteur est très propre. Pas de saletés à l'horizon.
?????????
J'ai essayé un bon, au bout de quelques tours à froid, une roue de vélo. Pas les miens (Behr) qui restent durs.
?????????
- kawaH2
quel délire, pour un visco acheté chez BM (pour une autre marque, et pas monté par la concession vendeur)remington a écrit :Du moment que ton calorstat fait bien son boulot, température stable, donc pas d'urgence.
Tu as tout le temps d'en chercher un d'occase dans une casse qui tiendra surement plus longtemps que les neufs mal stockés, et tout le temps d'écrire à bmw france pour expliquer ton cas avec ces escrocs, et menace en parlant de 60 millions de consommateurs et des magazines genre auto plus, ils aiment toujours, ça les motive![]()
@+
tu crois qu'une pièce dont ils ne connaissent pas le parcours va etre garantie les yeux fermés? et que sur un truc pareil, BM France ou une association de consommateurs va se mettre en branle
(je ne doute pas de la bonne foi de chartz)
-
marc325ix
Bon si ils restent dur à froids c'est qu'ils sont coincés. Tu prends du WD40 et tu le pulvérises sur le joint au niveau du gros écrou de fixation. et tu fais tourner à la clef en le bloquant dans un étau. Il faut dégripper tout ça. tu pulvérises et tu tournes 2-3 tours. Et tu recommences jusqu'à que ce qu'ils tournent facilement.chartz a écrit :Oui, c'est une piste. Mais moi et les mécanos, on sèche...
?????????
J'en ai eu 2 coincés comme ça et les deux sont revenus. Je sais pas si c'est le caoutchouc qui avait séché ou si il y avait de la crasse, mais je peux te dire qu'après ce traitement ils étaient OK.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150