Passag En Mode Dégradé
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
perso avec le recul l'egr je n'y crois plus 1 sec, j'opte plus pour un soucis mécanique de la geo variable, meme si la tige semble focntionner, la capsule de regulation elle peut faire la conne ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
je comprends plus rien???
Regardes ces 2 captures faites ce matin !
1 au ralenti pour info, l’autre à l’accélération en 3ieme.
Sur celle d’accélération on voit bien la consigne ECU à 2100 (soit 1,1 en pression pure ) donc ça c’est ultra normale parce que valeur origine.
Par contre la pression effective au turbal !!!!
2485 !
ralenti

en 3

Regardes ces 2 captures faites ce matin !
1 au ralenti pour info, l’autre à l’accélération en 3ieme.
Sur celle d’accélération on voit bien la consigne ECU à 2100 (soit 1,1 en pression pure ) donc ça c’est ultra normale parce que valeur origine.
Par contre la pression effective au turbal !!!!
2485 !
ralenti

en 3

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
je préçise également que si j'accélère de façon progressive, et non d'un coup en restant pied plancher le phénomène de mise en sécurité ne semble pas intervenir..
vraiment étrange tout ça ??? je suis plus que paumé ??
vraiment étrange tout ça ??? je suis plus que paumé ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Passag En Mode Dégradé
Donc surpression confirmée,
Ca pourrait etre provoqué par un jeu queleque part dans la commande de GV,
en acceleration progressive la GV se deplace lentement et prgressivement: tout se passe normalement.
en acceleration franche la GV a un mouvement rapide, quelque chose se met de travers et bloque le deplacement, et ne peut aller plus loin pour continuer à reguler.
C'est une possibilite,peut etre un peu limite, mais bon vu tout se qui a ete passé en revue, il ne reste plus grand chose de plus serieux.
A+
Ca pourrait etre provoqué par un jeu queleque part dans la commande de GV,
en acceleration progressive la GV se deplace lentement et prgressivement: tout se passe normalement.
en acceleration franche la GV a un mouvement rapide, quelque chose se met de travers et bloque le deplacement, et ne peut aller plus loin pour continuer à reguler.
C'est une possibilite,peut etre un peu limite, mais bon vu tout se qui a ete passé en revue, il ne reste plus grand chose de plus serieux.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Passag En Mode Dégradé
Tu aurais du prendre les mesures jusqu'à ce que l'incident arrive.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
je suis de l'avis de stelid....
c'est un niveau de la geo variable qu'il y a un binz, j'ai envie de laisser ça comme ça et rien démonter...
je vais remettre la prog et ça va etre bon comme ça.. car aller déposer le turbal pour constater que.., autant attendre qu'il lache complet et remettre un neuf non ?
caillou avant passage en mode dégradé, la pression est elle ausi à 2485 (soit 1.485) , donc il n'y a pas régulation ou mal ...
c'est un niveau de la geo variable qu'il y a un binz, j'ai envie de laisser ça comme ça et rien démonter...
je vais remettre la prog et ça va etre bon comme ça.. car aller déposer le turbal pour constater que.., autant attendre qu'il lache complet et remettre un neuf non ?
caillou avant passage en mode dégradé, la pression est elle ausi à 2485 (soit 1.485) , donc il n'y a pas régulation ou mal ...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Passag En Mode Dégradé
salut
alors j'ai lu ton aventure depuis le debut
une question
quand tu accelere en 1;2;3 que se soit progressivement ou d'un coup
ton probleme est t'il toujour la ?
@plus
alors j'ai lu ton aventure depuis le debut

une question
quand tu accelere en 1;2;3 que se soit progressivement ou d'un coup
ton probleme est t'il toujour la ?
@plus
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Passag En Mode Dégradé
Tu as lu le lien que je t'avais donné?
http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211
Tu y trouveras sûrement des réponses il est vraiment très complet.
http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211
Tu y trouveras sûrement des réponses il est vraiment très complet.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passag En Mode Dégradé
rafi88 a écrit :salut
alors j'ai lu ton aventure depuis le debut![]()
une question
quand tu accelere en 1;2;3 que se soit progressivement ou d'un coup
ton probleme est t'il toujour la ?
@plus
non en 1 , 2 et 3 pas le pb...que se soit progressivement ou d'un coup
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Passag En Mode Dégradé
salut
donc ça ne peut pas venir du turbo
a mon avis tu ne cherche pas dans la bonne voie enfin c'est mon avis
car si les vanes du geometrie variable serais gripper
que se soit en possition fermer ou ouverte ça le ferrais avec tous les rapports
et non pas seulement en 5 eme
@ plus
donc ça ne peut pas venir du turbo
a mon avis tu ne cherche pas dans la bonne voie enfin c'est mon avis
car si les vanes du geometrie variable serais gripper
que se soit en possition fermer ou ouverte ça le ferrais avec tous les rapports
et non pas seulement en 5 eme
@ plus
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités