Presentation De Mon Nouveau Daily

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guilt

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily

Message par guilt »

bon j'ai une question pour les experts e32

j'arrive pas a mettre le degivrage de la lunette arriere en marche le bouton ne reste pas enclencher et pire j'ai demonter le bloc (comodo de chaufage ) et la prise qui corespond a ce bouton n'est pas branché j'ai beau chercher le cable au fin fond du tableau de bord RIEN !!!

etant donné que j'ai une autre e32 pour piece j'ai demonter le bloc aussi sur celle la et pareil le bouton ne reste pas enclencher et ya pas de branchement au [...censuré...] du bouton

y'aurait il une suptilité que je n'ai pas suivie ?? ou j'ai vraiment pas de chance et les 2 ont ete trafiqué ?

je n'ai aussi aucun voyant sur ce fameau bloc de chauffage qui s'allume c'est lier au probleme de ventilation ? j'ai juste celui du degivrage avant (4e bouton en partant de la gauche) et le meme probleme sur mon 2e bloc de chauffage

Image

rieper95

Message par rieper95 »

guilt a écrit :bon j'ai une question pour les experts e32

j'arrive pas a mettre le degivrage de la lunette arriere en marche le bouton ne reste pas enclencher et pire j'ai demonter le bloc (comodo de chaufage ) et la prise qui corespond a ce bouton n'est pas branché j'ai beau chercher le cable au fin fond du tableau de bord RIEN !!!

etant donné que j'ai une autre e32 pour piece j'ai demonter le bloc aussi sur celle la et pareil le bouton ne reste pas enclencher et ya pas de branchement au [...censuré...] du bouton

y'aurait il une suptilité que je n'ai pas suivie ?? ou j'ai vraiment pas de chance et les 2 ont ete trafiqué ?

je regarderai sur ma canadienne comme j'ai demonté l'interieur le cablage devrait etre visible.
pierre

patgtr91

Message par patgtr91 »

rieper95 a écrit :je regarderai sur ma canadienne comme j'ai demonté l'interieur le cablage devrait etre visible.
pierre
pas la peine , il n' y a pas de prise :surprise: ...

le contact se fait sur le circuit imprimé , les seules prises sont derriére le bloc , une grosse bleu pour l'ensemble du bloc et
une petite pour le moteur de la sonde de température ...

edit: l'éclaté du bloc de ventilation d l'E32 ..
http://www.6enligne.net/faq/images/ELECTRI..._bizone_E32.jpg

sur une de mes commandes les soudures sont à refaires , quand je met la clim , j'ai de l'air chaud qui sort :sick:
ça vient réellement du bloc , puisque celle qui est sur la voiture marche très bien ...

a+ pat
Image

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous
C'est normal que le bouton de degivrage ne tienne pas en position enfoncée, c'est juste un bouton poussoir qui commande le systeme
A+

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Il m'a semblé déjà avoir vu cette voiture sur un forum "compte tour" :innocent: :rolleyes:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

superpooky

Message par superpooky »

patgtr91 a écrit :sur une de mes commandes les soudures sont à refaires , quand je met la clim , j'ai de l'air chaud qui sort :sick:
ça vient réellement du bloc , puisque celle qui est sur la voiture marche très bien ...

a+ pat
tu m'interpelle là, moi j'ai eu une autre version à vérifier : il y a un bloc avec une vanne dans le compartiment moteur à gauche du bocal de LDR qui gèrerai le passage de liquide de refroid chaud et qui lorsqu'elle déconne, laisse passer le LDR et produit toujours du chaud ... mais ton idée m'intéresse, j'ai moi aussi ce problème ... ma voiture n'est à prendre qu'en hiver ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

patgtr91

Message par patgtr91 »

superpooky a écrit :tu m'interpelle là, moi j'ai eu une autre version à vérifier : il y a un bloc avec une vanne dans le compartiment moteur à gauche du bocal de LDR qui gèrerai le passage de liquide de refroid chaud et qui lorsqu'elle déconne, laisse passer le LDR et produit toujours du chaud ... mais ton idée m'intéresse, j'ai moi aussi ce problème ... ma voiture n'est à prendre qu'en hiver ... :rolleyes:
oui les electrovannes peuvent aussi causer ce genre de souci ... ( cassées , ou bloquées ) ....

en faite quand j'ai acheté la 730 , j'ai eu une deuxième commande , je ne sais plus pour qu'elle raison j'ai du rouler
avec ( les fenêtres grandes ouvertes :ranting: :lol: ) ... en montrant le circuit imprimé à un collègue , il a tout de suite repéré des soudures HS ( il devait me les refaires , mais je pense qu'en le faisant moi Même ça ira plus vite :lol: )...

il faudrait te trouver une commande pour essayer , enfin une qui marche pour enlever tous doutes ...
j'avais demandé chez BM le prix du circuit imprimé , aux alentours de 250/300€ :sick: ....

a+ pat
Image

superpooky

Message par superpooky »

justement, les commandes, j'en ai testé 3, et j'ai pu tester les trois commandes sur une voiture dont le chauffage chaud/froid fonctionnait ( la 730i de cyrilm535i ) ... pas de soucis sauf sur ma 735 gpl ... je vais cependant regarder ma commande car je n'ai pas de dégivrage arrière ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

patgtr91

Message par patgtr91 »

superpooky a écrit :justement, les commandes, j'en ai testé 3, et j'ai pu tester les trois commandes sur une voiture dont le chauffage chaud/froid fonctionnait ( la 730i de cyrilm535i ) ... pas de soucis sauf sur ma 735 gpl ... je vais cependant regarder ma commande car je n'ai pas de dégivrage arrière ...
c'est vrai que pour moi , c'est la commande ..

sur ce site , il parle des electrovannes aussi , dans la rubrique heating& aircond / water valves ...

c'est une autre piste ... :wink2:

http://bmwe32.masscom.net/

a+ pat
Image

guilt

Message par guilt »

bon j'ai fais quelque bircole dessus hier en rentrant du boulot

demontage complet du compteur ( changement des ampoules), bloc de commande de clim , OBd ,changement du sabre, nettoyage complet de tous ces elements , j'ai passer de la bombe a contact pour voir si ca changais quelques choses

resultat et bin c'est la meme chose qu'avant si ce n'est que c'est plus propre

j'ai toujours la ventil qui fonctionne qu'a fond (changement du sabre par un que j'avais en stock) pareil

le bloc clim ne s'allume toujours pas ni le degivrage arriere

j'ai toujours une perte de memoire du compteur kilometrique le journalier se remet a zero apres coupure contact (ya t'il des piles dans ce compteur comme les E28?)

l'econometre en temps reel delire completement l'orsque je roule constant j'ai une conso qui avoisine les 20l , et lorsque je ralenti la conso augmente pour faire disparaitre l'aiguille dans les abime au dela de 30l quand je suis au ralenti (lorsque je roule , genre a 50km/h et que je me met au point mort j'ai la conso qui se stabilise a 15l/100 whaou !!! bref si vous avez des pistes

J'ai quand meme a faire quelque chose de bien de mon apres midi , j'ai reparer mon gicleur de lavec glace conducteur qui n'envoyais rien car ...................... le tuyau etait debranché !! ca remarche mieu maintenant

j'ai un autre petit souci que je vient de rencontrer
j'ai une fumer noir qui sort de l'echappement lorsque je roule a l'essence (au ralenti) et ca tourne bizarre comme etant irregulier chose qui disparais quand je passe au gpl

vous avez aussi une piste pour ca ?

voili voilou !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »