M51 Omega 2.5 Td Visco Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chartz

Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs

Message par chartz »

J'aime trop ton ironie, KawaH2 !
Je l'ai fait bien sûr, étant quasiment bilingue. Ils me conseillent également de virer le visco !
Là-bas c'est plus simple, il fait pas aussi chaud que chez nous !
Je propose mes services : si vous avez des notices à traduire par exemple, contactez-moi par MP.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

kawaH2

Message par kawaH2 »

chartz a écrit :J'aime trop ton ironie, KawaH2 !
Je l'ai fait bien sûr, étant quasiment bilingue. Ils me conseillent également de virer le visco !
Là-bas c'est plus simple, il fait pas aussi chaud que chez nous !
Je propose mes services : si vous avez des notices à traduire par exemple, contactez-moi par MP.
tant mieux, certains ne sont pas de ton avis :crying:

mais oui, vire ce visco, mets le dans le coffre et fais des essais (au pire tu t'entraine à le monter /demonter à froid, histoire de n'etre pas tout con avec ton ventilo dans les mains au bord de la route si tu t'apercois que la t° monte de trop
faut pas avoir peur, l'aiguille ne va pas monter d'un coup à fond dans le rouge, (d'ailleurs est ce qu'il y a un thermomètre sur les Omega?)

chartz

Message par chartz »

Salut,

Oui il y a un thermomètre, gradué en degrés s'il vous plaît !

marc325ix

Message par marc325ix »

chartz a écrit :Bonjour à tous et merci pour votre soutien !

Bon. Quand je dis coincé, je parle de matériel neuf, récent. Il ne s'agit pas de grippage, mais d'un problème de fluide à l'intérieur, qui ne fait pas son travail.
Le visco débraye aléatoirement. Parfois il est débrayé à froid le matin, parfois il reste coincé toute la journée. Je me suis aperçu qu'en faisant ronfler vers 3-4000 tours je peux le débrayer. Et en principe ça dure la journée. Le lendemain ça recommence.
Je rappelle que je n'ai pas entendu le ventilo pendant 5 mois avant que le problème ne se produise.
Je ne pense pas qu'il y ait escroquerie... Mais plus probablement qu'un gougnafier quelconque a décidé de stocker les bidules couchés chez Behr, en Allemagne ou en France, allez savoir.
Chez BMW on ne stocke que cette marque, et chez Opel on se fournit chez BM...

Je suis adhérent Que Choisir, mais pour le moment je ne souhaite pas (encore) en arriver là. Mon mécano est un brave type, et les gars de chez BM aussi, franchement. Par contre le service pièces détachées...
et moi je pense qu'il y a un soucis au niveau de la petite "[...censuré...]" sur laquelle le bilame appuie. Essaie de pulvériser du wd40 à ce niveau. Si cette "[...censuré...]" ne coulisse pas bien ton visco va embrayer aléatoirement. Le caoutchouc qui fait étanchéité est surement sec et collé, il faut l'aider et le lubrifier !

Maintenant si tu veux pas de conseils, viens pas en chercher.... J'ai stocké 2 visco horizontalement pendant des mois (voir années pour 1) et il est nickel sur ma M5. Faut arrêter les psychodrames....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

chartz

Message par chartz »

Merci.
Le WD40, déjà essayé sans succès, et la petite tige n'est pas coincée du tout, tout à l'air propre et neuf.
Pourquoi le visco débraye-t-il à 3000 trs ?

octobre

Message par octobre »

Pas la peine de vous tendre comme des strings...
kawaH2 a écrit :3 électriques, plus le visco? :surprise:

et tous ces plaignants, c'est sur Opel? car en BM, j'entends pas grand'monde
3 electriques mais pas dédiés au LDR, 2 pour le condenseur et un pour l'intercooler... Donc avec ou sans..

D'ailleurs comment ca se fait que l'intercooler soit ventilé ? Il l'est sur aucune Bm... Il est pas en façade sur Omega ?

Sinon c'est bizarre cet histoire de bruit de visco, sur Bm quand il embraye tu l'entends à peine...

L'hélice est la même que sur Bm ? Si non, tu devrais faire le test...

chartz

Message par chartz »

Si, l'intercooler est en façade, mais il est refroidi quand il fait chaud. Pas mal, hein ?
L'hélice est une BMW, identique en tout point.

octobre

Message par octobre »

Et le radiateur ? Identique aussi ?

chartz

Message par chartz »

Non, il est plus grand et spécifique, de même que celui de la clim.
De plus, il circuit de LDR comporte une pompe electrique additionnelle pour les fortes chaleurs, moteur coupé, le LDR circule encore un moment.
Pourquoi ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

chartz a écrit :Non, il est plus grand et spécifique, de même que celui de la clim.
De plus, il circuit de LDR comporte une pompe electrique additionnelle pour les fortes chaleurs, moteur coupé, le LDR circule encore un moment.
Pourquoi ?
c'est pas un turbo refroidi par eau comme certaines Renault? (essence, il est vrai)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »