Vanne Egr

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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Mon souci n'est pas de la débrancher mais de la débrancher sans avoir ce défaut sur l'odb qui je suppose à terme fait passé l'auto en mode dégradé.
Si c'est possible, bien sûr.
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Et à vous lire j'ai aussi peur que mon moteur avale un volet....
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ludo_b
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Re: Vanne Egr

Message par ludo_b »

juju.330cd a écrit :Ce qui me drangeait un peu c'est que ce n'est pas très logique de rebruler des gaz d'echappements une deuxième fois.
De plus quand j'a
Certes, il y a mieux pour l'efficacité du moteur. Par contre il a été conçu avec cette vanne et le calculateur la prend en compte donc la supprimer "fausse" un paramètre du calculateur... :rolleyes:
Si tu ne fais pas que de la ville elle ne devrait pas non plus s'encrasser tant que çà, moi à 95.000 kms çà allait, c'était faible comme encrassement.

Après chacun ses choix :wink2:
juju.330cd a écrit :Et à vous lire j'ai aussi peur que mon moteur avale un volet....
çà c'est un autre problème et donc d'autres solutions : nouveau collecteur avec volets mieux fixés ou suppression des volets.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Merci du conseil. :surprise:
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ocean115
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Re: Vanne Egr

Message par ocean115 »

moteur M57N commande électrique et non pneumatique comme le M57, donc le défaut à l'ODB sera je pense toujours présent.


je déconseille le bouchage juste avant la vanne , car sous l'effet des contraintes la piece utilisé peut s'altérer , se déformer et le cas me pire etre avalé dans le collecteur d'admission air et là désastre..

j'en ai fais les frais sauf que ca a été boqué en travers par le volet du clapet interne.

si on veut boucher il faut boucher à la sortie meme du collecteur d'échappement avec une plaque vissée et on vire alors le tuyaun EGR qui n'a plus raison d etre....

moi comme beaucoup tuyau bleu/noir débranché et bouché.
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

OK, merci.

A+. :surprise:

Juju
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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Par contre ma vanne est commandée pnematiquement et non électriquement
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jean019
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Re: Vanne Egr

Message par jean019 »

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Re: Vanne Egr

Message par Foine87 »

J'ai désactivé la mienne ce weekend.
J'avais 5mm de merde noir tous le tour de cette merde de vanne.

Et dans un coup de colére j'ai étais voir un pote tourneur, il me fait une copi de la pièce taillé dans la masse. Comme ça adieux vanne egr!

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juju.330cd
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Re: Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que moi qui est ce problème de défaut sur l'odb une fois la vanne debranchée... :frust:

Je répète que j'ai ce problème quel que soit la manière de débrancher cette vanne.

Je pense comme il a été dit plus haut que quand la vanne est débranchée il passe un peu plus d'air dans le debimètre, le moteur aspire la même quantité d'air quoi qu'il arrive à un régime donné.
Donc si on supprime ce qui passe par la vanne, le débit est forcement plus important au debimètre ce qui alerte l'odb. :whistling:

On m'a dit que pour ne pas avoir ce defaut il faut en plus de débrancher la vanne egr, il fallait aussi laisser les volets de turbulence en position ouverte ou les demonter.

Qu'en penser vous et quel est le rapport entre les deux ?

Merci.

A+. ;)

Juju

je répète aussi que ma vanne est commandée pneumatiquement et non électriquement. ;)
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