bonjour
j'ai une 325IA de 92 et je vais changer mes freins disques et plaquettes
pour l'avant j'ai trouver:
disques brembo max et plaquettes ferodo FCP 725H
mais pour l'arrière je veux des brembo max aussi mais avec la référence que j'ai chez pourchier il trouve pas
les plaquettes c'est bon j'ai trouvé des ferodo FCP 850H
je voudrais savoir ou trouver les disques arrières?
et autre question
sachant que mes diques arrières sont pleins est ce que je peux mettre des ventillés en changant seulement le support et l'étrier ( mettre ceux de 328I par exemple) ?
merci de vos réponses
Freins Arrière E36
- frédo09
Re: Freins Arrière E36
doberman1018seb a écrit :bonjour
j'ai une 325IA de 92 et je vais changer mes freins disques et plaquettes
pour l'avant j'ai trouver:
disques brembo max et plaquettes ferodo FCP 725H
mais pour l'arrière je veux des brembo max aussi mais avec la référence que j'ai chez pourchier il trouve pas
les plaquettes c'est bon j'ai trouvé des ferodo FCP 850H
je voudrais savoir ou trouver les disques arrières?
et autre question
sachant que mes diques arrières sont pleins est ce que je peux mettre des ventillés en changant seulement le support et l'étrier ( mettre ceux de 328I par exemple) ?
merci de vos réponses
Ils sont ventilés à l'arrière sur les 328 ???
Enfin, quoiqu'il en soit, disons que des étriers sont conçus pour fonctionner avec une certaine épaisseur disque+plaquettes. Or, les disques ventilés sont bien plus épais que les disques pleins et ... ça passe pas. Tu ne pourras donc monter des disques ventilés que sur des étriers prévus pour.
Après, il faut faire attention avant d'adapter des étriers de modèles différents, ils sont conçus pour travailler à 4 et si tu en changes seulement 2, tu peux perturber fortement l'équilibre de ta voiture au freinage (sueurs garanties avec mauvais temps).
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- liam
Oui, il sont bien ventilé sur 328I et même sur les 323I il me semble.frédo09 a écrit :Ils sont ventilés à l'arrière sur les 328 ???
Enfin, quoiqu'il en soit, disons que des étriers sont conçus pour fonctionner avec une certaine épaisseur disque+plaquettes. Or, les disques ventilés sont bien plus épais que les disques pleins et ... ça passe pas. Tu ne pourras donc monter des disques ventilés que sur des étriers prévus pour.
Après, il faut faire attention avant d'adapter des étriers de modèles différents, ils sont conçus pour travailler à 4 et si tu en changes seulement 2, tu peux perturber fortement l'équilibre de ta voiture au freinage (sueurs garanties avec mauvais temps).
Par contre il faudra bien changer les étriers si tu veut passer en disque ventilé.
Et je ne pense pas que sa change grand chose les freins avant que ce soit 325I ou 328I reste inchagé, je pense que du fait de la ventilation tu aura simplement des frein plus endurant, donc il n'y a pas de risque de déséquilibre au freinage.
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
-
salut
et merci de vos réponses
donc si je change les étriers et les supports ça ne devrais pas poser de prob.
par contre avant de changer ça
quelqu'un aurai la référence pour les disques arrière non ventillé en brembo max.
cordialement
et merci de vos réponses
donc si je change les étriers et les supports ça ne devrais pas poser de prob.
par contre avant de changer ça
quelqu'un aurai la référence pour les disques arrière non ventillé en brembo max.
cordialement
- frédo09
liam a écrit :Oui, il sont bien ventilé sur 328I et même sur les 323I il me semble.
++
On parle des freins arrières ... je viens de regarder sur l'ETK et ils sont pleins à l'arrière sur 328. Par contre, ventilés à l'avant.
Pour la référence des brembos MAX vas sur le catalogue en ligne Brembo : Catalogue brembo max tu vas trouver ton bonheur !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- liam
Sur ma 328I il sont ventilés a l'arrière. Alors vois tu l'ETK!!!frédo09 a écrit :On parle des freins arrières ... je viens de regarder sur l'ETK et ils sont pleins à l'arrière sur 328. Par contre, ventilés à l'avant.
Pour la référence des brembos MAX vas sur le catalogue en ligne Brembo : Catalogue brembo max tu vas trouver ton bonheur !

325I E30 : Mon collector
-
merci
pour le lien brembo
reste plus qu'à commander savez vous ouje peux les commander?
sur 328 les disques sont bien ventillé à l'arrière.
à bientôt
pour le lien brembo
reste plus qu'à commander savez vous ouje peux les commander?
sur 328 les disques sont bien ventillé à l'arrière.
à bientôt