Projet Circuit !

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dipou

Projet Circuit !

Message par dipou »

Salut à tous !
Voilà, l'envie de circuit me tâte méchant :devil: ! Mais, forcément il y a des "mais". Tout d'abord, j'ai pas envie d'utiliser ni la E39 ni la SauSIX, trop peur de les abimés les deux chéwis :crying: . Alors les questions, je voulais m'orienter, vers une bm, pas chère, mais pas du tout, qui puisse faire aussi bien du drift que du circuit car je ne sais faire ni l'un ni l'autre, et je verrai celui qui me plaira le plus. Une seule voiture est possible pour l'un et l'autre ? Je souhaiterai m'orienter sur une E30, c'est un bon choix ? Ça s'apprend au fur et à mesure ou il me faut quelques cours ? (Mon père fais de temps en temps du circuit avec sa Porsche, je sais quelques règles mais sans plus.) Y a t il des circuit autour de Lyon ? Faut il mieux une voiture avec CG ou sans avec un plateau pour l'emmener sur circuit c'est aussi bien ? le pour le contre ? Voilà, j'attends vos réponses, je compte me lancer d'ici l'année prochaine, mais je prends déjà les infos ! Dernière question, le budget annuel pour le circuit en moyenne: pneus, freins...etc., entrée circuit...?

Merci à tous

Dipou :wink2:
Image

béhèmiste

Re: Projet Circuit !

Message par béhèmiste »

salut
oula,fait une petite recherche,ca a deja ete aborder bcp de fois :innocent:
a+ ;)

kharn

Message par kharn »

Tout dépend de ton budget, tes objectifs et aussi de tes gouts.

Au choix :
- E30
- E36
- E28
- E34

Toutes peuvent faire du grip et/ou du drift, les pièces sont pas chères, trouvables facilement.

Pour la CG, je te conseille une caisse avec CG et au début stock, déjà y a de quoi faire, ensuite tu peux partir sur une prépa light + plateau, à ce stade tu sauras déjà plus précisément ce que tu souhaites :)

Pour la liste des circuits ... clique sur mon site :P
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

dipou

Message par dipou »

Ok merci pour vos réponses, j'étais plutôt partant pour une E30 en 320/325 qu'en pensez vous ? Kharn, je ne vois pas l'adresse de ton site ?
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Je m'etais penché un peu sur la chose. Moi j'opterai plutot pour une e30 style 325i. La e30 est pour moi mieux qu'une e34 ou e36 pour du chrono et drift réuni.

Apres c'est mon hypothese, mais je vois mal la grosse bete de e34 abattre des chronos vu son poids.

Par contre une 325i potable... Les prix sont pas donnés. :sick:

Le choix du plateau, mais tant qu'elle est aux normes profites de pouvoir l'emmener par la route. Apres modif plus serieuses le mieux est le plateau pour ne pas etre ennuyé.

Certains circuits doivent demander la carte grise, ou alors achetes une rsv et tu conserves le dossier, mais dans ce cas = plateau.

Le plus economique est quand meme de piquer la porsche a ton pere !! :lol:

Encore une chose pour le choix du plateau, il faut savoir si tu vas payer une assurance juste pour y aller en roulant, qui de plus te lacherait des les premieres modifs effectuées.

Voila pour mon ptit avis perso :P
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

Il est pas trop partant pour du circuit avec son Flat 6 mon père ! :lol: j'avais pensé oui à une 320 ou 325 en E30. Je trouve que c'est une des mieux au niveau poids et nervosité, après j'attends d'autre avis ! :lol:
Image

indra77

Message par indra77 »

only fun in 635csi a écrit :Il est pas trop partant pour du circuit avec son Flat 6 mon père ! :lol: j'avais pensé oui à une 320 ou 325 en E30.
Ben ceux qui connaissent un peu les e30 repondront mieux mais moi j'avais pas trouvé grand chose en 325i.

Je pense que tout le monde fait pareil et au fil des années elles finissent par s'eteindre ?!?

Une E30 un peu depouillé/allégée, rapports un peu plus court et gros freins me plairait bien :blush:
Image Image Image

dipou

Message par dipou »

indra77 a écrit :Je pense que tout le monde fait pareil et au fil des années elles finissent par s'eteindre ?!?
De quoi ? rêver à prendre une voiture pour circuit ? Dis pas àa Indra :crying: il faut y croire :crying: vivons nos rêves :lol:
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Le meilleur rapport prix / performance, c'est une 325i, si tu trouves une phase 1, c'est un peu mieux car un peu plus légère.
Préfère également une non cata d'origine car le Rv du moteur est un peu plus favorable (9,4 contre 8,8 pour les versions catalysées).
Après, une fois bien révisée, vidée, rabaissé et avec de bons pneus, y'a déjà de quoi commencer de manière très sympa.
Regarde dans les annonces, il me semble qu'il y en a une à vendre avec déjà un chassi optimisé.
bonne recherche
a+
PS: pas loin de chez toi, il y a le circuit de la Bresse qui est vraiment très bien.
EDIT:
annonce qui a l'air sympa
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Les circuits quand on est Lyonnais ???

A moins d'une heure, le Laquais dit "Champier". Très bien.

A moins de 2 heures, La Bresse. Super. Et Pouilly. Bien mais une dimension en dessous.

A ±3 heures/3 heures 30, ce que propose le massif central ou le sud + Magny-cours au nord. Issoire, Charade, Lédenon est terrible (en bien).

Mais à partir de 2 heures et plus de route, il faut se poser la question de partir la veille ...

Pour l'auto, ça dépend de tellement de choses ... Regarde les exemples rien que sur 6enligne, tu verras.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »