M51 Omega 2.5 Td Visco Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs

Message par remington »

kawaH2 a écrit :quel délire, pour un visco acheté chez BM (pour une autre marque, et pas monté par la concession vendeur)
tu crois qu'une pièce dont ils ne connaissent pas le parcours va etre garantie les yeux fermés? et que sur un truc pareil, BM France ou une association de consommateurs va se mettre en branle :surprise:
(je ne doute pas de la bonne foi de chartz)
Salut,

Le but ce n'est pas de mettrre en branle une association de conso ou bmw france, mais de menacer le garage et de prévenir l'assoc au cas ou pour qu'il se mette en contact avec le garage si nécessaire, car au mojndre appel d'un des deux, même pour renseignement, le garage préferera te redonner un visco plutôt que s'attirer des ennuis. Donc je te rassure c'est très efficace, c'est une menace qui marche très bien, et les garages se passeraient très bien d'avoir à leur donner des explications, donc ça fonctionne. Je ne sais pas si tu t'imagines le poids qu'à cette association (et bmw france si c'est un concessionnaire, normal).

@+

kawaH2

Message par kawaH2 »

remington a écrit :Salut,

Le but ce n'est pas de mettrre en branle une association de conso ou bmw france, mais de menacer le garage et de prévenir l'assoc au cas ou pour qu'il se mette en contact avec le garage si nécessaire, car au mojndre appel d'un des deux, même pour renseignement, le garage préferera te redonner un visco plutôt que s'attirer des ennuis. Donc je te rassure c'est très efficace, c'est une menace qui marche très bien, et les garages se passeraient très bien d'avoir à leur donner des explications, donc ça fonctionne. Je ne sais pas si tu t'imagines le poids qu'à cette association (et bmw france si c'est un concessionnaire, normal).

@+

ben franchement j'y crois pas beaucoup, les pièces sont peut etre garanties, mais quand elles sont montées par le professionnel, et le fait que ce soit acheté chez BM pour etre monté sur une Opel....
(même si c'est la même ref.)

chartz

Message par chartz »

Bonjour à tous et merci pour votre soutien !

Bon. Quand je dis coincé, je parle de matériel neuf, récent. Il ne s'agit pas de grippage, mais d'un problème de fluide à l'intérieur, qui ne fait pas son travail.
Le visco débraye aléatoirement. Parfois il est débrayé à froid le matin, parfois il reste coincé toute la journée. Je me suis aperçu qu'en faisant ronfler vers 3-4000 tours je peux le débrayer. Et en principe ça dure la journée. Le lendemain ça recommence.
Je rappelle que je n'ai pas entendu le ventilo pendant 5 mois avant que le problème ne se produise.
Je ne pense pas qu'il y ait escroquerie... Mais plus probablement qu'un gougnafier quelconque a décidé de stocker les bidules couchés chez Behr, en Allemagne ou en France, allez savoir.
Chez BMW on ne stocke que cette marque, et chez Opel on se fournit chez BM...

Je suis adhérent Que Choisir, mais pour le moment je ne souhaite pas (encore) en arriver là. Mon mécano est un brave type, et les gars de chez BM aussi, franchement. Par contre le service pièces détachées...
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

kawaH2

Message par kawaH2 »

essayes donc de rouler sans, t'as bien un ventilo electrique en plus? t'as quoi comme indicateur de t°, un truc assez réactif?
si l'ensemble se monte aussi facilement que sur une BM, je ferais l'essai, avec l'ensemble dans le coffre, et si ca chauffe de trop, il est sur l'arbre en 20s, pas besoin de le serrer fort avec son pas inversé
ça fait plus de 2 ans que je roules sans, même par 35°, même sur des tours de Nurburgring
pas parce que mon visco est mort, mais parce que je voulais voir l'interet d'avoir 2 ventilos, et c'est toujours ça que mon moteur doit faire tourner en moins <_<
elle ne chauffe pas, seul le ventilo electrique se met plus souvent en route, j'ai verifié tout ça avec soin, avec l'indicateur de t° digital, la t° d'huile, vraiment j'ai aucun souci

chartz

Message par chartz »

Il y a trois ventilos électriques sur l'Omega : deux devant le "frigo" et un pour l'intercooler.
La température monte vite, environ 3 minutes en roulant. Après, ça ne bouge plus du tout.

Mon garagiste me dit qu'il ne veut pas prendre le risque.

J'ai fait le tour du Net anglophone, et des tas de gens se plaignent de leur visco, du fait qu'il soit tout le temps embrayé (bruit insupportable).

kawaH2

Message par kawaH2 »

chartz a écrit :Il y a trois ventilos électriques sur l'Omega : deux devant le "frigo" et un pour l'intercooler.
La température monte vite, environ 3 minutes en roulant. Après, ça ne bouge plus du tout.

Mon garagiste me dit qu'il ne veut pas prendre le risque.

J'ai fait le tour du Net anglophone, et des tas de gens se plaignent de leur visco, du fait qu'il soit tout le temps embrayé (bruit insupportable).
3 électriques, plus le visco? :surprise:

et tous ces plaignants, c'est sur Opel? car en BM, j'entends pas grand'monde

chartz

Message par chartz »

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour un gars qui lit l'anglais, sans doute, mais pour moi...... :crying:

chartz

Message par chartz »

kawaH2 a écrit :pour un gars qui lit l'anglais, sans doute, mais pour moi...... :crying:
Ah, oui, bien sûr. L'anglais, ça sert : 99 % des ressources de l'Internet sont en anglais. Les sites BM sont très bien aussi !

kawaH2

Message par kawaH2 »

chartz a écrit :Ah, oui, bien sûr. L'anglais, ça sert : 99 % des ressources de l'Internet sont en anglais. Les sites BM sont très bien aussi !
merci, monsieur de Lapalisse <_<
et si ces rosbifs sont si malins, pourquoi ne pas leur poser tes questions :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »